Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
Publié le

bon et bien... j'étais dans la même galère

je cherchais un FI qui soit plus élastique et surtout plus invisible

avant j'utilisais des collant noirs usés que l'on m'avait donné

très bien pour l'entrainement

mais manque d'élasticité à mon goût et surtout je flashais tout le temps... mais pas mal!

un pote m'a montré le dvd de Zack, et comme tout le monde: pas moyen de trouver la référence actuelle correspondant au modèle donné

donc (merci Woody... enfin, un poste utile!!!) j'ai commandé le FI du "million $ knot"

pas mal car:

- le fil est VRAIMENT plus élastique et super super solide

(technique du nœud, rapide et facile)

grosse déception car:

- bobine arrivée cassée (ok, je passe malgré les risques de coupures du fil, merci Fedex?)

- le FI n'est pas plus I!!!

sans rigoler?

il faut presque être dans le noir complet pour ne pas le voir

je flash tout le temps, tout le temps, tout le temps

je connais toutes les ruses pour faire écran etc...

rien n'y fait

ça me dégoute de continuer, à quoi bon!

ce midi, des enfants chez moi

je débarque avec mon blindfold sur les yeux

"on veut un tour"

je dis ok mais on baisse les volets pour que mes yeux s'adaptent à la lumière

je bouge la table pour me mettre dos au peu de lumière

et BOUM: ça flash, dééééééégoûté!

j'ai passé commande de la tarantula et de invisible de Savina

mais si les fils flashent à ce point... je vais péter un plomb à ce tarif

je ne connais pas encore le fil Mesika (à suivre... mais je ne suis pas optimiste)

je devine que personne ne peut donner une référence pour un FI vraiment plus invisible même si beaucoup moins solide (je ne casse presque jamais, si si!)

Publié le

Le fil élastique de yigal mesika est vraiment I.

Je faisais le tour de "tarantula" sous les yeux des gens sans qu'il se doute de sa !

De plus, je vend une bobine de 8 mètres donc...

C'est surement l'occasion !

« Il faut préférer ce qui est impossible, mais

vraisemblable à ce qui est possible, mais incroyable»

("Aristote").

Publié le

ne pas confondre fil élastique invisible et fil invisible...

Tarantula, spider pen et cie utilisent du F.I traditionnel.

Le grand danger avec le F.I élastique c'est qu'il réfléchit beaucoup plus la lumière quand il est étendu... Ammar parle d'ailleurs de ce problème dans son dvd.

Après avoir investi un petit peu pour avoir du matos de qualité j'en reviens presque à le regretter car ce n'est vraiment pas évident d'avoir les conditions idéales ...

Pour le fil celui de subdivided studio est très bien et est beaucoup plus résistant que le Mesika tout en étant tout autant "invisible".

Publié le

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre de partager ma petite expérience sur le FIE, là voici:

A un moment donné en magie, moi aussi j'ai vue tout ce qui était possible de faire avec un FIE (notamment les loops) et je m'en suis procuré.

Ce fut ma grande déception avec le FIE:

-Mais, c'est pas invisible ça !!!!

Dégoûté de sa non invisibilité à mon goût, il a fini dans le fond de mes tiroirs magiques.

Et un jour, un magicien m'a montré ce qu'il faisait avec du FIE et là impossible de comprendre, je ne le voyait pas du tout, rien de rien, les objets volaient tout seuls.

Je me suis alors empressé de prendre la référence de son fil, voulant me le procurer tout de suite !

Je rentre donc chez moi le soir, cours à mon ordinateur, et regarde les prix de la référence qu'il m'a donnée.

Et là, ça fait tilt (non pas le tilt moove, juste tilt !) dans ma tête, j'ouvre mes tiroirs magiques, en extrait le FIE resté au fond et ... C'était le FIE que ce magicien utilisait !!!!

La conclusion à laquelle j'en suis arrivé est qu'un fil invisible ça n'existe pas (il paraît que l'armée a développé un tissu qui ne réfléchit pas la lumière, mais ça, c'est une autre histoire.).

Si, si, je vous assure, un fil vraiment invisible n'existe pas !

Et une fois que j'ai eue compris ça, j'ai enfin pu m'éclater avec mon FIE et mes loops !

Pour accomplir des miracles avec du FIE (loops en l’occurrence), il ne faut aucun éclairage direct (ça paraît simple, mais pas tant que ça vous verrez !) et la lumière du soleil est entièrement proscrite, que des éclairages artificiels !

Et comme le dit Zac dans son DvD (ce que je n'ai pas intégré tout de suite), il ne faut vraiment pas hésiter à faire bouger son audience là où on peut utiliser notre FIE en toute sécurité, ce qu'il est possible de faire avec est tellement incroyable que faire se déplacer une audience vaut le coup.

Et pour peu que vous ayez déjà fait un petit effet magique avant, elle vous suivra jusqu'au bout du monde pour que vous lui en montriez un autre :)

Voili, voilou, c'était ma petite expérience personnelle sur le FIE, en espérant qu'elle servira à certains :)

Théo.

PS: A oui, j'utilise le FIE "infinity V2" c'est pas le meilleur FIE que je connaisse mais il me convient et son prix est très raisonnable. Je pense que le "million dollars knot" doit être sensiblement la même chose.

PPS: Pour ceux qui sont prêt à investir plus d'argent dans du FI, une personne m'a montré un FI (pas FIE mais ce qu'il fait est vraiment cool) aussi invisible que mon FIE actuel ou quasiment et qui arrivait à soulever ma pièce de 10 francs hercule en argent !!

Ce qui est énorme pour du FI !

"Quel besoin du pouvoir pour celui qui connait en lui l'harmonie et la paix ?" - Platon

mini_281658misdirection.gif

Publié le

Je suis pas expert en fi mais le fait d avoir vu le dvd de Mesika et celui de Daniel Garcia m ont vraiment donné l envie de bosser les loops. Puis invisible a été une tuerie sur le fi. Je pense après coup que nous espérons trouver des loops aussi fin que du fi. Impossible. Pour s étirer , le fie doit forcement etre plus epai. C est mécaniquement et malheuresement comme ca. Je crois que la réflexion doit se porter sur le tour a faire et de choisir fi ou fie. L un plus visible, l autre plus accessible et toujours en place. Le jeu hanté a tjrs marché et jamais été flashé avec des loops. Une levitation ! Je pense au fi . Je vous apprend rien mais c est a méditer surtout pour les novices comme moi face au public. Ne soyons pas plus royaliste.....

  • 8 months plus tard...
Publié le

Bonsoir,

Je suis d'avis effectivement à ce que les magasin de magie français devrais investir dans LEK. Je me suis commandé du FI Vectra normal et électrique pour fabrique moi même un ITR et je peux vous dire que ce FI est génial et ce soir je m'apprête à fabrique des loops avec l'élastique. Je vous donnerai mon avis dessus après avoir testé son point de rupture par rapport au autre Fi que j'ai en stock.

Amicalement,

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...