Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] The Joseph's Gate


Amory LECLERC

Recommended Posts

J'avais posté ça dans le sujet déjà existant, mais cette vrai question y passe innaperçu, au milieu des drenières réponses aussi stériles que vaseuses...voici donc ma question:

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, j'aurais aimé connaître les raisons pour lesquelles la quinzaine de magiciens pros. reconnus, qui a contribué à l'origine de "Joseph" (si je suis bien informé...) Chez Hermès, en Décembre 2001, pourquoi, donc, ne prennent-ils pas la parole pour nous dire ce qu'ils en pensent ?

(pour les maniaques, et D. Ladane: sources "Magicus Déc 2001, et collection perso".)

Sauf Romaric et Alexandra Duvivier, qui, contrairement aux autres, travaillent encore avec Joseph, si je ne m'abuse, et se sont tous deux, exprimé clairement sur le sujet, j'en profite donc pour les remercier ici.

Mais bon, deux sur quinze, c'est peu pour se faire une idée.

Parce que finalement, ce qui est interressant, au lieu de juger un travail qui n'a pas encore été effectué (Casino), c'est d'avoir l'avis de pros confirmés, sur les conditions auquelles ils ont travaillé, financières, artistiques et humaines.

et là ont pourra se faire notre avis, enfin, à mon avis quoi...

Amory ("où est la caméra ?")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ah Amory !!!

qu'est ce que tu veux savoir ?

T'as pas tout compris au monde de la magie !

Joseph a fait pendant une semaine une opération Avec Hermès où des professionnels ( souvant les mêmes sur paris pour les close up de standing) se sont produits. En gros pour la classe , joseph a pris ceux qui sont dans l'air du temps parmi ceux qui tournent le plus sur paris et qui correspondent à l'image de marque de Hermès.

C'etait un tres bon contrat pour les pros , dans des conditions de travail habituel à ceux qu'ils font traditionnellement ..

tu veux savoir combien ils ont touchés ? ca ne se dit pas , mais c'etait un bon contrat sinon je pense bien que ces pros ont d'autres contrats a faire .

C'etait donc un contrat classique de magiciens contactés par une agence...

Il y a rien de plus à dire !

Maintenant que ceux gens là ne s'expriment pas sur ce forum se comprends :

- ils n'ont pas à se justifier de leur travail

- ils ne TE doivent rien ' en fait ils s'en foutent d'Amory ou des autres)

- ils n'ont pas à défendre ou à attaquer Joseph , puisque c'était un contrat comme les autres.

Ces gens là ne travaillent pratiquemetn que par agence qui les placent , auraient ils à justifier de quelques choses ? tant que tout le monde fait son boulot ( client agence magicien) c'est presque le train train quotidien.

Je précise que je ne fais pas partie des ces 15 magos (mon agent c'est Phil !) mais que beaucoup de copains faisaient partie de cela, et je ne vois pas de quel droit et pour quelles raisons ils auraient à venir s'exprimer pour juste faire plaisir à amory ( en plus c'est des copains à Tivoli eux !!!)

Joseph n'est pour eux qu'une agence comme les autres qui les a fait bosser dans des conditions habituelles. La différence c'est le prix, le fait qu'il ne soit pas obligé de passer par Casino .

qu'ils donnent leur avis sur Joseph et son opération razmoket du bulot à 100 € chez casino...je rigole

Au passage c'était pas des tours automatiques à faire !! sourire

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est, c'est à moi ?

Tou d'abord, mon cher Brunomagie, malgré toute l'affection que j'ai pour toi, je te le demande: de quoi te mêles-tu ?

non, sèrieux les gars, c'est vrai, il faut arrêter de parler au nom des autres, surtout quand on n'est pas sûr de posseder toutes les infos:

ça éviterai d'avoir 112 messages nuls sur 130 qui traitent du sujet (chiffres non contractuels).

Bon, alors a part ça:

mon cher amaury, j'aime bien ton humour, et je donnerai cher pour savoir qui te renseigne aussi bien...saches en tous cas , que je ne cautionne pas le ton sur lequel Bruno t'a répondu, car ta question est interressante.

Je ne m'exprime qu'en mon nom, cela va sans dire:

Hermès 2001, c'étais très bien: bon relationnel avec tout le monde, bons cachets pendant 7 jours (ça fait du bien après le 11 septembre et son cortège d'annulations.)

Mais à l'époque, la société Joseph n'existais pas encore: c'est Damien Bertrand qui s'est occupé de l'organisation, et "l'agence des magiciens" qui faisait la facturation.(on avait donc de très beaux papiers administratifs).

L'agence Joseph a été créée par la suite, pour répondre de façon autonome, à ce type de demandes (marketting oppérationnel).

Du point de vue artistique, tu t'en doute, il n'y avait rien de bien excitant, mais crois-moi, on s'est bien marré, et les clients aussi...et ça c'est important.

Il y a eu par la suite quelques autres contrats (galas) sont tous déroulé le mieux du monde.

Malheureusement, Joseph n'a pas souhaité ou n'a "pas pu souhaiter" conserver une politique tarifaire qui corresponde à nos attentes (je laisse le soins à mes autres petits camarades de donner leur avis et de se faire connaître s'ils le veulent...).

Evidemment, jamais ils ne m'ont proposé quoi que ce soit à 100 Euro.

Et puis arrêtez de vous prendre la tête avec tout ça, car dans la vie, que vous soyez magicien ou plombier, il y aura toujours des moins chers que vous, et toujours des plus chers: c'est la loi du marché (c'est valable pour nous tous).

L'essentiel étant de savoir ce que l'on vaut, de se positionner sur un marché (parce que la magie en est un, et ceux qui diraient le contraires sont des cromagnons...), et ensuite, de s'y tenir: c'est ça le plus difficile, s'y tenir...et ce que font les autres finalement, on s'en fou...

Voilà en bref, ce que j'en pense.

Sébastien Mossière

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Sensibilisation des chiens à la politique :  
    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...