Aller au contenu

Recommended Posts

  • 5 weeks plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Ca ressemble à du :

IMAGINE !!! A connerie never seen before !!!

A monthly sheet in your mail box !!!!!!!!!!!!!!!!!

With Gaueieton Blohm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Everything piqué on E-mule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Like some truc qu'on a eu en mentalisme en France !!!!!!!!!

Paypal !!! Paypal !!! Paypal !!! Paypal !!! Paypal !!! Paypal !!!!!!!!!

Enfin je dis ça, je dis rien....

AFFLIGEANT!!!!

Publié le
Est ce que quelqu'un de V M s'est inscrit par hasard et peut nous en dire davantage?

Salutations,

Je ne pense pas qu'il s'agisse du genre de club dans lequel on entre par hasard mais je comprends bien la question et c'est juste une vanne.

Quelqu'un s'est effectivement inscrit mais ce quelqu'un compte bien le rester alors il est peu probable qu'il en dise d'avantage.

En revanche, toujours le même quelqu'un (dingue non ?) s'est permis de contacter Richard Kaufman pour lui demander s'il voit d'un bon œil la traduction en français et la mise en ligne de l'article de Genii sur VM.

Comme RK semble ignorer ce quelqu'un (infâme supposition), il est donc conseillé aux curieux de se procurer le Genii d'Août 2012 et/ou d'apprendre l'anglais.

Bonne journée.

Publié le

Soit vous sautez le pas soit vous en restez là, dans real secret il y'a "secret" donc les membres de se site doivent rester muet! Éventuellement vous verez un de ses tours si un ami à vous est membre sinon....rien et c'est très bien comme ça!

De plus les membres peuvent être exclu si ils parlent trop, et c'est très bien comme ça!

Encore faut t-il être capable de reconnaître un bon tour ce qui est loin d'être le cas chez beaucoup de magiciens qui de plus s'auto proclame "expert"....il se reconnaîtront. Mais je pense qu'ils ont déjà de quoi s'occuper avec le livre "mes 100 tours de magie"

À+

Publié le (modifié)
c'est quoi un bon tour ?

j'ai toujours entendu il n'y a pas de bons ou de mauvais tours mais il y a des bons magiciens et d'autres moins ...

C'est vrai je suis d'accord mea culpa...mais il y'a quand même disons des tours plus intéressants, séduisants ou plus riches que d'autre.

Modifié par Thomas Rembault
  • 6 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à tous ! J'ai réservé mes places pour le Conclave ! D'autres membres VM comptent-ils s'y rendre ?
    • Clairement pas non plus notre délire mais super content d'y être allé puisque nous avons pu voir le show de Sylla.  C'est un égyptien d'origine ivoirienne avec une belle énergie avec une très belle connexion avec le public.  Mentalisrme, contact juggling... et magie classique.  Je vous publierai un extrait sur Instagram.  J'ai même pu faire faire un numéro pour les spectateurs. 😋 
    • Oui... Il me semble que l'expression "empirisme radical" vient plutôt de William James. William James oppose l'empirisme au rationalisme. (Empiricism is known as the opposite of rationalism.) Il dit aussi : un empirisme radical ne doit ni introduire dans sa construction quelque chose qui n'est pas expérimenté, ni exclure quelque chose qui est effectivement expérimenté. (To be radical, an empiricism must neither admit into its constructions any element that is not directly experienced, nor exclude from them any element that is directly experienced.) (source)   Quant à Whitehead, il va encore plus loin il me semble. Il ne dit pas seulement "Nous devons partir de notre expérience pour connaître le monde", il dit quelque chose comme : "L'expérience elle-même est constitutive de la réalité". (Corrige moi si je me trompe) Je répondais donc à @Christian GIRARD qu'il y avait une ambiguïté dans son utilisation du mot "empirisme" car, déjà, il y a plusieurs sortes d'empirisme. Quand Christian dit  "C’est le seul cadre (principalement empirique) qui nous permet de penser, de vivre, d’exister", je pense qu'il veut dire : le cadre qui considère la réalité comme un monde objectif extérieur d'un côté et un sujet intérieur qui le représente de l'autre (là encore, Christian me corrigera si je me trompe). Or ce cadre me semble plutôt être une forme de "réalisme" voire simplement du sens commun plutôt qu'une forme d'empirisme. Un empiriste radical pourrait avoir tendance même à considérer la distinction entre "sujet" et "monde" comme une abstraction produite à partir d'une simple réalité expérientielle. 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8558
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.8k

×
×
  • Créer...