Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour

qui est au courant de cet organisme : CNV, ( centre national de la chanson de la variété et du jazz )

www.cnv.fr

chargé de récupérer une taxe de 3,5 % du chiffre d'affaire HT sur les spectacles des variétés, cabarets, visuels etc !

mon employeur à reçu cette demande par lettre recommandé ! c'est indépendant de la sacem , et ils disents que ce n'est pas une cotisation mais une taxe fiscal !?? depuis quand un organisme privé collecte un impôt?

je n'avais jamais entendu parler de cet organisme avant ce jour.

ils présentent ça comme une obligation avec menace de contentieux etc

leur site:

www.cnv.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Exemple de REQUIN légaux une taxe sur une taxe car effectivement c'est en PLUS de la SACEM , c'est comme si on disait le prix de l'essence est de X eurosn dont 70 % de taxe pour l'état mais aussi veuillez rahjouter une atxe de 30 % pour les autoroutes !!

Cette taxe s'applique sur la vente de la billèterir et sur la vente de spectacles Donc imaginez on nous taxe DEJA de 10 % de SACEM sur les entrées + 3,5 % pour cette taxe et après on s'etonne que le prix des places est elevé !!!!!.........

Publié le

Donc 3,5 sur le CA HT des spectacles, pour un restaurant dîners spectacle c'est différent , car toute le chiffre d'affaire n'est pas généré par la recette du spectacle mais par la vente d'alcool, boissons, et repas!

et ce n'est pas de la billetterie ni de la vente de spectacle !

  • 2 années plus tard...
Publié le

C'est mon tour...

J'ai reçu un premier courrier me demandant de régulariser une taxe, pour un spectacle que j'ai présenté en 2014.

J'avais été engagé par un théâtre pour une soirée de présentation de sa saison culturelle.

Je réponds par mail au CNV que je ne suis pas l'organisateur et qu'ils cherchent un autre contact pour cette taxe.

Cette semaine, je reçois une mise en demeure en courrier recommandé...

Sympa...

J'appelle.

Plusieurs essais nécessaires sur plusieurs jours.

Je tombe enfin sur une personne après 15 sonneries.

Je résume: Ils ne lisent pas les mails, ils en reçoivent trop (??? !), si je suis l'artiste, c'est à moi de dénoncer l'organisateur (!), je refuse, elle menace, je dis qu'elle doit contacter le théâtre pour avoir son information.

Fin.

Mais c'est quoi cette taxe qui prend aux spectacles de variétés pour reverser aux spectacles de musique ?

Pourquoi pas une taxe sur la musique pour reverser aux spectacles visuels...

(je craque).

Savez-vous s'il y a d'autres caisses de ce type qui pourraient surgir plusieurs mois après un spectacle pour demander sa part de gâteau ?

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Je vends ce livre de Dani Daortiz, en Français, édition limitée à 300 exemplaires, ne sera pas réédité. CINQ n’est pas un simple recueil de tours. C’est une plongée dans l’esprit créatif de Dani DaOrtiz. Un ouvrage intime, puissant et redoutablement pratique, publié à l’occasion de la FISM en 2022, rassemblant 5 pièces majeures de son répertoire professionnel. Chaque effet a été présenté aux quatre coins du monde. Chaque routine a été testée devant de vrais publics. Et surtout : chaque détail a été pensé pour créer un impact maximal. I – Les Piliers (Essai théorique exclusif) Un texte fondamental sur la créativité, la construction et l’analyse d’un effet magique. Un chapitre qui peut transformer votre façon de construire vos routines. II – Any Card at Any Number Presque sans manipulations, sans mathématiques complexes, sans mémorisation lourde. Un bijou d’ingéniosité basé sur une séquence progressive ultra intelligente. III – NY Triumph Un Triomphe modernisé, combiné à une démonstration de coupe sur les As. Un tour structuré avec une précision chirurgicale. IV – The Lucky Magician Drôle. Fou. Déstabilisant. Un miracle auto-fonctionnel qui donne l’illusion d’un chaos absolu. V – Double One-Ahead Une version renversante du principe du temps d’avance. Une construction psychologique redoutable. Si vous aimez la magie intelligente, naturelle et dévastatrice, CINQ est un incontournable. Bonus vidéo Le livre est accompagné d’une vidéo exclusive sous titrée en français de 36 minutes ou Dani présentera les cinq effets du livre ainsi qu’une routine exclusive jamais publiée ailleurs. Prix magasin 125€. Je le vends 90€ FPI pour la France. Il est neuf, pas lu, pas scanné. Paiement PayPal.
    • Comment réaliser facilement un ludion avec une paille et des trombones :  https://www.instagram.com/reel/DXhStdMjQMl/?igsh=ZmlhMWxkNWUwN3Q4
    • Une chaîne qui regorge de casse-tête étonnants de la sorte :  https://www.instagram.com/reel/DYUVwEwqKGi/?igsh=NHlxcWZma29zeTh1 https://www.instagram.com/reel/DX9GIZtKp5w/?igsh=MWV5aDE5MzNld2UycQ== https://www.instagram.com/reel/DWjIxumilUK/?igsh=MWtidTh4a28xOW9yYw== https://www.instagram.com/reel/DWW5o4cCqK-/?igsh=dTdjdXpvc2J1ejI4 Etc. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8476
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...