David MARSAC (Chakkan) Publié le 17 février 2012 Publié le 17 février 2012 (modifié) Greg Wilson a une superbe routine avec des pièces (pouvant être empruntées) qui commence avec une chouette énigme : "J'ai deux pièces dans la main, qui totalisent 1.50 €. Mais l'une d'elles n'est pas une pièce de 1€, qu'est ce que j'ai dans la main ?" Et ensuite le classique je te dépose les pièces dans la main, tu fermes le poing, t'en sors une au hasard, hop elle change à vue, et se retrouve en réalité dans ton poing. Ca fait pas "je te fais un tour", ça interpelle sur le mode puzzle, pour ensuite transcender ce puzzle en moment de décalage avec la logique de la réalité. Rien que ça, ça rentabilise les quelques moments passés à travailler avec des €uros. Modifié 17 février 2012 par Chakkan Citer David
Alexandre BOUTTIN Publié le 21 février 2012 Auteur Publié le 21 février 2012 quelle est la différence entre les pièces d'1/2 dollar que l'on achète en magasin de magie et un bureau de change ? Citer
Kazuo Publié le 22 février 2012 Publié le 22 février 2012 j'ai acheté il y a 2-3 semaines des pieces d'un dollar eisenhower à 4euros l'unité. Citer
Alexandre BOUTTIN Publié le 23 février 2012 Auteur Publié le 23 février 2012 ouais ils n'ont que des billets à l'aéroport de Marseille. A dire que j'ai un copine qui était aux USA y une semaine et j'ai oublier de lui demander de m'en ramener... Citer
Invité Publié le 23 février 2012 Publié le 23 février 2012 Les pièces US (toutes proportions gardées) sont rares car ils utilisent plus de billets (leur valeur peut descendre bien en dessous des valeurs de nos billets). Citer
Alexandre BOUTTIN Publié le 23 février 2012 Auteur Publié le 23 février 2012 c'est trop loin ^^ Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.