Aller au contenu

[Technique] Fabriquer un Dice Elevator


Recommended Posts

Maintenant on peut aussi imaginer un gimmick ou d'autres paramètres rentrent en jeu, comme l'orientation du dé (ex : non seulement le 6 doit être vers la droite, mais en plus le 3 doit être vers le haut), mais je ne pense pas qu'on en soit là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce qui augmente considérablement le nombre de possibilités c'est la façon dont le spectateur testera le matériel, dans le cas de mon gimmick et normalement de tous les autres, si on introduit le dé du bon côté dans le tube et qu'on le laisse tomber à la verticale comme on a vu faire le magicien pendant la routine et bien, oh miracle ! il ressort quand même de l'autre côté et c'est ça à mon avis le gros point fort de cette merveille. (oui c'est un peu partie pris comme discours mais on peu pas comparer avec la carte et l'enveloppe non plus).

"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."

Homme sans tête 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que la même explication mais avec d'autres objets soit plus claire.

Pourtant, le problème est simple s'il est pris par le bon bout (c'est souvent le cas en maths).

Supposons le tube posé sur la table, et on y touche plus.

Que faut-il pour que le gimmick se déclenche? Qu'une certaine face du dé soit en face d'un certain côté du tube.

Lorsqu'on introduit le dé dans le tube, cette fameuse face du dé peut prendre 6 positions différentes, dont une où elle sera en face du fameux côté du tube.

Il y a donc une chance sur 6 pour que le gimmick se déclenche (si l'on examine un seul dé)

On se fiche de savoir que lorsque la fameuse face est dans une position, une autre face peut être à droite, à gauche, en haut ou en bas, car c'est aussi le cas lorsque la face du dé est en bonne position (celle qui déclenche le gimmick).

Ainsi, on aurait donc 4 positions de déclenchement sur 24 positions possibles, ce qui est équivalent à 1 sur 6.

Même principe si l'on veut considérer les 4 faces du tube. On aurait 4 fois plus de positions possibles, mais aussi 4 fois plus de positions qui déclenchent le gimmick, ce qui ramène au même résultat.

Modifié par Philipidès

La perfection se limite à ce que l'oeil est capable de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi, quel plaisir lors de l'achat d'un nouveau tour, d'essayer de comprendre comment ça marche avant de parcourir l'explication. Non seulement on voit si la partie "gimmick" est bien dissimulée par exemple et on confronte également ce que l'on connaît ou pas. J'aime faire de même.

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...