Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mise en place d'une section secrète

Invité

Recommended Posts

Je n'ai aps du être clair.

Secret à mes yeux n'est pas dans la technique... Les ouvrages, le travail personnel, la recherche et la création reste à mes yeux bien meilleure que n'importe quel forum.

En revanche, aborder certains sujets me dérangent sur un forum général où tout le monde à accès sans restrction.

Par exemple pour continuer sur ce que disait William, certains pros pourrait échanger leur vécu, expériences ou autre plus librement.

Attention je ne veux pas redémarrer le débat pro / amateur.... qui n'a pas de fondement à mon sens...

Il me semble que certains sujet méritent un recul dans la pratique, dans la culture, dans la technique (aussi) dans l'habitude du spectateur pour y répondre... Et cela n'est guère possible (pour ne pas dire impossible) sur un forum libre d'accès.

Voilà

J'espère avoir éclairci mes propos.

Fab

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Excusez-moi, mais qui, franchement, de l'élite, irait sur la partie débutant pour accepter de répondre à toutes (ou à certaines qu'il jugerait "interessantes/dignes de lui") les questions?

Qui d'entre vous "se rabaissera" réellement à cela?

En même temps, c'est vrai que ça nous motivera, nous les jeunes, pour progresser encore mais est-ce que ça sera vraiment dans le bon sens? (avoir assez de "connaissances" pour bluffer et se faire passer pour qelqu'un d'acceptable?)

Perso je suis débutant et depuis quelque temps je parcours ce Forum et je trouve que le fait que les différents niveaux soient mélangés est très intérressant, mais d'un autre coté je ne comprends pas tout ce qui est dit.

De plus, il est vrai que, travaillant actuellement les lévées doubles (mais je crois que je vais revenir aux simples), je me sentirais un peu mal à l'aise de poser une question à ce sujet qui parait surement très facil pour tout le monde.

Alors moi je pense qu'une rubrique débutant ou l'on pourrait aborder tous ces sujets ce serait bien; et une rubrique pro "réservée", ça me motiverait à travailler pour un jour en faire parti, parce que (moi) j'aimerais bien faire parti de l'élite.

Merci de m'avoir écouté.

A bientôt.

[ 08 Février 2003, 00:10: Message édité par : MSQUALL ]

En tout cas, la fourniture d'un article paraît une idée sensée : combien des 1447 membres de VM en ont publié ?

Vous vous imaginez la richesse rédactionnelle du site après une initiative pareille ? (la taille du disque de Thomas aussi, mais je ne pense pas qu'il se plaindrait pour autant...)

Avant de me faire incendier par les petits futés qui auront la bonne idée de jeter un coup d'oeil sur le reste du site, je précise que je n'ai jamais rien publié, mais je promets de m'y mettre !

Quant à l'approbation du membre suite à un questionnaire, c'est un procédé qui semble intéressant... pour un site élitiste ! Nous ne voulons pas faire fuir les néophytes ! (seulement les parquer dans un recoin du site... non, je plaisante !)

Thomas a mis en place un système qui permet à tous (y compris aux débutants) de devenir membres, à condition d'être motivés (en tout cas, c'était comme ça quand je suis devenu membre). L'obligation de fournir un rédactionnel pourrait être une preuve supplémentaire de motivation, non ?

Alx

L'important, c'est que ça valide !

L'idée de l'article est intéressante, mais sur l'ensemble des membres du forum, combien on quelquechose à faire partager ?

La question est polémique, mais elle à un sens:

imposer la rédaction d'un article a quelqu un qui n a pas le recul pour envisager sa pratique d'une manière enrichissante pour les autres, pourquoi faire ?

Imposer la critique d 'un livre, ou autre, a quelqu'un qui n a pas de recul pour en parler, pourquoi faire ?

Climagic fonctionnait sur le principe des contributions pour pouvoir profiter de l'accès complet au site, mais son webmestre devait checker chaque contribution, etc...

on peut imaginer un comité de lecture (a la manière des jurys qui critiques les articles scientifiques), qui demandera l'amélioration de l'article jusqu'a sa publication...etc...

puis, est ce que ça a un sens d'imposer cela a posteriori, cad "il faut une publi pour continuer a etre membre, sinon on vous vire...", ou pire, "les nouveaux arrivants doivent faire leur preuves, en opposition aux 1440 précédents"

certains ont apporté plus qu'une modeste contribution au forum, sans signer un article...

alors je ne sais pas !

alex

[ 07 Février 2003, 12:32: Message édité par : alex ]

Virtualmagie, c’est le net

On découvre de nouveaux horizons, de nouvelles personnes

Une communauté qui s’autogère elle même

Elle doit être comme un club.

Accepter tout amateur et passionné de magie, quelques soit son niveau

La sélection se fera par elle même en fonction des motivations de chacun

Débutant, amateur, passionné, averti, expert, il y a plusieurs niveaux dans chacune de ces rubriques et même dans l’élitisme

Communauté c’est mettre en commun

Il faut juste rappeler quelques règles de base de fonctionnement sur une page d’accueil

Un forum plus élitiste existe déjà ici non ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...