Aller au contenu

Magix Unlimited

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai reçu de la pub récemment, le genre "brillez en société", avec également une idée de présentation pour un tour de pièce une histoire de pauvre qui (je cite) "a piqué le pognon" du riche....mmmh (!??)

Il me semble (je suis quasi sur en fait, mais j emets une reserve de précaution) que c'était de magix...

alex

Lors d’un numéro de la revue de la presti (en 97 sûrement le numéro 490 ou 491) consacré à Hornecker, ce sacré Jean-Pierre prévoyait devant les ouvertures multiples de magasins de magie et la concurrence sur les prix, que dans les 5 à 10 ans, il ne resterais que peu de marchands français sur le marché et qu’il serait toujours là.

Effectivement.

On peut lui reprocher les prix qu’il pratique, son catalogue d’ouvrages pas trop récent, des pubs très accrocheuses (déjà en 1980 elle était comme aujourd’hui), d’aller à la facilité et au plus commercial, etc….mais il a le mérite d’exister, de tenir et d’avoir susciter des passions et de vocations à beaucoup de personnes en France.

Quant on progresse en magie, on change de sources, de techniques, de magiciens a étudié afin d’accéder à de nouvelles techniques ou de nouveaux secrets en rapport avec son propre niveau.

Peut être doit on le faire aussi pour ses revendeurs. Magix a une clientèle, veut toucher une certaine clientèle et ne peut satisfaire tout le monde.

Signé :

Un client depuis plus de 20 ans, qui n’a plus rien commander depuis 3 ans, déçu par l’évolution de Magix depuis quelques années.

PS : Jean-Pierre, mets toi enfin à l’internet et fait un site de ton catalogue. On est en 2003 !

Salut!!

Pour travailler chez Magix depuis octobre je peux t'assurer que Jean-Pierre ne cède pas à la facilité pour faire ses catalogues. En ce moment je fais des photos pour les prochains catalogues et je t'assures que c'est pas du gateau. Pour chaque articles je fais au moins une vingtaine( si c'est pas plus) de photos. Et bien souvent Jean-Pierre me demande de recommencer à cause d'un petit détail que je n'avais pas vu ou qui ne me paraissait pas important ( quand je parle de détail c'est vraiment des trucs tout petit). Alors non, vraiment y'a pas de solutions de facilité avec Jean-Pierre. Et ca se remarque d'ailleurs. On reçois régulièrement des félicitations pour nos catalogues.

Tu dis qu'il va au plus commercial. Dans "commercial" il y a bien commerce? C'est effectivement l'activité de Jean-Pierre Hornecker et des autres marchands.

Tu dis regretter l'évolution de Magix. Peux-tu préciser?! Je pourrai ainsi en parler à Jean-Pierre et répondre si besoin est.

Quant à Magix sur internet ce sera bientôt le cas. Nous avons d'ores et déjà un email: [email protected] . Le site suivra dès qu'il sera prêt. Comme Jean-Pierre est quelqu'un de trés exigeant qui apporte une grande attention à ce qu'il fait (entre autre ses catalogues), cela prend forcèment un peu de temps. Mais pas d'inquiètude dès qu'il sera en ligne ce sera annoncé!! On est en 2003 où Magix sera sur le web!! [Tirer la langue]

[ 06 Février 2003, 23:01: Message édité par : Lunjie ]

Julien

Et n'oublions pas que Magix continue aujourd'hui encore d'être un très bon éditeur d'ouvrages.

Certes beaucoup des ouvages au catalogue sont anciens, et alors ? Au moins nous les trouvons toujours (pas ce côté collector introuvable), et surtout beaucoup sont de qualité.

J'ai toujours trouvé les pubs d'Hornecker très bien faites, très détaillées. Elles n'étaient commerciales que dans le sens de on vous apporte de très bonnes descriptions de produits.

Pas de forcing comme pouvaient contenir les pubs d'il y a peu de Mayette où "Achetez absolument", "Prenez le absolument", "si vous ne l'avez pas..." incluse dans chaque description d'articles et qui me gonflaient sérieusement. Heureusemment ça a changé depuis les petites brochures.

Magix c'est un style, tout comme Mayette d'ailleurs en a un, différent des autres marchands.

Un très gros catalogue de choses difficilement trouvables ailleurs.

Ex: Aviez vous déjà vu les produits d'EL Duco ailleurs que chez eux ?

Oui il y a le net maintenant et les commandes se font autrement,on peut commander chez El Duco par exemple.

Souhaitons que ce site net de Magix permette une belle résurgence de la société, car moi aussi je regrette quelque part de ne pas recevoir autant de catalogues comme avant.

Et même s'il y a des périodes où on achète moins, voire plus du tout chez eux, j'espère qu'ils ne considèrent pas de par ce fait qu'il faut moins envoyer de pubs afin de faire des économies (compréhensibles).

Husky

Leur site www.magix.fr.

Ils ont attendu de voir ce que donné les ventes sur magies (un carton d'après Jean Pierre Hornecker et une belle nouvelle liste de clients) pour voir et pour peut être nous avoir laissé le sale boulot (scan..).

Je ne le pense pas profondement mais...

En tout cas, dès l'ouverture du site, ils ont interrêt d'expédier dans les temps...(record chez nous: une commande de 122 jours de délais!)

Néamoins, j'ai commencé la magie aussi grâce à eux dans les années 80 et je leur en suis reconnaissant (c'est pour cela que nous nous sommes défoncer, Eric Massot et moi pour leur "offrir" une belle visibilité chez nous! )

En tout cas, sur les mailings papier, c'est actuellement une référence!

Yep

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...