Aller au contenu

[Législation] Rien à déclarer

Frédéric BADIE

Recommended Posts

Alors d’après mon client importateur, si on commande des quantités raisonnables c'est-à-dire quand même environs milles euros de marchandise pour les douanes en frais c’est tellement ridicule qu’il n’y aura pas de frais de douanes qui s’élève à quelques chose prés sur ce genre de produits à environ trois ou quatre % . pour calculer les frais de douanes il existe une nomenclature des produits importés sur le site des douanes http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18 qui aides à calculer les frais de douanes mais c’est pas simple !

Apparemment les frais de douanes pour quelques articles de magie ça existe pratiquement pas voir dans le cas contraire un prix ridicule on peut donc commander chez king magic quelques articles sans problèmes après si vous décidez de faire rentrer un container de pk-ring c’est autre chose …

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

(bonjour)

tout produit qui rentre en europe est soumis au dédouanement. généralement les frais de douane sont à la charge de l'acheteur est son a régler à reception par l'intermédiare du transitaire (DHL, UPS, etc...). Si vous acheter entre grande quantité il faut dans ce cas changer le contrat INCOTERM avec le vendeur, ce contrat stipule les assurances et charges. Par expérience il tres rare "d'échaper" aux frais de douane et aucune contestation n'est possible. il y a des astuces qui marchent plus ou moins, c'est d'envoyer plusieurs petit colis (mais frais d'envoie plus cher) et de minimiser au maximum la facture qui doit etre jointe avec le colis.

Modifié par maroine

Pour info : dernière commande passée aux US, facture de 196$, 47€ de frais de douane à payer contre remboursement.

Je passe environ une dizaine de commande par an à l'étranger, et cela ne m'était pas arrivé depuis deux ans... C'est un peu la loterie en fait...

Quant au fait de "tricher" sur le montant figurant sur la facture, c'est un jeu dangereux en cas de perte du colis...

Nikola

www.nikola.fr

Sinon, plutôt que de vous em...er.. y'a toujours la possibilité d'acheter les produits auprès de vos petits commerçants locaux : vous savez... ceux qui aident à financer le système social dont vous profitez en France...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

c'est vrai que bien souvent les articles de magie sont moins chers à l'étranger. Mais les frais de port, la douane peuvent compenser le prix affiché en France. Ca n'est pas en fonction du nombre d'articles que vous aurez de la douane ou pas. J'ai aussi l'impression que c'est une espèce de loterie! je pensais que c'était en fonction du poids et de la grandeur de l'article. Pas forcement car j'ai commandé un article d'origine très cher aux Etats-Unis qui pesait lourd et je l'ai reçu sans pb! c'est à double tranchant car j'ai fait la même chose une autre fois (un article qui coutait 1300$) et j'ai eu 300€ de douane à payer!

Je vous deconseille d'acheter en Chine ou dans des pays qui affichent des prix vraiment très bas car la plupart du temps les articles sont des copies de mauvaise qualité et vous n'êtes pas tjrs sûr de les recevoir un jour! Mais bon qd on voit certaines boutiques françaises s'approvisionner là bas et mettre le prix de l'article d'origine, il y a de quoi se poser des questions!

Sinon, plutôt que de vous em...er.. y'a toujours la possibilité d'acheter les produits auprès de vos petits commerçants locaux : vous savez... ceux qui aident à financer le système social dont vous profitez en France...

Et les frais de douane servent à quoi à ton avis?? les livreurs qui te ramènent les colis sont payés par qui?

a part ça, effectivement le montant déclaré est important en cas de perte quoique la responsabilité du transporteur est assez limitée 23€/KG. a moins de prendre une assurance AD VALOREM complémentaire et payante.

Modifié par maroine

Commander à l'étranger n'est pas forcément synonyme de volonté d'économiser... En effet, les risques sont évidents, et ces frais de douane sont toujours à prendre en considération...

Pour ma part, c'est souvent, la plupart du temps afin de me procurer des produits indisponibles en France, ou qui le seront d'ici plusieurs mois...

PS : pourquoi faut-il que systématiquement il y ai des "polémiques" sur ce forum ? En effet, personne ici n'a râlé contre ces frais de douane ! Personne n'a dit que c'était injuste... Pour ma part, je trouve juste que ce n'est pas très clair, et il serait mieux que cela soit plus systématique afin que le consommateur sache où il va... Mais cela est un autre débat... Qui n'a, je pense, pas sa place ici.

Nikola

www.nikola.fr

C'est pas interdit de commander à l'étranger quand on ne trouve pas le même article en France ou même quand c'est moins cher, on fait ce que l'on veut encore il me semble.

Exactement... vous faites ce que vous voulez... mais après faut pas s'étonner de vous faire virer de votre entreprise par ce qu'elle délocalisera ou sous-traitera en Tunisie... Après tout... on fait ce que l'on veut, et c'est pas interdit de monter une entreprise à l'étranger quand on ne trouve pas le même "produit employable" en France, ou même quand cette main d'oeuvre est encore moins chère...

mdr

Pour répondre à Nikola... effectivement, comme tu le dis, commander n'est pas synonyme d'économie... Mais si tu regardes bien... quand il est sujet de cela ici, c'est effectivement la question...

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Bien que je commande aussi et toujours en France j'ai parfaitement le droit de commander à l'étranger, la France n'à qu'a vendre du matériel de meilleur qualité et aussi moins chère et puis la comparaison avec des délocalisations d'entreprises autres que ce qui concernent la magie ne me semble pas comparable, enfin chacun en pense ce qu'il veut sur ce sujet.

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...