Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci à Thybo.Nath pour cette réponse.

En ce qui concerne Zappy, oui tu peux venir voir comment on fait des verres de lunettes, comment on les mets dans les montures afin que les gens voient un peu plus clair.

le blog des Baillerg' sur : elkabalo.over-blog.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Neodymeo ,

Tu soulèves un point délicat. Autant en ce qui concerne l'aspect technique magique , tu trouveras toujours des millions d'informations sur el net , en K 7 livres ou DVD.

En revanche l'aspect démarcharge et commercial reste un sujet un peu tabou ou peu abordé. Pourquoi ?

Parce que la plus part du temps les magiciens ne sont pas bon dans ce domaine. N'ayant très peu de références. Et pis s'ils ont quelques trucs, quelques pistes , ils n'auront pas envie de les donner pour la simple et bonne raison qu'ils savent qu'ils y a 2 000 débutant confirmés près à prendre leur place voire un peu moins cher que eux !

On consoit aisemement que moins on en dit ( encore faut il avoir quelques choses à dire) mieux chacun se protège. Le nombre de magicien sur Paris qui font le même restau chaque semaine ne sont vraiment pas nombreux.. Ils ne disent pas d'ailleurs où ils sont , sinon quelques crustacés avertis s'empresseraient d'aller proposer leur service.

Ne me jouer pas le violon de la solidarité et de la fraternité qd on parle boulot et argent c'est chacun pour sa gueu... excusez moi du terme.

Le magic book de Merlin a un ou deux chapitres interessants a ce sujet. Idem sur les notes de David Stone : table hopping.

Alors finalement ? Quoi faire ? Peut etre se retourner vers un specialiste non magicien dont c'est le métier : publicité , commercial.. ou tout simplement réfléchir du modus operandi le plus effcicace pour se faire embaucher. Petites series de question que l'on doit se poser . Que fais je apporter au restaurateur ? que pense t il que je peux lui apporter ? Comment lui montrer ? comment le convaincre ? quel prix demandé sans être un bulot de chez Joseph . combien de temps ? quel jour ? Mon tarif sera t il le m^me en semaine que le vendredi soir ? Le même tarif pour toutes les semaines ? pour un soir ? pour un samedi ? pour halloween ?

J'ai du lire quelques part qu'en gros le nombre de couvert fait dansla soirée multiplié par le menu moyen ...De cela tu prends entre 8 et 10 % et tu obtiens un chiffre qui sera dans les limites du raisobale pour le restaurateur et devrait être un chiffre proche de ce que l'on concoit comme raisonnable.

Mais surtout réfléchissez et ne vous prostituez pas !( magiquement parlant ) Et surtout n'allez pas démarcher pour la place d'un autre , sauf s'il a été viré !

Bruno

Publié le

Concernant Didier, sans commentaire car je ne te connais pas et ne te juge pas. Ceci dit, tu devrais en faire autant avec les autres.

Je tiens à remercier Tibo.Nath pour sa réponse d’une justesse exemplaire ainsi que le soutien des autres participants de ce forum.

Pour finir, merci à toi Bruno pour la réponse qui me convient beaucoup.

L’objet de mon post n’était pas de connaître les restaurants prêts à m’accueillir ou les meilleurs tuyaux de la ville (il ne manquerait plus que ça !!!).

Je voulais uniquement connaître l’expérience de chacun en cette matière afin de me faire une idée.

Pour répondre à Delly, merci également de tes conseils. Je sais que le table à table est une discipline pas facile mais c’est celle qui me passionne le plus. Je suis complètement malade de la magie rapide et verticale.

J’ai eu l’occasion de bosser en mariage mais je doute qu’entre un mariage et le resto, la démarche n’a rien à voir du tout.

Merci à tous pour vos réponses. [Clin d'oeil]

BILLY

Publié le

c'est vrai Bruno, on parle de business, mais admet que le business serait un peu plus sérieux si le marché était plus lisible. combien de crapoteux font leur soirée avec trois tours automatiques sans effort de présentation? si un gars qui a travaillé sa prestation passe après, le restaurateur lui répond qu'il a déjà eu un magicien, que ça plait pas trop à ses clients, que même lui grillait le truc...

Messieurs les débutants, un peu de pudeur, si vous êtes comme moi, c'est à dire que vous ne savez rien faire de vos dix doigts et que votre boniment ne vaut rien, n'ayez pas la prétention de gagner de l'argent grâce à la magie. vous volez le boulot de ceux qui gagnent leur pain et donnez mauvaise réputation à cet "art" que vous dites aimer. pourquoi ne pas se limiter pendant encore quelques temps à vos amis, plutôt que de courir après de l'argent que vous ne méritez pas dans le fond.

vaudrait mieux vous prostituer, il y a plein de touristes japonaises qui vous offrent restau+montre pour une nuit...

albator french gigolo

Publié le

Dites, quand on pose une question, il faut toujours s'attendre à en prendre pleinla gueule c'est un fait [sourire]

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Bon, tu ne sais pas dans quoi tu te lances avec les restos ! C'est clairement à part, et ce n'est ni du close up ni de la scène, le table à table en resto. est à mon avis une des "épreuves" de magie parmi les plus difficiles; bref ...

N'hésite pas par contre à commencer dans les bars, ça te permettra :

- de prendre contact avec le public, et ainsi mieux connaitre les "gens". De t'habituer à parler, à poser ta voix, à vaincre un éventuel trac (et bien sur à te faire plaisir).

- de tester tes routines et les histoires qui vont avec, ainsi que les effets.

J'avoue toujours tester une nouvelle routine auprès de mon meilleur pote, ça me permet de peaufiner les détails. Mais en bar, plus de "détails", et ce test en réel me permet de voir si la routine est bonne ou à jeter (il est bien rare de trouver encore un détail à ce stade, où alors c'était encore trop tôt!).

Bien sur il ne s'agit pas là d'être forcément payé , mais de faire "ses armes" et de "tester" de nouvelles choses. Bref écumer certains bars à l'affût de gens à faire rêver [sourire]

De même je ne choisis pas le pmu du coin, crados et remplis de 3 poivrots ...

Celà pour plusieurs motifs [sourire] :

- ces bars sont souvent éclairés d'une manière ignoble (l'enfer 3 néons au dessus et 2 à droite ...)

- ces bars se fouttent bien souvent des artistes et associés ...

Par contre les Pubs, les bars littéraires, ... , se prêtent bien à la magie, de part leur lumière souvent tamisée, de part leur taille et leur grand espace, et bien sur de part le public qu'on y trouve (qui en général aime ce qui touche à l'art, au rêve, et donc à la magie ...)

voilà si ça peux t'aider [sourire] tant mieux !

Delly

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

  • 3 années plus tard...
Publié le

et ben moi sa m'interesse...je suis jeune, je suis encore un néophite en matière de marketing mais j'en veut et suis pret a faire pas mal de chose pour me fair engager!!! Je ne veut pas bousiller l'art de la magie et je trouve sa un peut facile d'associer "débutant" a "voleur de job"...il faut bien commencer quelque part!!

Moi je sais que je vais faire ce que je peut pour me faire engager cette été dans l'oise. Je pensais que la comunauté magique aurait été un peut plus solidaire envers ses "apprentis" car c'est jamais agréable de se bouffer des claques si on peut les éviter!!!

faire rêver le monde dans un monde qui a cessé de rêver...

Publié le

Comme le dit David Stone dans son livre "on devient magicien que lorsqu'on présente ses tours à un vrai public"donc laissez donc nous les "debutants" commencer et si vous les "professionels"vous êtes si douer que sa ,cela se resent même chez les "profanes"et aucun soi disant débutant ne vous volera votre travail.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...