Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tenir un lapin

Damien OSADCZUK

Recommended Posts

Bonjour, cette question peut sembler idiote, mais je me pose une question, comment sortir un lapin d'une boite, sans pour autant le plaquer contre son corps? Il y a ce que je pense être un mythe : l'attrapper par les oreilles, ce que je n'ose pas faire. Si je le tiens par la peau du coup il ne fait que se débattre (bonjour l'esthétisme)...

[ 23 Janvier 2003, 16:50: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir,

Il ne faut SURTOUT PAS tenir un lapin par les oreilles. Cela est très douloureux et dangereux pour lui... Quant à le prendre par la peau du coup...

Un lapin se prend avec douceur, une main sous les pattes avants, et une main sous son "bottom"...

Mais à mon avis, si vous ne savez pas comment prendre un lapin, ne faites surtout pas un numéro avec lui...

Très cordialement,

---

Frantz

Cela fait plus de 10 ans que j'ai un lapin nain, je sais le manipuler tendrement mais mon problème est que je n'ai pas l'habitude de "l'exposer", dès que je le prend, je le serre contre moi dans mes bras (je vous jure que je ne fais rien d'autre [Clin d'oeil] ), il n'est donc pas très visible dans cette position... Je viens d'essayer comme vous venez de décrire, et c'est remarquable : non seulement c'est pratique et joli mais en plus il ne se débat pas! Merci [sourire]

Quant au fait de le tenir par la peau du coup, j'ai entendu dire que c'était la méthode utilisée par un lapin pour transporter ses petits, et qu'il ne sentirait rien (ce que je recherche évidement avant tout) par cette méthode. Maintenant quand j'ai essayé de le tenir par la peau du cou j'avais mis une main en dessous pour le soutenir...

Magicalement, Damien

Bonjour,

Il faut toujours "manipuler" les animaux avec douceur et tendresse... Prenez bien soin de votre petit lapin, et si vous l'utiliser dans un numéro, pensez avant tout à son confort (quand vous le prenez une fois apparu bien sûr, mais aussi de la manière dont vous le transportez, de la façon dont il sera en "attente" dans les coulisses, etc.)

Utiliser des animaux dans un numéro est une grande responsabilité et demande une attention de tous les instants, ce ne sont pas des accessoires...

Très cordialement,

---

Frantz

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...