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Membres les + Actifs

Publié le

Continuez à vous faire payer 100 euros pour vos prestations et demain une autre agence trouvera le moyen de vous proposer encore moins. On est sur ce coup-là au coeur d'un problème majeur lié à la "profession" de magicien, dans laquelle il vous faudrait avoir les coudes serrés pour éviter que les rémunérations soient tirées vers le bas.

Si votre travail ne vaut pas plus de 100 euros, alors remettez-vous en question totalement . Et si l'agence Joseph accepte et propose à ses clients des prestations "d'une valeur de 100 euros", on peut douter du "sérieux" de cette agence et de l'attention qu'elle porte aux magiciens. Mais il se peut aussi qu'on vous fasse miroiter de belles promesses pour de futures prestations ultérieurement et hypothétiquement mieux rémunérées? Je n'en sais rien, car je ne connais pas du tout cette agence que Thomas semble soutenir sans ambiguïté, et j'attends donc d'en savoir un peu plus. Mais quelle que soit ses qualités, réfléchissez avant d'acceptez de brader votre travail et sa valeur.

Jérôme nous dit:

"C'est une agence un peu atypique: le concept est d'utiliser la Magie comme un moyen de communication en associant l'impact émotionnel d'un effet magique à un produit ou une marque"

Sous cet angle-là, effectivement, le concept est clair, vous serez le faire valoir d'un produit (ce qui n'est en aucun cas péjoratif pour moi), mais nous sommes loin d'une magie aux conceptions véritablement artistiques si souvent débattues dans ce forum et ailleurs.

Je pense que l'agence Joseph ne devrait pas tarder à intervenir sur ce thread afin d'éclaircir sa position sur le marché magique, ainsi que pour préciser l'échelle des rémunérations proposées, cela éviterait ainsi bien des supputations sclérosantes.

Christian GIRARD

Publié le

Il s'agit effectivement de prestations de 100 € net, mais dans ce cas précis, nous ne faisons pas les prestations magiques habituelles. Là en l'occurence, il faut réalisé 3 tours automatiques créés et ayant un lien avec la tel ou tel produit.

Par contre, si j'ai bien compris, il y aura aussi des contrats "magiciens" poiur des galas, etc... avec là des prix à la hauteur des artistes. C'est vrai que 100 € c'est pas cher payé, mais il s'agit ni plus ni moins que d'une animation commercial (avec 3 tours automatiques). Donc attendons un peu (et notamment s'il y a des véritables close up à faire). Je vous en dirais plus prochainement. Mais pour l'instant pour moi, tout a été clair depuis le début et sans arnaque.

See you next...

 

 

Publié le

meme pour une animation commerciale ,c'est pas cher payer,je travaille beaucoup en magazin la semaine (en ballon) et faire des tours pour presenter le paquet de haricots devant 5 mamies c'est pas le top.

il faudrait quand meme qu l'on se serre des coudes sinon la profession sera diviser en 2 categories les cheres et les brades.

et faire miroiter des gros contrats,il faut le voir pour le croire.

florent wilden magicien

Publié le

Bonjour Peter,

Ca t'eston que j''ai monté une agence rien que pour me faire le gros pactol!!!!

LOL!!!!!!

Il paraît que pour ls pros, l'agence Jospeh a d'autres tarifs. Je leur est envoyé un mail il a des années et pas une réponse......

Yep

Publié le

Une autre idée à médidter,

Pour les agence à 200 euros, allez-y si vous n'avez rien à faire. Faites le casting correctement pour rigoler et deux jours avant presta vous les planter tout simplement (la loi prévoi un délai de 48 H 00 d'annulation sans avoir à vous justifier).

Des employeurs m'ont déjà fait le plan et je me suis renseigné, il était dans leur droit!!!

C'est amusant si plusieurs magicos jouent le jeux.......

C'est en tout cas moins vache que de vous filer 200 euros pour qu'ils le facturent plus du triple au client!!!

Yep

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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