Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Francis tu me feras toujours rire!!

au fait tu penses à moi pour ce dont nous avons parlé à Nancy??

Tiens avec l'escabeau : imagines tu jette une corde en l'air et elle se raidit et tu t'aide d'icelle pour monter les marches!! je suis sur que tu te fais remarquer

WINFRIED

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
pourquoi prendre une jeu bleu avec twizted quand on vient de faire un tour avec Panic en rouge ?

Robin, je trouve également que Twizted et panic se complètent super bien.

Panic existe également en bleu. Quand à Twizted, après avoir sollicité Eric Jones en personne pour tenter de me le procurer en rouge, j'ai fini par craquer et me bricoler ma propre réplique en rouge (ça nécessite simplement un peu de RF, du fil disponible dans n'importe quelle mercerie, et aussi quelques essais pour trouver la bonne "tension").

Cela dit, pour m'essayer également de plus en plus souvent à la magie déambulatoire, que je trouve très instructive et formatrice, j'ai très vite renoncé à multiplier les gimmicks en tous genres, pour un peu toutes les questions pratiques évoquées plus haut.

Une coquille, une flipper, 4 pièces, 2 jeux de cartes (peu importe la couleur, le second est juste là en cas de pépin), 4 balles mousse, un sharpie et une corde, voilà tout l'arsenal avec lequel je me sens à la fois assez "armé" et surtout assez à l'aise pour me déplacer et me sentir maître de mon espace et de mon "stock" (je sévis la plupart du temps en jean, baskets + t-shirt ou sweat-capuche).

De temps en temps, quand je me sens d'humeur un peu plus fofolle, je prends avec moi un (et un seul) trick comme smoke, interlace (sanders), des loops (en soirée) ou encore "dress code" (Morelli).

Mais franchement, tu constateras également très vite (à mon humble avis) que ton public s'émerveillera beaucoup plus devant une ambitieuse, ou une chasse aux pièces bien présentée, que devant Panic ou Twizted.

Je pense qu'en mode déambulatoire, Sinful (Wayne Houchin) doit avoir un énorme impact (pas encore testé, mais je suis actuellement en repérage des différents distributeurs de canettes de ma ville ^^).

Simple, rapide, visuel, incompréhensible et 100% impromptu, la seule chose qui m'empêche actuellement de le présenter est que je me sens tout petit devant l'énormité de l'effet... -8

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Publié le
Panic existe également en bleu.

Panic de Aaron Fisher est épuisé ! La production de ce gimmick n'est plus a l'ordre du jour et les rares restants sont donnés par Aaron en personne.

Merci quand meme pour ces réponses je pense réorganiser mon stock en repartant sur Panic en me débarassant du gimmick après le tour et continuer ma routine d'ambitieuse. Ensuite je pense enlever twizted et prendre quelques pieces dont ma jumbo et des cordes, puis conserver mon Invisible Deck pour un petit killer :)

Merci à tous ceux qui m'ont permis de trouver quelques solutions :)

Publié le

Ok, merci pour cette précision, je n'étais pas au courant.

Panic version bleu fait maison, c'est très jouable si tu as accès à un scanner et une imprimante laser couleur (voir l'excellent sujet de Tyler, dans la rubrique "trucs du métier").

Sinon, si je peux me permettre une remarque personnelle, enchaîner une simple ambitieuse juste après Panic me semble un peu faiblard en terme d'expérience public. Pourquoi ne pas plutôt profiter d'un temps faible sur la fin de ton ambitieuse pour charger Panic, le faire tout de suite, ranger le jeu et passer à autre chose ?

Concernant Twizted, tu as une version impromptue dans "An extension of me" (ishkabibble sandwitch), qui reprend à peu près le même effet, en un peu moins "clean" dans le déroulement, mais avec l'avantage de ne nécessiter aucun gimmick.

Bon courage et merci d'avance de nous faire remonter ton expérience. Je ne sais pas si ça intéresse tout le monde mais moi en tout cas je serai ravi de pouvoir en profiter. :)

@++

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je vends une canne à disparition Fantasio à 20 euros FDPI. Elle est neuve et n'a jamais été utilisée. Descriptif :  Le magicien fait tourner une canne entre ses doigts; il tape par terre à fin de montrer qu'elle est solide. Il la montre entre ses mains et puis il la transforme en deux grand foulards.
    • Je vends Japon Ingénieux à 54 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé. Descriptif :  Nombreux sont ceux qui se demandent, à juste titre, quelle est la différence entre la magie créée par les magiciens japonais et celle des occidentaux, ou même s’il existe tout simplement une différence. Le livre « Japon ingénieux » vous permettra de trouver votre propre réponse à cette question. Il faut savoir, que tout comme Dai Vernon en occident, le magicien Ton Onosaka est la principale source de la magie japonaise d’aujourd’hui. En effet, Ton Onosaka a transmis ses propres secrets et a également créé un élan d’inspiration, ce qui aidé les autres à créer leurs propres secrets. Vous découvrirez ainsi, à travers ce livre, une collection d’effets créés par quatorze gagnants du Prix Masao Atsukawa ainsi que des effets de sept invités.
    • Je vends Imagik tome 2 à 60 euros fdpi. Il est neuf et n'a jamais été utilisé.  Descriptif :  Imagik est un trimestriel de magie français mythique qui a été publié entre 1993 et 2002. En tout 37 numéros de luxe, plus 3 spéciaux. Cette revue unique se distingue par la qualité de ses articles tant historiques que techniques, l’originalité de ses interviews, ses dessins techniques réalisés spécialement pour illustrer les manipulations, ses rubriques inédites, ses pages en couleur, la participation de grands noms de la magie. Avec le temps, Imagik est devenu un magazine culte, un magazine de référence dont il est régulièrement fait mention dans les forums. Dans chaque numéro, un foisonnement de sujets très différents tournés vers la pratique tous azimuts de l’art magique : close-up, cartomagie, mentalisme, histoire, jeu-triche, interviews… mais aussi des enquêtes inédites, un dossier complet sur le Cold Reading de Daniel Rhod, l’excellente routine « La nuit des rois » de Bébel ou encore des routines de mentalisme de Maitres comme Max Maven et Lee Earle. Ce deuxième volume regroupe les numéros de 9 à 16 pour la plupart introuvables et devenu très rares sur le marché.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8406
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...