Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Coucou Otto ;-

On a vu le spectacle Dani lors de son passage à Macon. Trés beau spectacle avec de trés beaux décors et de beaux éclairages!! On aime ou on aime pas , mais je pense que c'est à voir , il faut avoir les Cojones de le faire!

Le 11 mai 2012 on retourne le voir au théatre de Longjumeau ( Complet!)

Magicalement

Sébastien et Aurore Ladruze

Publié le

Les "erreurs techniques" : je n'en ai pas vu !

Par contre j'ai assisté à un show flambant neuf, spectaculaire, etonnant et emouvant.

Mention speciale pour les lumières : Belles, efficaces, theatrales, et -c'est nouveau - on voit chaque detail. Les lumières au service du spectacle et pas le contraire ! Bravissimo !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Tout a fait d'accord avec NOAS le show a Chalon était un scandale au niveau technique!

Avec un must!!! le pied du guéridon Losander qui tombe au début de la lévitation comme une crepe, il a du finir par faire voler le plateau seul.

 

 

Publié le
Tout a fait d'accord avec NOAS le show a Chalon était un scandale au niveau technique!

Avec un must!!! le pied du guéridon Losander qui tombe au début de la lévitation comme une crepe, il a du finir par faire voler le plateau seul.

Moi aussi je suis scandalisé : Une cinquantaine de grandes illusiones qui marchent à merveille, une bonne histoire qui tient debout, un show ultra-spectaculaire et unique, et Dani ose faire tomber un morceau de balsa. Là, il y a des limites : Abject, scandaleux, honteux !

otto

www.ottowessely.fr

Publié le

Otto, je ne remets pas en cause la beauté et l'originalité du spectacle car au fond j'ai apprécié. Mais c'est vrai qu'à Amneville il a aussi eu un soucis avec sa Losander qui est tombée en pleine lévitation et par "soucis techniques" j'entends:

Un éclairage mal centré qui laisse apparaitre à 2 reprises (c'est à dire à 2 moments différents du spectacle) des câbles pour les lévitations (notamment celle de Copain).

Un décalage de flash de lumière lors de la boule de cristal ce qui gâche complétement l'apparition de sa partenaire dans la boule car du coup on voit d'où elle vient.

Les assistants qui installent le piano "volant" à l'entracte en le poussant du bout des doigts comme si ça pesait rien (ce que le public n'est pas sensé savoir).

Et quelques autres petites choses encore.

Donc on peut se demander comment un artiste, avec de tels moyens et avec une telle équipe, peut commettre des erreurs qui deviennent du coup impardonnables.

Sinon mis à part ça, qui a apparemment été corrigé pour la suite de la tournée ce qui est un bon point, le spectacle est bon, voire très bon.

Publié le

Les assistants qui installent le piano "volant" à l'entracte en le poussant du bout des doigts comme si ça pesait rien (ce que le public n'est pas sensé savoir).

Je n'ai pa vu le spectacle mais ce que tu dis là me semble assez surprenant.

Pour ce genre d'installation sur scène, ne doit-on pas prévoir la fermeture du rideau (encore faut-il prévoir un rideau..), justement pour cacher ce qu'il se passe derrière et éviter ce genre de vue ?

Publié le (modifié)

"Les assistants qui installent le piano "volant" à l'entracte en le poussant du bout des doigts comme si ça pesait rien (ce que le public n'est pas sensé savoir)."

NOAS, pour dire ça, je pense que tu n'as jamais porté ce piano!!!!!!!!

Il serait tant que l'on arrete de regarder un spectacle de magie avec nos yeux de Magiciens.................dans toutes les sortes de spectacles il y a des erreurs......mais il n'y a que dans notre monde de Magicos que l'artiste en prend plein la tronche!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Que celui qui est parfait et ne fait jamais une seule petite erreur lance la premiere pierre"

Modifié par GILL OUZIER

The Magician of Dreams

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...