Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Championnat de France de Magie 2012


Gilles MAGEUX

Recommended Posts

Ce qui est vraiment interressant pour les concurrents dans cette émission c est que nous sommes tous gagnant.

En effet, Nous avons tous une belle Video qui a pour titre "Championnat de France de magie " Avec le logo " Paris première ". Et le must, nous pouvons exploiter les images ( contrairement a d' autre Ou tout est bloqué sur YouTube ).

Donc, ceux qui n ont pas eu de prix, ne se retrouvent pas comme dans tous les concours ou nous parlons uniquement des trois premiers, alors quelles autres ont certainement fournis un gros travail et un investissement en temps et argent pour le déplacement Et tout le reste. Généralement c est a peine un petit aurevoir a partir de la 4 ieme place ( nous n avons pas les même valeurs).

Par contre, Gilles Arthur contact tous les concurrents après le concours, Et se permet même longtemps après de rappeler pour des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité WillQw
Et tout le reste. Généralement c est a peine un petit aurevoir a partir de la 4 ieme place (

Oh des fois c'est pareil avec une meilleure place...

Moi j'ai investi un paquet d'argent ( une belle somme croyez moi), de temps, de travail pour un 3eme prix FFAP (et d'autres aussi d'ailleurs) , résultat : RIEN, QUE TCHI, NADA ! Des promesses PAS tenues oui, mais plus que ça ??? ben non . Pas un engagement, pas un tremplin, pas un stage, pas une aide, pas un coup de pouce..

Ce qui est encore plus marrant, c'est que bizarrement quand j'organise un gala, ben là le téléphone sonne !

Heureusement que j'arrive a vendre mon boulot a coté, hors milieu magique , que j'ai quelques copains qui m'appellent ou me proposent, mais j'avoue que l'espoir misé sur ce prix est resté bien vide , et ce que j'en pense maintenant a bien changé !

3 ans de boulot, des milliers d'euros dépensés, pour juste RIEN DU TOUT ! Si pardon : Un titre, que j'exploite au moins dans mes pubs, il me reste au moins ça :)

Je vis parfaitement avec ce sentiment, mais je ressent vraiment qu'on a tué mon numéro dans l'oeuf ! Et le pire, c'est que certaines personnes avaient la possibilité m'aider à grandir un peu avec mon numéro , mais bien sûr, RIEN. La promo, l'aide, les moyens sont parfois attribués de manière étrange, on fait et défait les carrières de ceux qu'on veut ....

Donc pour ceux qui se le demandent, "Le Grenier d'Enfance " n'a été joué QUE DEUX fois après mon prix, et chez des clients suisses...

Aujourd'hui, ce numéro est MORT ! Le décor pourrit au garage, et mes trois ans de boulot ne m'ont servi a rien.... Merci a qui ??? j'ai mon idée ;)

ALORS OUI : BRAVO A Gilles ARTHUR et Paris Première, il en faudrait plus des gens comme ça, et des concepts de ce genre... Y a trop de portes-manteaux pleins de bave, trop de Court-la-gloire, et pas assez de Gilles ARTHUR !

Vive Gilles ARTHUR ! Vive la MAGIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore plus marrant, c'est que bizarrement quand j'organise un gala, ben là le téléphone sonne !

J'ai organisé des spectacles pendant 8 ans et si tu savais à quel point je te comprends !!!

Maintenant j'avance POUR MOI et les autres je m'en f..... Ce sont des sangsues qui te balancent promesses sur promesses pour que tu les fasses bosser et en retour c'est NADA !!! Et ce sont les premiers à venir te parler de ce merveilleux monde de la magie, de la solidarité, de belles con...neries mon ami.

J'ai monté mon entreprise, je ne dois rien à personne. J'ai volontairement très très peu d'amis magiciens et je m'en porte EXTRÊMEMENT bien ! Par contre des potes humoristes, comédiens,... j'en ai à la pelle et quelle simplicité pour la plupart. Les magiciens vivent sur une autre planète, celle de la mégalomanie.

Bises

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah !!!! que de rancoeur ! La FFAP n'a jamais eu mission de produire des artistes ni mission d'agence artistique. Elle organise chaque année un congrès et un championnat par délégation à une amicale régionale qui prend toutes les décisions d'engagements d'artistes.

Quant au suivi, il me semble qu'à l'époque tu as eu, comme les autres concurrents, le retour écrit du numéro. La FFAP n'a pas les moyens de faire plus !

A l'époque l'équipe de France n'existait pas, il y avait un tremplin organisé tous les 2 ans pour deux magiciens qui se portaient candidats et je ne me souviens pas que tu aies fait acte de candidature...

Bref, je comprends que tu regrettes que ton numéros n'ait pas eu la carrière souhaitée (d'autant qu'il était un beau numéro) mais je ne vois pas en quoi tu peux nous en faire le reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw
Eh bah !!!! que de rancoeur ! La FFAP n'a jamais eu mission de produire des artistes ni mission d'agence artistique. Elle organise chaque année un congrès et un championnat par délégation à une amicale régionale qui prend toutes les décisions d'engagements d'artistes.

Quant au suivi, il me semble qu'à l'époque tu as eu, comme les autres concurrents, le retour écrit du numéro. La FFAP n'a pas les moyens de faire plus !

A l'époque l'équipe de France n'existait pas, il y avait un tremplin organisé tous les 2 ans pour deux magiciens qui se portaient candidats et je ne me souviens pas que tu aies fait acte de candidature...

Bref, je comprends que tu regrettes que ton numéros n'ait pas eu la carrière souhaitée (d'autant qu'il était un beau numéro) mais je ne vois pas en quoi tu peux nous en faire le reproche.

Rancoeur ???

Je ne vise pas spécialement la FFAP, bien qu'en considérant qu'elle a pour but de promouvoir l'art magique et d'aider ses membres à s'améliorer, je n'ai pas beaucoup profité de celà, bien que membre depuis quelques temps. Cela a tout simplement tué mon numéro . Il me semble normal que j'aie un peu de mal à croire à ce beau statut ..

Ce texte est aussi là pour d'autres (membres FFAP, certains même trés impliqués dans la fédération), qui te promettent de te prendre dans leur gala ( dès la sortie de scène ) et qui te trouvent des excuses assez hallucinantes pour finalement changer le fusil d'épaule ... ( Inutile de remuer les vieilles choses, mais personnellement je n'ai pas oublié l'excuse de la qualité de ma vidéo, alors que tout était OK à AIX après la remise des prix, numéro vu en scène par la personne en question la veille !). Je veux bien être gentil, mais faut pas me prendre pour un lapin de 3 semaines ;)

Il faut quand même savoir que c'est en confiance à ce qui était annoncé que j'ai investi tout ce temps et tout cet argent.... J'ai peu être fait trop confiance en un système qui a malgré tout ses limites (argent, moyens, personnel bénévole , peu importe.). Le message est adressé à tous, mais ne profite qu'à certains.

Preuve en est, j'ai trouvé ma voie magique seul, ma clientèle aussi, et mon numéro est mort ... J'ai beau avoir donné gracieusement des centaines de plans à énormément de monde, on est toujours là pour prendre, rarement pour rendre .

Ne parlons pas de rancoeur, surtout pas, ce n'est pas mon message, les smyleys sont justement là pour ça , mais d'un constat qui est évident ..

Je peux comprendre que ce constat ne plaise pas a certains, mais c'est la simple vérité ... Et ne vous plaignez pas, vous n'avez pas perdu un seul centime vous, ni de temps.... le perdant, c'est bien celui qui s'investit.

Lorsque je lis d'autres messages qui vont plus ou moins dans le même sens, je me dis que je ne suis pas le seul .... Et c'est dommage.

Maintenant, je me réjouis pour tous ceux qui en profitent, et c'est super qu'ils puissent le faire... Mais comprennez bien que pour moi ( et je dis bien pour moi, et sans rancoeur, encore une fois) , je perçois les statuts de la FFAP avec un peu plus de modération, et d'experience, je met en garde autour de moi, tout en précisant bien que cet outil est quand même utile... Mais il faut savoir se préserver de possibles désillusions.

Donc je suis sincèrement désolé si tu as pris ce message comme rempli de rancoeur, Thierry, mais ce n'est pas du tout le cas. C'est un constat, qui vous déplait, c'est sur, je comprend, mais il est pourtant vrai.

Donc soit on me traite de râleur, et on tourne la page en se contentant de dire " Willow est C.N"... Soit on essaie peut être de se poser la question : et si nous n'avions pas une part de responsabilité dans la mort d'un numéro (le mien ou un autre), alors que notre premier statut est de "promouvoir la magie", et que nous pouvions peut être faire mieux , ou plus équitable.....

Enfin ,je ne suis juste pas d'accord lorsque tu me parle de suivi en me disant que nous avons eu un CR détaillé à l'issue de concours. Un SUIVI n'est pas un CR, dans SUIVI, il y a "suivre" ... Peux tu me dire QUI m'a suivi après la FFAP ???? Mais je reconnais volontiers avoir reçu un CR plus ou moins détaillé dans lequel je peux lire que mon numéro doit surement encore mûrir un peu ... Mais QUI pour m'aider à le faire mûrir ??? J'avais besoin de galas pour cela, mais PAS UN SEUL, même gratuit !!! Pas de stage, pas de gala, pas de coup de fil ou de piston (oui ca existe aussi, je vous jure :) )

Faut donc m'expliquer comment faire alors ....

La FFAP n'avait pas les moyens de faire plus à cette époque ? surement !

Mais les membres actifs de la FFAP qui organisent des galas, EUX peuvent !!! Et pour moi, la FFAP, hé bien ce sont ses membres justement... Pas une sacro sainte institution qui déplore n'avoir que peu de moyens, je n'y crois absolument pas, désolé Thierry ;)

Voilà, j'espere avoir éffacé toute idée de rancoeur, et clairement exprimé ma pensée. Je recherche de débat, pas le combat et encore moins une quelconque vengeance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Willow

Tu parles des choses qui se passent après un concours et pourquoi ne pas parler des choses qui se passent avant.

Les aides et les conseils pour arriver à ce numéro.

Les discussions pour savoir s'il est bon de se présenter quand même quand l'organisation te propose d'être dans la partie magie pour enfants plutôt que dans le reste du concours.

C'est aussi tout cela qui a conduit à ton prix.

Un prix n'est pas une fin en soi, c'est une étape, un manière de faire connaitre son numéro et son travail. Cela permet de poursuivre son chemin et la FFAP (c'est à dire toi, moi et tous ses membres) sont pret à discuter, venir en aide.

Il faut pour cela, d'une part le vouloir et d'autre part aller voire les personnes. C'est bien à toi de faire l'effort de les solliciter. Je connais plein de membre FFAP qui, quand on les appelle, se font une joie de vouloir aider les magiciens.

Tu as plusieurs façon de solliciter cela, soit en contactant directement les personnes, soit en passant par ton président de club qui connait ce qui se fait.

Frédéric DENIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WillQw

Bonsoir Frederic,

Ce débat me plait beaucoup. Déja, il faut dire que ces choses se sont passées il y a 4 ans, et comme l'a souligné Thierry, beaucoup de moyens ont vu le jour depuis. Ce n'était pas le cas avant.

Je n'ai jamais remis en cause ce qui a été fait avant AIX. Tout le travail de conseils, d'orientation a été trés bien réalisé. je parle de ce qui se passe après tout simplement parce qu'à mes yeux, c'est là que le bas blesse.. pas avant ;) Et si Gilles Arthur peut suivre ses anciens candidats, vainqueurs ou non, et ce plusieurs fois dans les temps qui suivent émission, c'est que d'autres peuvent le faire aussi non ?

Tu me parles de réaliser des démarches personnelles afin de trouver moyen d'evoluer. Ces démarches ont été faites, mais ai-je cumulé une dose de malchance terrible, il s'avère que rien n'a fonctionné. Je n'ai pas été selectionné pour les tremplis, les quelques galas qui suivaient ont été soit désistés au dernier moment ou refusés. Les organisateurs étaient pourtant trés actifs a cette époque.

Peu importent les raisons, mais ne pas jouer un numéro, c'est tout simplement la mort de ce numero. Vous le savez autant que moi. Ce numero était particulier, car grosse mise en place, gros décor. Ce n'est donc pas un numéro jouable partout, sinon sur une scène. Il me fallait des scènes, mais les portes se sont refermées... Pourtant , je sortais d'un prix FFAP, et j'étais demandeur, comme tu le dis .

Vient ensuite le travail de président de club. A l'époque tu m'as amené vers ce résultat. Ensuite, j'ai rejoint un autre club , et là, quelle erreur ! Plus rien, un club vide, sans vie, sans projet...

Ne serait-ce pas le rôle d'un président de s'assurer de l'évolution des numéros qui sont en pleine évolution dans son club ? Ne serait-ce pas à lui d'insister auprès des organisateurs pour y placer ses jeunes ??? Lorsqu'on monte un numéro, on le travaille, on a pas non plus le temps ni les contacts nécessaires pour le placer. Je le vois bien autour de moi et je l'ai vécu..

Ce club m'a demandé de les rejoindre, et puis plus rien ne s'est passé. Il ne fait que mettre de l'argent de coté depuis des années, son compte va exploser, mais rien est fait ! Est ce normal ? Pour moi, ce club est responsable ! Et il est reconnu par vous, c'est un club FFAP, et lorsque tu me dis de me tourner vers mon président, j'ai envie de te répondre que cela dépend du président ! Et là non plus ce n'est pas normal ...

Un club , une fédération doit pourtant répondre à ces besoins . Et ce n'est pas le cas de tous les clubs hélas. Pourtant , à mes yeux, cela devrait être une des fonctions primaires de président de club : tout mettre en ouvre pour aider ses membres à faire évoluer leur numéro, s'ils souhaitent le faire évoluer, ou du moins, jusqu'à ce que le numéro soit mûr. Avant ET après leurs prix, ou non prix. Tant qu'ils souhaitent avancer, il faut les y aider ! Tu l'as fait, mais d'autres non .. Et pourtant , dans ce nouveau club, il y a largement moyen ( financier au moins ) de faire des workshop, d'envoyer les jeunes jouer ailleurs, bref ... Y a un hic ! On pourrait en parler de vive voix, tu comprendrais encore mieux.

Ce travail serait non seulement d'aider à la constuction , mais à trouver des lieux et endroits pour jouer, des scènes, et en particulier pour les gros numeros nécessitant impérativement une scène ( comme la GI par exemple, beaucoup plus difficile à placer qu'un numero de manip de balles), créer une sorte de relation inter clubs pour que , lorsqu'un gala se présente, on puisse aussi aider les petits 3e prix a devenir des 2 eme et pourquoi pas des 1er prix, ou du moins, mener le numéro à sa maturité.

Lorsque la FFAP me dit : "ce numéro doit évoluer " , j'entend par là qu'elle va m'y aider, puisque c'est le constat qu'elle a elle même fait, et que selon ses statuts, son rôle et de m'aider dans cette évolution. Hors après ce prix, malgré le CR officiel , les portes se sont fermées. Galas, tremplins , etc.. Pas logique tout ça.

Quand on est seul, il n'y a personne pour monter au créneau et dire : cela n'est pas normal, untel est en devenir, il n'a pas joué ici, il n'a pas joué ,là, il faut maintenant le faire jouer coûte que coûte. Là encore, le rôle de président de club devrait être mis en oeuvre.... Sinon, je le répète, on ne joue PAS et c'est la MORT du numéro. Est-ce cela le rôle de la FFAP ??? tsss tsss ...

Donc si on peut s'interroger pour que ceux qui , contrairement à ceux qui font BOUM, n'ont "que" le "potentiel" et n'obtiennent "qu'un" 3 prix FFAP puisse avoir un suivi réel, pouvant les amener jusqu'à un niveau supérieur, avec des galas , petits concours, etc... dans toute la France, ce serait peut être bien... Parce qu'il faut reconnaître que souvent, les plateaux se ressemblent beaucoup, alors qu'il y a pourtant beaucoup plus de monde qui ont de très beaux numéros, et ne demandent qu'à être aidés. Des exemples de loupés, j'en ai quand même plusieurs ... Je ne vais pas les citer là, mais je peux t'en parler quand tu veux.

La FFAP n'est pas qu'un concours national, c'est un outil, c'est un groupe de membres, ce sont des contacts et des relations internes, des gens qui organisent des galas, ou qui connaissent des organisateurs. Avec les actus de Jo, ont sait maintenant 1 an à l'avance les galas qui auront lieu... Les présidents devraient pouvoir donc chercher les places libres pour que ceux de leur club qui bossent leur numéro puissent le faire en toute quiétude.. Tout comme ceux de l'équipe de France savent que vous vous bougez pour eux, pour les aider !

Tout cela doit donc être possible...

Modifié par WillQw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...