Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Phantom Knife de Richard OSTERLIND


Recommended Posts

Mais a parlé que le couteau était truqué ?

D'ailleurs dans la description il donne une sérieuse piste, mentionnant qu'il n'a pas besoin d'avoir ni gimmick additionnel ni couteau truqué...

Carl Valentin

Je n'ai pas lu la phrase indiquant qu'il n y a pas besoin de gimmick additionnel ou de couteau truqué mais il est vrai qu'il n'y a pas besoin de gimmick additionnel.

Ce qui est nécessaire c'est le couteau qu'il propose et ce couteau n'est pas à proprement parler 'normal'.

En gros, si vous utilisez un couteau-suisse du commerce vous courez à la catastrophe. La photo disponible sur son site est assez parlante je trouve.

[img:center]http://osterlindmysteries.com/store/images/phantom%20knife.jpg[/img]

Il indique bien sur son site 'You'll get the specially-machined knife plus a photo-illustrated manual detailing every nuance of Richard's routine.'

Alors soit je retourne à l'école pour apprendre l'anglais soit je constate que 'specially-machined knife' ne se traduit pas en 'normal'.

--

Yann

PS: Attention, je ne suis pas en train de dénigrer le tour; je trouve le principe brillant mais je pense important de vous indiquer que pour $50 vous obtenez plus qu'un livret explicatif, vous obtenez aussi le couteau 'spécial'.

PS2: Je commence à me demander si je m'exprime correctement car il me semble être incompris.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

(...)

on dirait plus un cure dent qu'un couteau et on dirait qu'il a fait le gimmick avec le meme couteau puisque la lame fait 2,5 cm pour un manche de 5,5cm...

Ah ben voilà, je tournais autour depuis le début mais je ne voulais pas l'indiquer.

C'est précisément ce qui me dérange, mais bon; je parle pour moi.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me rends compte que je comprends parfaitement l'italien !:-)

Heu ??? Ca y est j'ai compris !!!!

Je suis en train de devenir fou !!!!

J'ai eu 33 ans le mois dernier, si je commence à écrire des messages en araméen merci d’appeler Sainte Anne pour me réserver un chambre.

PS:Ou alors c'est car j'habite à Naples (IT) ??

J'ai honte, je travaille en Italie depuis quasiment deux ans et je ne parle pas la langue. A ma décharge, je bosse beaucoup et la langue de travail est l'anglais. Mais tout de même, c'est pas une raison; j'avais mis tous mes espoirs dans l'espagnol mais l'italien est en train de tout phagocyter. Je comprends de mieux en mieux mais je ne parle pas; enfin sauf pour commander des pizze, là je suis très fort - avec l'accent et tout.

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à un pote qui a acheté Live without a net de Osterlind (DVD qu'il recommande par ailleurs).

L'effet est présenté et expliqué : Spear-It Knife

En effet, rien à voir avec un stylo à travers le billet ou choses de ce genre [cf mon premier post sur ce sujet].

Couteau non truqué, juste "spécial" (cf messages précédents). Pas de gimmicks.

Désolé de ma fausse piste (bien qu'elle pourrait conduire à des choses interessantes qui s'affranchirait de la chemise pour passer à n'importe quel type de vétement... à suivre ;) )

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Même moi qui suis un grand fan d'Osterlind, je dois dire que lorsque j'ai vu cet effet dans son DVD, je me suis dis : "Quelle m... "

Voyez la taille de la lame... sachez que vous ne pouvez faire ça sur n'importe quel tissus... l'idéal étant la chemise de trappeur

Bref... :crazy:

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Riad pour ton avis 🙂 Je cherche à savoir les différences entre les 2, pas un avis sur l'utilité qu'un tel objet aurais en ma possession! Merci tout de même pour tes renseignements et si tu tiens vraiment à savoir, je fais du mentalisme et ça serait pour un usage en close up. Ce n'est pas pour un usage pro, mais est-ce que ça change quelque chose ? C'est par rapport à la fréquence d'utilisation et à la durée des effets que tu me demande ça? Parce que ça dépend du contenu des BT pour tout te dire, il m'arrive d'organiser des "soirée" que j'écris comme des spectacles (à mon humble niveau bien sûr, mais il y a quand même un travail d'écriture) et suivant ce que je trouverai dedans, j'intégrerai un ou deux effets, ou un numéro complet s'il s'intègre bien dans mon univers. Après concernant les effets en soi, je reste ouvert, n'ayant pratiqué que des booktest impromptu (divination d'un mot, télépathie, etc, le tout à l'aide de forçage) je cherche avant tout à renforcer mon arsenal🙂
    • Alors est-ce pour un usage professionnel ou pas, en conditions close up ou salon ou scène ? Tu cherches un numéro complet ou juste à intégrer juste un effet Book test.  Tu fais du mentalisme , de la magie… tu veux une routine axées sur de la mémoire prodigieuse, de la divination de mots… de base se sont d’excellents BT , Labyrinthe est plus axé sur la thématique mémoire. La combinaison des deux est top mais demande du travail et peut te faire un numéro complet. Bref tu ne seras pas déçu mais est ce des BT pour ton usage c’est une question à se poser.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8007
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...