Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
..... le côté pathétique de ta démarche.

Ouarfffffffff LOL

Et en plus ... tu continues à t'enfoncer ....

Cette fois, c'est de ton intelligence dont je doute ...

le pire c'est que tu ne semble même pas t'en rendre compte..

Tu parles de pathétique.. mais le pathétique ...c'est toi !

comme tout ceux qui renoncent à franchir l'impossible.

Et en parlant de franchir l'impossible...

j'aurais bien un ouvrage dans les étagères magiques à te conseiller, mais tu me taxerai encore de prosélytisme...

alors je glisse cette image en remplacement, qui en dit tout autant.

12112001242813328910575093.jpg

pour le reste, je passe sur les insultes hein, j'ai passé l'âge.

Une nouvelle fois, tu aurais dû méditer sur ma citation « Notre propre existence conditionne notre façon de percevoir ce qui nous entoure. » On ne traduit que ce que l'on ressent de soi-même. C'est con hein !

Allez ...fait moi encore plaisir...

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Publié le

Pas forcément tu vois... Puisque tu réponds quand même et que tu le vises personnellement... c'est marrant... Ca me fait penser à une scène de radiostars avec Clovis Cornillac (film pas terrible au demeurant) où deux personnages (celui joué par Cornillac et celui joué par Pascal Demolon) ont ce genre de discussion (comprendre "qui aura le dernier mot") et où celui qui finalement a le dernier mot précise un peu le même genre de phrase "c'est toi qui l'a dit"...

Bonne technique mdr reconnue... Mais efficace mdr

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le

quelle technique? jack me répond en utilisant un ton puéril, je trouve que la discussion vole au ras de pâquerettes, donc j'arrête là. c'est pas compliqué à comprendre, si?

tu peux quand même réussir à concevoir que tous les propos ne sont pas une posture et que je ne suis pas en train de jouer au plus fort? c'est d'ailleurs pour ça que j'arrête de discuter, parce que c'est la tournure que prend la discussion.

Publié le
T'as vu ?? Ca fait deux fois que tu dis "j'arrête"... Et ça fait deux fois que tu réponds...

non, ça fait deux fois que j'ai dit que j'arrêtais ma discussion avec jack, pas avec toi.

Technique efficace disais-je..

quelle technique? celle qui consiste à ce que quelqu'un te réponde quand tu lui parles? ça s'appelle dialoguer, et oui, c'est assez utile comme technique, quand ton interlocuteur ne tombe pas dans la puérilité.

Ca en devient hilarant.

oui, c'est vrai, c'est absolument hilarant. d'ailleurs j'imagine que derrière ton écran tu es complètement hilare.

Publié le (modifié)
des fois je me demande quel âge tu as. je te laisse à tes enfantillages, inutile de discuter plus avant.

christophe22 venant de quitter cette discussion, ce dont je me réjouirai totalement lorsqu’il l’aura vraiment fait, ne m’en voudra donc pas de souligner son propos « des fois je me demande quel âge tu as » Fichtre, voilà une bien belle réplique de vieux… (vous compléterez ) … qui se fait à chaque fois toquer. À être vieux, la propre puérilité de la sénilité guette. Ça n’en devient pas hilarant, ça l’est déjà depuis sa fumeuse question du 14/11/12 12:54 ! Il devait pourtant savoir à quoi s’attendre de ma part avec une telle provocation LOL Ce d’autant que c’est pas moi qui sortirai ...vu que c’est mon sujet ! 2xLOL

Sujet qui ne semble pas si puéril au vu de son nombre de lectures.

Mais je reviens sur le fil, surtout parce que j’avais raté, deux commentaires plus haut, cette superbe pantalonnade de sa part :

..... de nous deux, il y en a un qui affronte la réalité.

Je ne sais pas s’il a bien pris conscience ( intelligence) de ce qu’il venait d’écrire .. Mon actualité est que, avec mon livre, justement je témoigne aujourd’hui de cet.. affrontement. Faut-il être … (vous compléterez) pour n’avoir pas estimé cette approche de sa part.

Mais je reprends cette tirade de "bouffon" (comme disent les ados), non pas pour l’aiguillonner, mais pour rebondir sur cette notion de réalité.

de nous deux, il y en a un qui affronte la réalité ? : Je suppose que c’est de lui dont il parlait … enfin je le suppose puisque hormis ses « si ma grand-mère avait des roues ça serait une bicyclette » nous ne connaissons strictement rien de lui et de son parcours. S’il nous en disait plus sur lui … mais est-ce bien utile au regard de ses commentaires déjà très instructifs de sa personnalité ? Mais dépassons cela, des casseurs des possibles il n’y en a toujours eu, l’histoire en regorge. Platon si tu m'écoutes, sort de ta caverne. Pour ma part, la pire réalité je l’ai affronté bien souvent … et c’est de toute cette expérience qui me vaut aujourd’hui d’apprécier cette réalité dont pourtant christophe22 semble vouloir nous imposer pragmatiquement son principe inéluctable. En ce sens, et malgré ce qu’il prétend être, il n’est guère différent de tous les TINA- NO ALTERNATIVE, et guère plus différent de nos politiques et économistes. Il faut être pragmatique, affronter la réalité ! Mais moi aussi, très pragmatiquement, je pose la question : qu’est-ce que la réalité ?

Je développerai plus avant dans un prochain « changeons de point de vu »

PS/ christophe22, je m’en vais te l’éclairer, moi, ta réalité…. Et quoique tu puisses penser des ados et jeunes adultes, ce sont eux qui bien souvent franchissent les lignes des possibles…

PS2/ Ceci dit, il y a aussi des jeunes qui sont vieux ..

mais, parce que ce sont des vieux qui leur disent de l'être.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas été ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui découvrent le monde magique) trois références en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre — surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout après le premier texte de Sébastien CLERGUE qui résume tout ça parfaitement et que vous pourrez découvrir juste après, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des années concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a été un détonateur mais mon “ Burn Out” est arrivé bien plus tard .  Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais développé une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer à côté d'une technique, d’un concept , d'une théorie, d'un conseil existentiel qui pourrait... à tout jamais changer ma magie. J'ai été décontenancé par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a découlé que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicité et de la répétition avait complètement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses à décrire, à dire, à réfléchir... Je souhaite simplement partager ces trois références qui je pense ,méritent d'être lues et écoutées. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidé et j'espère qu'elles vous aideront également. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande réflexion magique  ✅ Si vous aussi vous avez découvert des textes, des interviews, des vidéos, des livres qui vous ont marqué sur ce sujet, aidé à traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors  partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre réflexion à tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte écrit par @Sébastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dépression" magique, son chemin et cette nécessité, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .   Les Cinq Stades de la Dépression Magique   Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, j’aimerais terminer avec ce sublime échange entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de l’état de notre magie actuel, de comment y remédier, de conseils sur la création et d’un tas d’autres petites choses. A écouter et réécouter sans modération.   Merci Et belle continuation magique à vous tous.
    • Excellent jeu de mot, Michel. 😉 Ci-dessous un enchaînement sympa qui si je ne m’abuse nécessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonné à la chaîne d’Ella Nicholson, une magicienne créative dans ses vidéos et qui pratique l’illusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
    • Jean Merlin fait de la grande illusion ! Film "Captives" (2023) Visible actuellement sur : https://auvio.rtbf.be/media/captives-avec-melanie-thierry-josiane-balasko-yolande-moreau-marina-fois-et-carole-bouquet-3436734 à partir de +/- 1H 36'
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...