Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je viens de découvrir aujourd'hui un petit bijou cartomagique. C'est pourquoi je vous en fais une rapide "critique"...

Effet:

Le spectateur est invité pense à n'importe quelle carte d'un jeu de 52 cartes. Il la trouve dans le jeu, puis mélange le tout. Le magicien pense lui aussi à une carte, et fait la même chose que le spectateur.

Ensuite, le spectateur mélange le jeu et doit se concentrer pour trouver la carte du magicien, via transmission de pensée. Quand il pense l'avoir trouvée, il la sort sans la montrer, et la met en poche. Le magicien fait la même chose avec la carte qu'il pense que le spectateur a choisie.

Le spectateur révèle enfin sa carte pensée, et c'est la carte que le magicien a en poche. Encore plus fort, le magicien dit la carte à laquelle il a pensé, et demande ensuite au spectateur de sortir la carte de sa poche: le spectateur a trouvé la bonne carte!

Critiques:

L'effet est totalement impromptu et faisable avec un jeu emprunté, pas besoin de jeu m****é, pas de complices, bref, un vrai "holy grail" de la cartomagie!

Le document décrit tous les détails nécessaires pour la réalisation de l'effet, toutes les références sont bien données, et en plus c'est assez facile à faire... J'ai bluffé un ami magicien avec ce tour, ainsi que ma future femme, très difficile à convaincre. Pas encore testé en close-up, mais je pense que l'impact sera très fort. Bref, un effet de mentalisme extrêmement fort.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Et voici une démonstration de Paul Cummins basée sur Diplopia et qui s'appelle "Tap a lack" (que je préfère à Dilopia dans sa subtile différence).

[video:youtube]

J'adore en effet cet effet, totalement impromptu mais parfois complexe, surtout quand un copain magicien s'amuse à changer des cartes exprès pour voir comment on s'en sort (a-heum !... ;) )

Mais c'est effectivement le tour avec lequel j'ai eu parmi les plus fortes réactions du public.

Modifié par Chakkan
Publié le

Cette routine produit un effet très fort sur les spectateurs. (testé à de nombreuses reprises)

Au départ je faisais le même effet avec un jeu marqué, comme évoqué plus haut.

L'effet était déjà incompréhensible, et ça à longtemps était mon effet préféré avec un jeu marqué.

Puis il y a à peu près un an, j'ai découvert la routine de Paul Vigil regorgeante de subtilités et de détails qui font que ce qui était possible avec un jeu marqué l'ai avec un jeux emprunté et en encore plus fort !

Déjà le fait de ne pas utiliser un jeu marqué permet de ne pas avoir à regarder les dos bien entendu, ce qui est un gros plus (même si il existe des façon indirecte de regarder les marquages très efficaces).

Je m'en suis tellement voulu de ne pas y avoir pensé tout seul, (pour la partie ou le spectateur retrouve la carte pensé par le magicien), car je suis un grand fan de "Epitome Location" de Harry Lorayne. Ce livret à été une révélation pour moi. Et je ne peu que conseiller de bosser le truc car ça vaut vraiment le coup et c'est très efficace.

Pour ce qui est de la version de Paul Cummins je l'ai découvert bien après.

La "subtile différence" ne m'emballe pas plus que ça, c'est vrai que dans ce cas le magiciens

ne touche pas les cartes (et l'idée est excellente d'ailleurs).

Cependant je me méffit un peu de tous ces spectateurs qui connaissent bien l'utilisation des cartes clés,

je trouve que la méthode de Paul Vigil est vraiment clean est insoupçonnable.

De plus c'est celle que je apprise en premier, et je me rappel à quel point je m'était dit que c'était géniale.

( Mais je peux me tromper). Et puis je comprend tout à fait q'on puisse préférer l'autre, c'est une histoire de goûts.

A oui et je continu parfois à présenter l'effet avec un jeu marqué !

Deux méthodes pour le même effet, il y a de quoi rendre les gens fou.

(même si, bien sur ce n'ai pas mon but principal)

Publié le

Yep, joli effet de Paul Vigil...

Maintenant... ce type d'effet existe dans maintes et maintes versions... (dans les plus anciennes que je puisse avoir en tête : Ted Lesley -et il y a surement plus vieux que ca, mais là à froid ca ne me vient pas à l'esprit...- et dans les plus récentes, Colin McLeod a contribué à ca aussi...)

En ce qui concerne le fait que ce soit fait avec un jeu normal par rapport à un jeu emprunté... bah...dans l'esprit d'un spectateur, ca ne fait AUCUNE différence... (et pour cause...)

En revanche, il est vrai qu'il est intéressant d'avoir cette connaissance (et d'autres...) dans son arsenal... ("hey, c'est vous qui avez fait cette expérience à mon ami la dernière fois? vous pourriez me la refaire? vous avez pas de jeu de cartes? moi j'en ai un ! tenez !")

La difficulté de ce tour est de ne pas être chi.ant lors de la phase... (les possesseurs de ce tour verront où je veux en venir...)

Voilà voilà... juste en passant...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

La difficulté de ce tour est de ne pas être chi.ant lors de la phase... (les possesseurs de ce tour verront où je veux en venir...)

Avec de l'entraînement, on peut arriver à réaliser cette phase en un peu moins de 10 secondes... C'est mon cas ;) Pas le temps pour le spectateur de s'ennuyer, il suffit de parler un peu pendant et le tour est joué!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Quel était l’avis de Picasso à la suite du premier alunissage ? :  https://vm.tiktok.com/ZN8Y3Y9JC/
    • 📢 Appel aux collectionneurs de Bicycle Rider Back ! J’aimerais créer un archivage photographique des différents jeux Bicycle Rider Back, anciens et récents, en particulier ceux produits avant 2009. L’objectif serait de recenser les différentes versions et évolutions au fil des années afin de pouvoir établir une chronologie et aider à donner une estimation approximative de la période de fabrication des jeux. Si certains d’entre vous possèdent des Bicycle Rider Back anciens, je serais très intéressé par des photos détaillées : • Face avant et arrière de la boîte • Dessous et côtés de la boîte • Le sceau (Blue Seal, etc.) • Le code-barres s’il est présent • L’As de Pique et son éventuel code de datation • Les Jokers • Toute particularité d’impression ou de fabrication Même les jeux ouverts, usagés ou incomplets peuvent être utiles pour l’archivage. L'idée est de constituer progressivement une base visuelle permettant de comparer les différentes générations de Rider Back et d’estimer plus facilement leur période de production. N’hésitez pas à partager vos photos et, si possible, toute information connue sur la provenance ou la date d'achat du jeu.
    • En résumé : Grande fête pour le 300ᵉ Apéro Magique ! Tout le monde est le bienvenu avec au programme un toast géant, le challenge du tour spécial 300, un blind test, une pluie de routines par Michel DARLONE, Thomas HENRARD, Gael GAGNEPAIN (RAVEN), Nicolas LEPAGE et Dimitri VARGAS, ainsi que l'After exceptionnellement OFFERT à tous. 🎉 CAP SUR LE 300ᵉ APÉRO MAGIQUE ! VENEZ FÊTER ÇA AVEC NOUS ! 🥳✨ C'est un chiffre symbolique, un moment historique pour la communauté Virtual Magie... Nous y voilà : le 300ᵉ Apéro Magique ! 🥂 Pour marquer le coup comme il se doit, nous vous préparons une soirée festive, conviviale et pleine de surprises où TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU ! Que vous soyez un fidèle de la première heure ou un curieux qui n'a jamais osé passer la porte du Zoom, c'est LE moment parfait pour venir trinquer avec nous.   🥳 AU PROGRAMME DE CETTE ÉDITION SPÉCIALE #300 : 🃏 Une Avalanche de Tours avec l'Équipe : Les habitués du plateau répondent présent pour vous régaler de leurs meilleures créations et pépites ! Retrouvez les démonstrations de @Michel DARLONE, @Thomas HENRARD, @Gael GAGNEPAIN (Raven), @Nicolas LEPAGE, @Dimitri VARGAS... et d'autres invités surprises ! 🥂 Le Toast Géant Synchronisé : Attrapez votre boisson préférée ! À un moment clé de la soirée, nous lèverons tous notre verre face caméra pour une capture d'écran mémorable qui immortalisera ces 300 épisodes de partage. 🧠 Le Blind Test Magique : Testez votre culture magique et vos souvenirs à travers un petit quiz/blind test ludique préparé spécialement pour l'occasion !   🎁 CADEAU EXCEPTIONNEL POUR LE 300ᵉ : L'AFTER OFFERT À TOUS ! Pour célébrer dignement cet anniversaire, nous cassons les codes : exceptionnellement, l'After qui suit le live sera intégralement ouvert à TOUS les participants présents ! Habituellement réservé aux membres du Cercle VM, vous pourrez cette fois prolonger la soirée avec nous dans une ambiance ultra-conviviale, sans limite de temps, pour débriefer les trucs, échanger vos coups de cœur et partager vos meilleures anecdotes.   ⏰ QUAND ? Ce lundi soir à 18h30 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive/ Venez nombreux faire la fête avec nous, sortez vos plus beaux jeux de cartes et préparez vos verres !   👉 Laissez un p'tit mot sous ce sujet pour nous dire si vous serez de la partie pour souffler ces 300 bougies ! 🎂🚀
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8527
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.4k
×
×
  • Créer...