Aller au contenu

"Cardmagic" de Kaufman en Français !?


papawemba

Recommended Posts

Les tours de Cardmagic ne sont pas à la portée du premier venu en effet. Il faudra avoir quelques bases avancées. La majorité des tours nécessite souvent une table et peu de d'entre eux ne sont pas angulaires. Ce sont d'excellents tours mais ils demandent du travail : comme tous les tours en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon livre en effet mais il faut déjà une bonne base en cartomagie pour commencer ce livre, et sa lecture reste lourde et très technique.

Pour ma part j'ai commencé par les Giobbi ensuite pour gagner du temps j'ai travaillé sur vidéo... et maintenant je suis vidéo et livres...

J'ai toujours du mal pour le "timing" avec les livres....

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de réponse, un grand merci à tous [sourire]

Je suis pas tout à fait débutant mais je n'aime pas les tours avec plein de manipulations compliquées. J'adore le style de multi carte sélectionnée, contrôlée pour ensuite faire des appartition en "color change". Ou le style de John Bannon: relativement simple et efficace !

Je vais donc passer mon chemin pour le moment malgré que je ne doute pas une seconde de la qualité de ce livre!

Merci,

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ex,

Si tu aimes ce genre d'effet alors achetes les vidéos de Dominique Duvivier (la série des 2000 principalement 2002,2003 et 2004)

Les 2 vidéos de Bannon sont superbes aussi.

Sinon voir aussi les 4 vidéo de chez L&L sur Aldo Colombini Lasting Impression vol 1 à 4.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste,

En ce qui concerne "Cardmagic", c'est le premier livre de magie des cartes que j'ai acheté quand j'ai "commencé" la magie (c'était l'époque où je ne savais pas ce qu'était le "saut de coupe", ou l'emsley... je ne connaissais rien quoi ?!?!?!.

Eh bien je peux te dire qu'à l'époque je l'avais mis de côté tellement que je le trouvais complexe (énormément de techniques).

Dans la dernière partie il y a pas mal d'effet verticaux genre "Florious" de G.Kurtz.

En gros, cela dépend de ton niveau technique, et que si tu aimes les tours techniques (pas tous je te rassure).

Voilà, voilà...

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ne suis pas un très grand magicien, loin de la, mais pour avoir eu "Cardmagic" entre les mains je pense que ce livre est une vrai mine d'or.

Il ne faut pas s'arreter à la technique élevée qui ne represente que la dernière partie du livre, mais exploitez les différentes idées (et elles sont nombreuses, malgré que beaucoup soit des classiques) pour ensuite les retravailler à ta façon.

Si tu n'est pas un de ces "Magiciens" qui te récite par coeur le texte qu'ils ont trouvé dans leur livre et qu'un peu de travail et de reflexion (mais pas trop) ne te font pas peur, je pense sincèrement que tu feras un des meilleurs achats de ta collection.

Bien sur, c'est un avis perso et je n'ai aucun lien de parenté avec Richard.

Mike, magicien débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mike !

En fait je ne mets pas ce livre dans mes priorités mais je pense l'acheter un jour si j'ai la possibilité de le feuilleté avant ! (Question de faire ma propre opinion)

Mais pour l'instant, place à "Art of astonishment 1,2,3"; encyclopédie de Daryl sur DVD(vol 5,7,8); dvd on the loose vol 1,4; Bannon....Que du bonheur.... [sourire]

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...