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[Matos] Pièce en Argent ou pas et pourquoi ?


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Je trouve que le pièces en argent tiennent mieux en main, elles glissent moins. Le son est évidemment meilleur qu'avec du nickel.

Je n'aurais qu'un conseil si je puis me permettre : essaye et tu verras la différence.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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Je trouve que le pièces en argent tiennent mieux en main, elles glissent moins.

En effet, les pièces en argent glissent moins parce qu'il me semble que le nickel fait transpirer.

Les + des pièces en argent :

Le son : tintement bien meilleur que celui des pièces en nickel

Pas de trace : comme cela a été dit pas de trace désobligeante avec les pièces en argent

Glisse moins : Ne font pas transpirer et l'état de conservation souvent meilleur que les pièces en nickel fait que pour les pièces crantées (Kennedy par exemple) le crantage est souvent en très bon état

Couleur uniforme : bien souvent les pièces en nickel ont une tranche plus foncée

L'éclat : les pièces en argent se ternissent moins vite que les pièces en nickel. L'éclat est différent de celui des pièces en nickel, je trouve celui de l'argent plus beau mais c'est une question de goût

La beauté de l'objet : A mon avis on voit au premier coup d'oeil que les pièces en argent sont précieuse ce qui n'est pas le cas pour les pièces en nickel

Les - des pièces en argent :

Le prix : Elles coutent plus cher que les pièces en nickel

Plus rare : élément lié au prix (ou l'inverse), elles peuvent être plus difficile à remplacer en cas de perte

Les gaffs : Coquille, flipper de base (tango et autre)... sont souvent en nickel, je trouve que mélanger nickel et argent se voit au premier coup d'oeil. Il existe des coquilles et autre en argent mais plus onéreuses mais souvent aussi de meilleur qualité.

Pour la question du poids, c'est une question de goût.

Ces listes ne sont pas exhaustives

Lorsque j'ai débuté la magie des pièces j'ai commencé avec des demi dollars en nickel, j'en avait souvent un empalmé, j'en ai perdu quelques uns. En parallèle, j'ai acheté des demi dollars en argent au fur et a mesure sur des sites d'enchères sans me pressé pour les avoir au meilleur prix.

Quand j'ai commencé à mieux maitrisé j'avais mon set de demi dollars en argent.

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

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Je pense également que la suspicion de trucage est moindre avec tout objet 'précieux'. Et c'est pour moi un avantage considérable des pièces en argent notamment.

Inconsciemment, il y a comme un blocage, comme s'il était impensable de faire des trous dans un portefeuille Cardin (rire machiavélique), alors que l'on peut qu'une merdouille en plastique ou simili cuir que l'on oserait utiliser dans la vie de tous les jours attise les curiosités mal placées...

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merci énormément pour ces infos. autre question : pensez-vous qu'il est important qu'elles soient toutes de la même année ? ... Au cas où un spectateur qui a un œil de chacal (lol) ne voit qu'une piece 1971 devient une pièce 1972 par exemple ?

C'est un plus sans aucun doute.

Selon les pièces, les années te permettrons aussi d'être certains que les pièces sont bien en argent.

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merci énormément pour ces infos. autre question : pensez-vous qu'il est important qu'elles soient toutes de la même année ? ... Au cas où un spectateur qui a un œil de chacal (lol) ne voit qu'une piece 1971 devient une pièce 1972 par exemple ?

Waow, quelqu'un a déjà eu une réflexion sur le millésime ? Un spectateur chiant ? ^^

C'possible, hein, mais personnellement, ils sont plus à regarder la pièce "dans son ensemble", encore sous l'effet magique qui vient de se passer, que le millésime...

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    • Hello Clément,  Avec un jeux de cartes et des balles mousses tu as déjà tout le nécessaire pour t'amuser. Quel est ton bagage technique ? A partir de là beaucoup de tours s'ouvrent à toi en automatique ou en plus technique.  Tu peux également t'acheter un special deck, qui te permettra d'avoir pas mal de cartes gaff et faire d'autres tours. 
    • Cher Clément, Quelques lignes qui  n'engagent que moi bien sûr.. Que te dire en ce 4éme jour de l'année 2025... La magie c'est un art, c'est du travail, c'est un état d'esprit, c'est du travail, de la réflexion, du travail..., la magie c'est du rêve, c'est du cinéma, c'est de la danse, c'est du mime, c'est du théâtre...c'est du travail, c'est de la mise en scène, de l'invention, de l'écriture, des scénarii.... Alors mon conseil de  "vieux c..." garde tes sous,  éloigne toi des gimmicks qui coûtent (très) cher quand on a 15 ans et qui tombent en panne...tu y reviendras plus tard... car tout gimmick qu'ils sont, et qui produisent de gros effets, ils demandent, en fait, beaucoup de travail et ne sont pas "faciles d'utilisation", comme tu l'écris,  pour les insérer dans une routine...et les rendre naturels...et extra...ordinaires. Tourne toi vers quelques livres (ou des videos) abordables financièrement de techniques de pièces, de cordes, de cartes et autres, dans lesquels, figurent   toujours quelques tours qui peuvent être vraiment spectaculaires. Je pense aussi aux tours de carte dit automatiques dont certains font partie du répertoire des plus grands magiciens du monde...Vietnam, Out of the world....Faites comme moi, Gemini cards... là,  il te faudra mettre en avant ton  talent de conteur (tu parles un peu trop nous écris tu), alors c'est le moment ou jamais d'imaginer des histoires...et tu deviendras un vrai artiste magicien qui embarque  son public dans son monde  et pas avec un D- Light...et 2 FP...déjà 1FP demande des heures de travail pour un magicien chevronné, alors imagine pour 2FP 🤣 ... En complément, tu peux aller faire une tour sur la toile, et tu trouveras tous les effets, possibles et imaginables et souvent leurs explications... plus ou moins bien faites...gratuitement !!!! Démarre comme presque tous les magicos qui sont sur Virtual  l'ont fait....par les FONDAMENTAUX!!!! Et tu pourras atteindre ton objectif N°1 ..je reprend tes termes ..."Pouvoir proposer des tours impressionnants sans dépenser énormément d'argent mais avec des effets bouffants" (bluffants,  je suppose). Bref, tu l'auras compris, ne nous demande pas des gimmicks faciles et pas chers...en tout ca, moi, je ne peux pas répondre, car je ne sais pas... mais reviens nous vite en nous demandant des précisions sur une routine, une passe, une position de doigts ou de mains...des compléments sur un tour... que tu n'as pas assimilé...et toutes ces sortes de choses... Tu trouveras des oreilles attentives et nous essayerons de te  conseiller du mieux que nos pouvons. Ces quelques lignes,  mon Cher Clément,  n'ont pas pour  but de te décourager ou te dégouter de la magie...mais bien au contraire de t'encourager, en te guidant sur le bon  chemin, difficile, certes, mais tellement enrichissant de l'art magique. Bon travail !!!! Bon courage !!!! ...et à bientôt. M    M           
    • Je me sépare du livre The Thirteen Steps to Mentalism de Tony Corinda. Version française, en très bon état ! Prix de vente: 60 € fdpi Bonne journée !
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