Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Coquille de Pièce

LeRige

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

j'ai commandé une coquille demi-dollar récemment et je me pose la question suivante :

Est-ce normal que ma coquille, une fois chaussée sur la vraie pièce ne la recouvre pas totalement sur la tranche ?

On voit la vraie pièce dépasser d'environ un millimètre sur la mienne. Suffisamment pour que vu de côté et d'assez près on soupçonne la supercherie.

picecoquille.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Merci de me dire si cela vous fait la même chose ou bien si je dois contacter le magasin pour défaut de fabrication.

Modifié par LeRige

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bonsoir,

C'est normal car tu as du acheter une coquille genre Tango ?

Il y a plusieurs méthodes pour fabriquer des coquilles expansées, et la méthode " industrielle " utilisée pour la fabrication de ta coquille ne leur permettent pas de recouvrir totalement la pièce.

Pour avoir des coquilles qui recouvrent parfaitement les pièces, je te conseil de t'orienter vers un fabricant/artisan comme par exemple :

http://www.xavierbelmont.com/

Et la tu aura une vrai coquille expansée qui recouvre parfaitement ta pièce. Mais c'est certain que cela coutera plus que 25 ou 30 euros.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

hummm...

Ce n'est pas un défaut de fabrication, tu en as juste eu pour ton argent.

Fabrication d'une coquille :

Un Industriel utilisera une machine CNC pour fabriquer ses coquilles. Il n'ira pas aussi loin que l'artisan pour creuser une pièce et faire une coquille (même méthode, mais l'une automatique et l'autre manuelle).

Si un industriel fais un réglage machine CNC pour faire une coquille la + parfaite possible, lors de la phase de l'usinage, il va traverser la coquille 1 fois sur 2 , et donc perte de temps et d'argent... pas rentable donc..

Les industriels font des coquilles "Passe-Partout" bon marché,mais pas TOP.

Que ce soit Lassen, Schoolcraft, ou d'autres fabricants, la coquille ne recouvre JAMAIS à 100% les pièces (que ce soit en Coquille étendue ou réduites), il y a toujours une légère partie de la pièce visible.

etendue / reduite , chacun ses avantages et inconvénients.

si tu veux qu'une Coquille recouvre parfaitement une pièce, il n'y a pas de secret, il faut tricher quelque part... MP si tu désires en savoir +.

Voilà.

Fabriquant de pièces Magiques

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...