Ouardane JOUANNOT (Pomalo) Publié le 2 juillet 2005 Partager ce message Publié le 2 juillet 2005 Argh!! LA je ne suis d'accord... Nous ne faisons pas de publicité, nous discutons d'un sujet qui concerne la magie, ou du moins qui concerne les magiciens... Comme l'a dit thomas, joseph fait travailler plus de 800 magiciens, c'est un phénomène qu'on ne peut contourner... De plus, personne n'a jamais appellé à bosser joseph!! Et si les employés de joseph veulent s'entraider... Quel mal y a t il à cela? Citer Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Publié le 2 juillet 2005 Partager ce message Publié le 2 juillet 2005 Je note dans tes propos Gérard (PW), une chose qui m'interpelle un peu ! Tu dis "un système qui n'a rien d'artistique" ! Mais de mon point de vue, le coté commercial existe tout autant pour n'importe quelle entité (que l'on travaille pour un théâtre même subventionnée, la télé, un particulier ou autre). Le coté artisitique dépend seulement de la personne ! De mon point de vue, quand on est bon, on est bon, point barre ! Ce n'est pas le lieu de la prestation qui fait l'artiste mais bien seulement ce que l'artiste veut bien nous offrir ! Et pour le coup dans un lieu public, il m'offre déjà en premier lieu une prestation gratuite (financièrement j'entends). Ce qui permet déjà d'ouvrir la magie à toute une frange de la population qui n'a pas le réflexe d'aller voir les (trop peu) spectacles de magie. Et qui comme tout le monde pense que la magie c'est soit un type qui fait apparaître des lapins ou alors un mec sur scène entouré de nanas qui déplacent des boites ! A + Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Publié le 2 juillet 2005 Partager ce message Publié le 2 juillet 2005 Et si les employés de joseph veulent s'entraider... Quel mal y a t il à cela? Merci Pomalo de mettre en avant cela ! Pourquoi existe VM et encore plus le forum ? J'ai l'impression que certains ne le savent pas ou veulent l'oublier ! C'est pour PARTAGER ! Les Joséphiens ont ce que j'attends depuis longtemps : - un esprit de groupe qui les fait s'entraider - tout en ayant un esprit critique vis à vis de leur employeur qui les empêche nullement de critiquer et pointer les manques (fax, envoie au dernier moment...) - un bon esprit de camaraderie - et une forte volonté de nous faire partager leur expérience Quand je vois Le Mike, Steph et les autres passer une heure à nous rédiger un CR complet avec des photos, je dis BRAVO et merci pour cet altruisme ! Franchement, perso si j'avais passé 8 heures dans un endroit, je puis vous dire que je ne suis pas sur que j'aurai passé autant de temps à vous en faire profiter ! Je ne vis que pour l'EXPERIENCE (un bien très précieux qui fait tout la valeur d'une personne) ! Encore merci donc messieurs de nous en offrir ! Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas (Catusse) Publié le 2 juillet 2005 Partager ce message Publié le 2 juillet 2005 Je préfère la démarche de Catusse qui magite à tot va dès que passe un jupon! Lui au moins choisit son public et montre son truc aux jeunes filles... LOL Prof Wonderfool, hélas désolé de te décevoir je ne lui ai pas montré mon truc, tu comprends il y avait des enfants a coté ! Et je ne choisis pas toujours les jeunes filles, en effet si j'arrive a une table familiale ou il y a 2 magnifiques jeunes femmes et en retrait une femme discrete qu'on ne regarde plus, la 50aine, l'air tristounette... et bien je commencerais par lui faire les tours, pour la mettre en valeur, afin d'attirer l'attention sur elle. A ce propos, auriez vous un ouvrage a me conseiller qui touche a l'abord d'une table, d'un groupe de personnes, qui parle de la psychologie de groupe etc... ? Personnellement, je profite de toutes les occasions pour faire de la magie, c'est en quelque sorte une thérapie, ca me fait beaucoup de bien et j'espere que je ne m'en lasserai jamais ! A bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard KUNIAN Publié le 2 juillet 2005 Partager ce message Publié le 2 juillet 2005 J'espère que tu n(as ps pris mal le grain de malice que j'ai glissé dans mes propos, j'admire l'enthousiasme que tu mntreq. Il ty a quelques années je ne compenais llcette rage de montrer des tours à yout va et je btocardais un de mecopain médecin qui devenait quasiment hystérique en société. maintenant je me dis qu'au fond à part le cercle de famille il faut aller trouver poue s'essayer le public là où il est; D'ailleurs tu as choisi la voie difficile, c'est plus difficile à mon sens de faire dela magie à une seule personne qu"à un groupe. En ce qui concerne l'approche du public je ne me suis pas intéressé aux livres qui ne traitent que ce sujet. Par contre j'aime beaucoup l'approche de Michael Close (cf Worker les livres) . Mais si tu veux chercher en bibliothèque je regarderai le rayon psycho destiné aux gens qui s'interessent aux relations dans l'entreprise. ptet aussi les bouquins sur l'analyse transactionnelle pour comprendre comment 'gerer" les réactions de tes "victimes" on ne se fâche pas ! victimes d'une illusion, of course. Une de mes approches en soirées Cup ou restaurant c'est de circuler, de repérer quelques bribes de conversation et de les r"réinjecter" au moment d'approcher les personnes visées... bon j'en dis pas plus , après tu va devenir excellent et on sera deux à avoir la grosse tête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas (Catusse) Publié le 2 juillet 2005 Partager ce message Publié le 2 juillet 2005 Non non je n'ai pas mal pris au contraire ca m'a fait rire !!! Merci pour les conseils. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.