Dorian CAUDAL Publié le 9 février 2012 Partager ce message Publié le 9 février 2012 Je viens de découvrir aujourd'hui un petit bijou cartomagique. C'est pourquoi je vous en fais une rapide "critique"... Effet: Le spectateur est invité pense à n'importe quelle carte d'un jeu de 52 cartes. Il la trouve dans le jeu, puis mélange le tout. Le magicien pense lui aussi à une carte, et fait la même chose que le spectateur. Ensuite, le spectateur mélange le jeu et doit se concentrer pour trouver la carte du magicien, via transmission de pensée. Quand il pense l'avoir trouvée, il la sort sans la montrer, et la met en poche. Le magicien fait la même chose avec la carte qu'il pense que le spectateur a choisie. Le spectateur révèle enfin sa carte pensée, et c'est la carte que le magicien a en poche. Encore plus fort, le magicien dit la carte à laquelle il a pensé, et demande ensuite au spectateur de sortir la carte de sa poche: le spectateur a trouvé la bonne carte! Critiques: L'effet est totalement impromptu et faisable avec un jeu emprunté, pas besoin de jeu m****é, pas de complices, bref, un vrai "holy grail" de la cartomagie! Le document décrit tous les détails nécessaires pour la réalisation de l'effet, toutes les références sont bien données, et en plus c'est assez facile à faire... J'ai bluffé un ami magicien avec ce tour, ainsi que ma future femme, très difficile à convaincre. Pas encore testé en close-up, mais je pense que l'impact sera très fort. Bref, un effet de mentalisme extrêmement fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme FILIPPOZZI Publié le 9 février 2012 Partager ce message Publié le 9 février 2012 ça a l'air vraiment sympa.Comment s'appelle t'il? Je le fais avec un jeu marqué je ne me rappelle plus du nomde la routine mais c'est vrai que ça a un fort impact sur le public. Il devient magicien le temps de l'effet!! Citer Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément LE ROUX Publié le 9 février 2012 Partager ce message Publié le 9 février 2012 Ce ne serait pas "Diplopia" le nom de cette routine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian CAUDAL Publié le 9 février 2012 Auteur Partager ce message Publié le 9 février 2012 Ce ne serait pas "Diplopia" le nom de cette routine ? Exact! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérôme FILIPPOZZI Publié le 9 février 2012 Partager ce message Publié le 9 février 2012 (modifié) j'ai taper "diplopia" Paul Vigil est j'ai trouvé ça en un Modifié 10 février 2012 par Thomas Citer Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MARSAC (Chakkan) Publié le 9 février 2012 Partager ce message Publié le 9 février 2012 (modifié) Et voici une démonstration de Paul Cummins basée sur Diplopia et qui s'appelle "Tap a lack" (que je préfère à Dilopia dans sa subtile différence). [video:youtube] J'adore en effet cet effet, totalement impromptu mais parfois complexe, surtout quand un copain magicien s'amuse à changer des cartes exprès pour voir comment on s'en sort (a-heum !... ) Mais c'est effectivement le tour avec lequel j'ai eu parmi les plus fortes réactions du public. Modifié 9 février 2012 par Chakkan Citer David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian CAUDAL Publié le 9 février 2012 Auteur Partager ce message Publié le 9 février 2012 Merci beaucoup Chakkan! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille BOURGEOIS Publié le 9 février 2012 Partager ce message Publié le 9 février 2012 Cette routine produit un effet très fort sur les spectateurs. (testé à de nombreuses reprises) Au départ je faisais le même effet avec un jeu marqué, comme évoqué plus haut. L'effet était déjà incompréhensible, et ça à longtemps était mon effet préféré avec un jeu marqué. Puis il y a à peu près un an, j'ai découvert la routine de Paul Vigil regorgeante de subtilités et de détails qui font que ce qui était possible avec un jeu marqué l'ai avec un jeux emprunté et en encore plus fort ! Déjà le fait de ne pas utiliser un jeu marqué permet de ne pas avoir à regarder les dos bien entendu, ce qui est un gros plus (même si il existe des façon indirecte de regarder les marquages très efficaces). Je m'en suis tellement voulu de ne pas y avoir pensé tout seul, (pour la partie ou le spectateur retrouve la carte pensé par le magicien), car je suis un grand fan de "Epitome Location" de Harry Lorayne. Ce livret à été une révélation pour moi. Et je ne peu que conseiller de bosser le truc car ça vaut vraiment le coup et c'est très efficace. Pour ce qui est de la version de Paul Cummins je l'ai découvert bien après. La "subtile différence" ne m'emballe pas plus que ça, c'est vrai que dans ce cas le magiciens ne touche pas les cartes (et l'idée est excellente d'ailleurs). Cependant je me méffit un peu de tous ces spectateurs qui connaissent bien l'utilisation des cartes clés, je trouve que la méthode de Paul Vigil est vraiment clean est insoupçonnable. De plus c'est celle que je apprise en premier, et je me rappel à quel point je m'était dit que c'était géniale. ( Mais je peux me tromper). Et puis je comprend tout à fait q'on puisse préférer l'autre, c'est une histoire de goûts. A oui et je continu parfois à présenter l'effet avec un jeu marqué ! Deux méthodes pour le même effet, il y a de quoi rendre les gens fou. (même si, bien sur ce n'ai pas mon but principal) Citer Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien LOSA Publié le 10 février 2012 Partager ce message Publié le 10 février 2012 Yep, joli effet de Paul Vigil... Maintenant... ce type d'effet existe dans maintes et maintes versions... (dans les plus anciennes que je puisse avoir en tête : Ted Lesley -et il y a surement plus vieux que ca, mais là à froid ca ne me vient pas à l'esprit...- et dans les plus récentes, Colin McLeod a contribué à ca aussi...) En ce qui concerne le fait que ce soit fait avec un jeu normal par rapport à un jeu emprunté... bah...dans l'esprit d'un spectateur, ca ne fait AUCUNE différence... (et pour cause...) En revanche, il est vrai qu'il est intéressant d'avoir cette connaissance (et d'autres...) dans son arsenal... ("hey, c'est vous qui avez fait cette expérience à mon ami la dernière fois? vous pourriez me la refaire? vous avez pas de jeu de cartes? moi j'en ai un ! tenez !") La difficulté de ce tour est de ne pas être chi.ant lors de la phase... (les possesseurs de ce tour verront où je veux en venir...) Voilà voilà... juste en passant... amic' Ju' Citer Choose your battles wisely. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorian CAUDAL Publié le 10 février 2012 Auteur Partager ce message Publié le 10 février 2012 La difficulté de ce tour est de ne pas être chi.ant lors de la phase... (les possesseurs de ce tour verront où je veux en venir...) Avec de l'entraînement, on peut arriver à réaliser cette phase en un peu moins de 10 secondes... C'est mon cas Pas le temps pour le spectateur de s'ennuyer, il suffit de parler un peu pendant et le tour est joué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.