Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je recherche plusieurs sources pour l'effet suivant :

Cinq prix numérotés sont présentés au spectateur. Quatre spectateurs en choisissent 1 et il en reste un pour le magicien.

Bien entendu les spectateurs ne gagnent rien et le magicien reçoit le meilleur lot.

Parmi les versions que je connais :

Max Maven (dans nothing) : 6 sachets numérotés. La sélection se fait avec un dé. Le sachet restant va au magicien.

Gaetan Bloom : les spectateurs vont à la pêche (les prix tournent sur un plateau). Celui qui reste va pour le magicien.

Jean Merlin (book of magic) : le spectateur choisit un numéro de 1 à 4. Il prend l'enveloppe correspondante. Le reste va pour le magicien. L'enveloppe du spectateur est vide les autres contiennent des billets de banque.

Connaissez-vous d'autres sources sur lesquelles je pourrais me documenter ? L'effet est destiné à être fait en scène dans le cadre d'un spectacle mêlant tricherie, arnaque et jeux.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Quelqu'un ayant "foolé" Pen et Teller a fait une version très comique de cette routine, je te recherche ça ;)

Il s'agit de John Archer, voici la vidéo : (à partir de 1'30)

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QxHSYKRA1Pc

Modifié par Invité
Publié le (modifié)

Marc Spellman fait 2 tours de ce genre,

-le premier 'One in thousand' où 4 personnes choisissent une enveloppes et s’assoient sur 4 chaises. Après de multiples échanges, les enveloppes sont ouvertes et le numéro contenu dans l'enveloppe de chacun correspond au nombre inscrit derrière leur étiquette nominative, puis les chaises où ils sont assis portent le même numéro,....

-le second 'Price draw' où 4 personnes choisissent 4 enveloppes de différentes couleurs parmi 5. Différents cadeaux leurs sont attribués, le mentaliste récupère un verre vide.

Mais le plus étonnant, c’est que sur chaque chaise, le cadeau était prédit.

Voila une référence de plus, que je connais, qui peut peut être t'aider si c'est dans ce style là que tu recherches....

Modifié par Mike54
Publié le

Merci à tous. Excellent version de John Archer, he fooled me as well :-)

Mike : Les versions que tu me décris ressemblent plus à l'effet "chair prediction" non ? Merci quand même.

Ludo : j'ai repéré sur ton site le petit accessoire qu'il me fallait pour faire la version de Maven ;-)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8523
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...