Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Centre National de la Chanson des Variétés et du Jazz


Danilsen

Recommended Posts

Bonjour

qui est au courant de cet organisme : CNV, ( centre national de la chanson de la variété et du jazz )

www.cnv.fr

chargé de récupérer une taxe de 3,5 % du chiffre d'affaire HT sur les spectacles des variétés, cabarets, visuels etc !

mon employeur à reçu cette demande par lettre recommandé ! c'est indépendant de la sacem , et ils disents que ce n'est pas une cotisation mais une taxe fiscal !?? depuis quand un organisme privé collecte un impôt?

je n'avais jamais entendu parler de cet organisme avant ce jour.

ils présentent ça comme une obligation avec menace de contentieux etc

leur site:

www.cnv.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Exemple de REQUIN légaux une taxe sur une taxe car effectivement c'est en PLUS de la SACEM , c'est comme si on disait le prix de l'essence est de X eurosn dont 70 % de taxe pour l'état mais aussi veuillez rahjouter une atxe de 30 % pour les autoroutes !!

Cette taxe s'applique sur la vente de la billèterir et sur la vente de spectacles Donc imaginez on nous taxe DEJA de 10 % de SACEM sur les entrées + 3,5 % pour cette taxe et après on s'etonne que le prix des places est elevé !!!!!.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

C'est mon tour...

J'ai reçu un premier courrier me demandant de régulariser une taxe, pour un spectacle que j'ai présenté en 2014.

J'avais été engagé par un théâtre pour une soirée de présentation de sa saison culturelle.

Je réponds par mail au CNV que je ne suis pas l'organisateur et qu'ils cherchent un autre contact pour cette taxe.

Cette semaine, je reçois une mise en demeure en courrier recommandé...

Sympa...

J'appelle.

Plusieurs essais nécessaires sur plusieurs jours.

Je tombe enfin sur une personne après 15 sonneries.

Je résume: Ils ne lisent pas les mails, ils en reçoivent trop (??? !), si je suis l'artiste, c'est à moi de dénoncer l'organisateur (!), je refuse, elle menace, je dis qu'elle doit contacter le théâtre pour avoir son information.

Fin.

Mais c'est quoi cette taxe qui prend aux spectacles de variétés pour reverser aux spectacles de musique ?

Pourquoi pas une taxe sur la musique pour reverser aux spectacles visuels...

(je craque).

Savez-vous s'il y a d'autres caisses de ce type qui pourraient surgir plusieurs mois après un spectacle pour demander sa part de gâteau ?

La Magie est Emotion.

Jean-Philippe Loupi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...