Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

zut Arthur m'a pris la main dans le sac..... pfff je disparais.

Non c'est pas pour débiner, loin de là, c'est juste pour ne pas recevoir le matériel et me dire, merde je sais pas du tout faire ce tour, ou alors il faudrait que je le bosse pendant 1 petite semaine.

Vous savez faire vous :

- La lévitation sur deux saucissons cochonou !

- La Bouteille de Pastis 51 en feu.

- Le Sleeving de Poulet Loue.

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Comme il a été dit précédemment, la difficulté des tours est largement surmontable. En revanche, là où la mauvaise surprise peut appaître, c'est sur les tours en eux-mêmes: quand tu travailles pour eux, tu t'engages à ne faire QUE leurs tours, avec leur texte...

J'ai fait une opération pour Yves ROCHER, et le texte d'accroche était du style "Ce parfum est un floral vert, lumineux, et fleuri. C'est le symbole d'une nature essentielle pour femme essentielle, comme vous l'êtes, et pour notre plus grand bonheur" (là, apparition d'une rose). Personnellement, je n'aime pas les productions de rose à deux balles, mais là, c'était ce qui était demandé, et comme c'était le tour d'accroche... Je pense que l'opération Ricard aurait plus été dans mes cordes :grin:.

Malgré tout, je suis globalement content de l'avoir fait car ça m'a permis de faire des choses que je n'aurais jamais osé faire en temps normal. Et comme toutes les expériences, on en retire toujours quelque chose d'intéressant.

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

pour ma part j'ai bossé deux fois pour eux sans pb ils sont tres pro et sympa

le seul hic c'est que je n'ai passé aucun casting!

je suis toujours pret à bosser pour eux quand ils veulent

WINFRIED

Publié le

Alors moi je reprocherai à Joseph Magic Media leur accueil téléphonique. Je bosse par téléphone toute la journée, donc j'attache beaucoup d'importance à la façon de répondre aux gens. Ils m'ont appelé à deux ou trois reprises en mon absence en me demandant de rappeler. Bilan, je rappelle pour savoir ce qu'ils ont à me proposer et là on me dit : Il faut voir avec M. Untel mais il est pas là, rappelez demain ! Sans chercher à savoir ou en était le processus de recrutement, quels type de contacts j'avais déja eut avec le monsieur en question etc... Bilan j'ai jamais rappelé.

Le message derrière tout ça c'est que répondre au téléphone c'est aussi du marketing et que pour ça ils ne sont pas au point.

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

  • 1 month plus tard...
Publié le

Ca y est, voilà ma 1er mission effectuée:

- Superbe expérience car c'était la 1er fois que je faisais des "tours de magie" au grand public! L'approche est très importante mais à force je faisais du cold reading afin de savoir si les personnes allaient être réceptive à ma démarche! Car sinon je me prenais trop de "vent". :blush:

- Je regrette un peu car j'étais un peu plus vendeur-magicien que magicien-vendeur mais bon c'était ma 1er mission donc à voir...

- Le stand était interdit dans ce magasin donc dur dur de faire une bonne présentation: ou mettre le matériel?, comment se préparer "à l'abri", signaler aux clients qu'il y avait une animation...

- Les tours étaient simples mais je pense très réceptifs pour les clients et indiqués très bien le produit (un grand merci à M. Boris WILD) :)

- Un petit reproche: nous recevons un peu trop tard les tours et surtout le discours pour être au point! Il faudrait au moins 2 semaines avant et non une petite semaine (voir moins) :crazy:

- Je n'ai pas eu de contrôle malgrès ce que l'on m'avait dit, peut-être qu'ils ne se sont pas montrés :confused:

- Excellentes ventes et le chef de rayon était très satisfait de mon travail donc je ressors avec le sourire mais fatigué de cette journée! :grin:

Magicalement Stéphane

Publié le

moi aussi premiére operation joseph (aubagne) ce samedi (kraft), super expérience, les ventes on explosées (rupture de stock sur 2 produits). et surtout on en apprend beaucoup sur l'approche du public...

les tours proposés ne sont pas difficiles techniquement mais demandent une certaine maitrise du public (souvent pressé),l'apprentissage est rapide.

Porchaine OP samedi prochain à toulon :grin:

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...