Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] David Stone tournée avec Arcane


Florent PENIN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comme je l'écrivais sur Facebook :

"Retour de la conférence de David Stone au Luxembourg, sa première en français après sa tournée dans je ne sais plus quel pays ! Du visuel, de l'humour et du rythme pour une conférence qui ressemble plus à un spectacle ! On en redemande, même si l'assister pour ses tours n'est pas de tout repos ;-)"

N'hésites pas, tu ne devrais pas le regretter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'avis de Maxime, j'ai assisté à la conférence de David Stone hier soir à Liège et j'ai adoré! Difficile de ne pas être captivé par son style, que je serais tenté de qualifier en trois mots: humour, charisme, rythme. Sa maîtrise de la misdirection est VRAIMENT impressionnante (à un moment donné, il prévient qu'il va jouer là-dessus et on se fait quand même avoir). En plus il propose des prix très intéressants sur ses articles par rapport au prix officiel. Rewind et Tool sont vraiment de superbes idées (même si il avoue sans problème ne pas avoir inventé le concept de ce dernier, mais juste l'avoir remis au goût du jour).

Je le savais déja, mais en voyant David à l'oeuvre j'ai encore pu constater qu'un tour ne se suffit jamais à lui même, même le plus automatique qui soit, mais que c'est dans l'univers et le contexte de présentation créé par le magicien qu'il prend toute sa valeur. Je sais ça a l'air "bateau" dit comme ça, je ne vous apprends rien, mais quand on voit un tel niveau de professionalisme et une telle maîtrise théâtrale, cette réflexion nous revient automatiquement à l'esprit: oui, la magie ça doit être bien plus que la magie ^^ Son bouquin à d'ailleurs l'air très intéressant sur ce sujet, pas de tours mais rien que des réflexions et conseils sur la façon d'aborder le close-up (je le commence à peine, à 10€ au lieu de 30, pourquoi s'en priver ^^).

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUXEMBOURG : 5 juin GRENOBLE : 18 juin

NAMUR (Belgique) : 6 juin SANARY : 19 juin

LIEGE (Belgique) : 7 juin REIMS : 21 juin

LILLE : 8 juin PARIS (CFI) : 22 juin

MULHOUSE : 9 juin ANGERS : 23 juin

BESANCON : 10 juin BORDEAUX : 24 juin

LAUSANNNE (Suisse) : 11 juin TOULOUSE : 25 juin

ST ETIENNE : 12 juin PORTO(Portugal) : 27 juin

LYON (ARHL) : 13 juin LISBONNE(Portugal) : 28 juin

TURIN (Italie) : 15 juin MARSEILLE : 2 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet chouette conférence, surtout pour les nouveaux.

Comme je l'avais dis il y à 15 ans "David Stone est en magie ce que Jim Carey est pour le cinéma"

Il maitrise parfaitement ses sujets, toujours comme le dit Greg il il maitrise très bien le misdirection, il a de l'énergie à revendre et toujours aussi efficace dans toutes ses démonstrations, un vrai show man.

Dommage que la salle à Liège était inadaptée pour une telle conférence (beaucoup trop petite, j'avais l'impression d'être dans le living d'une maison :-) )

Au niveau du contenu : apparitions de pièces, "running gag" avec apparition d'une pièce derrière une énorme nappe , apparition de bouteilles, verres et chaussures, portefeuille en feu, mais aussi de belles nouveautés : Booktest Word(s), disparition de l'étui de cartes, change de couleur à vue d'un capuchon de feutre, nombreuses utilisations de son génial Gimmick Tools, carte déchirée, carte à la gommette, sans oublier des gags visuels et auditifs et quelques surprises.

Par contre si je dois donner mon avis de magicien "expérimenté" je regrette qu'il soit toujours dans la démarche de présenter ses tours et avoir comme motivation commerciale "Vous pouvez le faire en moins de 3 min, mon booktest ne demande aucune mémorisation, rien à faire, etc".

J'ai envie que la magie se mérite et qu'elle ne soit pas gratuite ...

maintenant il est vrai qu'une conférence doit-être accessible à tous...

En résumé :

Un très bon show qui plaira à tous les magiciens débutants et même aux magiciens expérimenté, une conférence dynamique, drôle et efficace, allez voir David Stone et vous passerez une très bonne soirée, remplie de magie avec un des maitres de "l'entertainment".

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la salle à Liège était inadaptée pour une telle conférence (beaucoup trop petite, j'avais l'impression d'être dans le living d'une maison :-) )

Par contre si je dois donner mon avis de magicien "expérimenté" je regrette qu'il soit toujours dans la démarche de présenter ses tours et avoir comme motivation commerciale "Vous pouvez le faire en moins de 3 min, mon booktest ne demande aucune mémorisation, rien à faire, etc".

D'accord avec ces deux points, je me suis fait la même réflexion et j'ai oublié de les préciser dans mon enthousiasme, lol. Cependant il faut bien lui accorder que l'absence de mémorisation pour le book-test est une vraie bonne idée, pas qu'un argument commercial, mais évidemment au final les deux font bon ménage, il a raison d'en profiter ^^

Modifié par XyGreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Effectivement une magie un peu ésotérique je dirais, mais beaucoup moin hermétique que celle de Mr.Chelman et surtout plus transposable pour le quidam que je suis un peu comme la vôtre.
    • Merci beaucoup, oui avec une imprimante jet d'encre lorsqu'il a de petite photo ça bave, avec que du texte ça ne le fait pas.   Mais j'ai réussi à trouver MA solution qui me convien après moultes essai
    • Bonjour  La réputation des produits JOL, unanimement appréciés des magiciens professionnels, n’est plus à faire… Le Hip Wallet de Jerry O’Connell Hip est un excellent portefeuille pour la vie de tous les jours, que vous pouvez glisser dans une poche arrière de pantalon. Il ressemble à n’importe quel portefeuille ordinaire vendu dans le grand public… mais permet bien sûr de réaliser l’effet de la «carte au portefeuille» ! Chargez simplement la carte derrière la poche à monnaie et produisez-la à partir d’une poche zippée à l’intérieur du portefeuille. N.B. : Le Hip Wallet JOL ne peut accueillir d’enveloppe. En effet, il ne possède pas de languette de chargement et l’espace n’est pas suffisant pour en contenir une. Dimensions : environ 11,5 cm x 9,5 cm. Neuf  40€ fdpi envoi par Mondial Relay 
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8015
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...