Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

BOnjour,

pour un futur spectacle je cherche à refaire une duplication de dessin.

Mes connaissances en mentalisme étant limitées je suis preneur de TOUTES les références que vous pourrez me donner, même celles qui vous paraissent futiles etc.

Merci d'avance.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Une solution que j'aime particulièrement :

La méthode de Patrick Kuffs décrite dans Arcane Spécial Kuffs.

Simple, directe et totalement impromptue ! (pas de préparation, pas de gimick).

Quelques incovénients toutefois :

- méthode tellement simple que si on la présente avec un peu de scrupule à des "magiciens", ca ne passera pas... faut vraiment y aller "cash" et sans sentiment ;)

- méthode ne fonctionnant qu'avec des cartes de visites ou similaires... pas forcément un incovénient, mais une contrainte à connaître

- un "illogisme" qui peut rebuter, perso il ne me gêne pas du tout, mais on le retrouve dans les méthodes utilisants les peeks : à un moment ou à un autre, le dessin du spectateur se retrouve dans la main du mentaliste... Ca se gère très bien dans la présentation.

Quelques autres pistes :

2 grandes familles de méthode

A. "phocopiage" secret du dessin -> notamment méthode au papier carbone, ou plus moderne, les pads qui permettent de belles choses.

B. "peeks" secrets du dessin -> une fois qu'on a trouvé "comment justifier" le fait que l'on a le dessin du spectateur dans les mains, on se retrouve avec une méthode sûre, facile et directe... Ces méthodes ont ma préférence.

Pour les peeks, ca se travaille... LA référence dans le domaine s'appelant Acidus Novus. Voir également l'excellent livre de Richard Busch "peek performances".

Pour des peeks un peu moins "under fire", voir les bonnes vieilles méthodes du 13 steps, les switch, ou tout simplement les stratégies de "dummies paper" (Pablo AMira a une très bonne façon de concevoir la chose dans Mysteries Anywhere : un switch permet de supprimer la "contrainte" du peek).

Sinon, les porte feuille ou porte carte à peek (panthera, assassin, le porte carte de Cornelius et de bien d'autres) permettent de prendre facilement connaissance d'un dessin.

Modifié par Philip59

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k
×
×
  • Créer...