Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Une chose importante aussi je pense, c'est essayer au maximum d'empalmer dans l'action de faire autre-chose ( remonter ta manche, saisir le poignet d'un spectacteur), çà aide à couvrir le mouvement mais aussi cela t'obligera à avoir un bon timing.

Modifié par Dape
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Moi quand j'ai commencé, j'ai gardé dans chaque main (oui bosse les 2 mains en même temps tu gagneras du temps ensuite) 1 pièce empalmée toute la journée en faisant toutes mes tâches quotidiennes (manger, écrire, conduire, serrer des mains, etc...)

Ta main se détend, tu oublies que tu as la pièce empalmée (oui ça aussi: prévois des pièces de rechange car quelquefois tu oublies vraiment que tu as une pièce et tu la paumes quelque part...), tu te décrispes, et par la suite comme tu oublies la pièce à l'empalmage alors elle n'y est vraiment plus ;)

6 mois à faire ça puis seulement j'ai commencé à bosser les pièces et les mouvements...tout en continuant à empalmer régulièrement une puis plusieurs pièces dans chaque main (jusque 4 ou 5 à la fois ;) )

Donc oui, fais tout avec une pièce empalmée et tu vas vite trouver le bon positionnement et la manière naturelle et discrète de l'empalmer et la garder...

c'est comme l'histoire entre la muscle passe et l'empalmage classique: chacun a son positionnement propre le plus confortable et du coup certains font la muscle passe au même endroit que la classic palm, d'autres décalent par rapport au classic palm..chacun a sa sensibilité ...mais il n'y a pas une seule bonne façon de faire!

sinon, oui évite le signe de l'autostoppeur tout de suite, pense à ne pas écarter le pouce c'est tout.

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

même pas ;)

justement je crispe pas dessus...la main est détendu, le muscle est fait et maintient facilement tout ça...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Bon, je ne sais pas si mon avis peut compter, car j'ai abandonné la presti depuis pas mal de temps, mais j'ai mis beaucoup de temps à trouver la grandeur de pièces idéale, vu qu'ayant commencé à 12ans , mes mains ont grandi et les pièces devenaient trop petites

entre le poids de la pièce, la grandeur, et l'aspect pour que cela fasse un peu magique, j'ai parcouru longtemps les brocantes pour trouver les bonne pièces

la tenue de la pièce se faisant entre le thénar et l'hypothénar, autant que ceux ci soit musclés, pour n'avoir aucun effort à faire et ne pas hésiter à demander a un kiné des exercices pour épaissir ces deux muscles, qui peuvent après être des vrais pinces pour saisir n'importe quoi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8217
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Hippolyte ADENOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.8k

×
×
  • Créer...