Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Super magicien de forum


Recommended Posts

"Ce n'est pas de la faute des élèves"

"je confirme, mais plutôt celles des prof "

... moi je dirais que c'est surtout de la faute des concepteurs de programmes scolaires et des pédagogues qui, depuis les années 60, obligent les profs à utiliser des méthodes plus que discutables. Et ça ne va pas s'arranger... avec l'arrivée des méthodes de pédagogie de l'autonomie : le prof ne doit plus transmettre son savoir (donc "faire" cours) mais c'est l'élève qui doit construire son savoir en allant chercher l'information tout seul, le prof étant "le guide", en gros un animateur... donc je vous prédit que oui, ça ne va pas s'arranger. C'est déjà le "bordel" dans la tête des élèves qui ne savent plus aligner deux mots sans faire de fautes, mais ce n'est qu'un début (80 % de mes élèves de lycée ne mettent pas de "s" au mot "moins" et j'en passe (ceux qui ne savant pas mesurer avec une règle, ceux qui ne savent pas classer des nombres par ordre croissant... mais qu'importe ils décrochent le bac !). Le système éducatif français ne prend pas le bon chemin et c'est bien dommage...

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour répondre à la question, c'est le propre des forums de mêler de bons et de mauvais professionnels, de bons et de mauvais amateurs et de les faire discuter à égalité.

Toute réflexion est bonne à prendre. Une horloge cassée à raison deux fois par jour. Il ne faut jamais juger une intervention à son auteur. Il faut l'écouter, la confronter à son vécu, l'accepter ou la rejeter.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est pas de la faute des élèves"

"je confirme, mais plutôt celles des prof "

... moi je dirais que c'est surtout de la faute des concepteurs de programmes scolaires et des pédagogues qui, depuis les années 60, obligent les profs à utiliser des méthodes plus que discutables. Et ça ne va pas s'arranger... avec l'arrivée des méthodes de pédagogie de l'autonomie : le prof ne doit plus transmettre son savoir (donc "faire" cours) mais c'est l'élève qui doit construire son savoir en allant chercher l'information tout seul, le prof étant "le guide", en gros un animateur... donc je vous prédit que oui, ça ne va pas s'arranger. C'est déjà le "bordel" dans la tête des élèves qui ne savent plus aligner deux mots sans faire de fautes, mais ce n'est qu'un début (80 % de mes élèves de lycée ne mettent pas de "s" au mot "moins" et j'en passe (ceux qui ne savant pas mesurer avec une règle, ceux qui ne savent pas classer des nombres par ordre croissant... mais qu'importe ils décrochent le bac !). Le système éducatif français ne prend pas le bon chemin et c'est bien dommage...

Le problème c'est qu'on peut être mécanicien en juin et instit devant des élèves de CP en septembre, sans aucunes formations !

Je ne connais pas grand monde qui ferait construire sa maison par un gars qui serait infirmier en juin et deviendrait maçon en septembre, sans suivre de formation....

En revanche ça ne gêne pas grand monde quand il s'agit de ces "feignants de profs" et que ça ne concerne finalement que la vie de nos enfants....sauf bien sur quand il s'agit de gueuler quand les profs font grève pour changer de modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce n'est pas de la faute des élèves"

"je confirme, mais plutôt celles des prof "

... moi je dirais que c'est surtout de la faute des concepteurs de programmes scolaires et des pédagogues qui, depuis les années 60, obligent les profs à utiliser des méthodes plus que discutables. Et ça ne va pas s'arranger... avec l'arrivée des méthodes de pédagogie de l'autonomie : le prof ne doit plus transmettre son savoir (donc "faire" cours) mais c'est l'élève qui doit construire son savoir en allant chercher l'information tout seul, le prof étant "le guide", en gros un animateur... donc je vous prédit que oui, ça ne va pas s'arranger. C'est déjà le "bordel" dans la tête des élèves qui ne savent plus aligner deux mots sans faire de fautes, mais ce n'est qu'un début (80 % de mes élèves de lycée ne mettent pas de "s" au mot "moins" et j'en passe (ceux qui ne savant pas mesurer avec une règle, ceux qui ne savent pas classer des nombres par ordre croissant... mais qu'importe ils décrochent le bac !). Le système éducatif français ne prend pas le bon chemin et c'est bien dommage...

Le problème c'est qu'on peut être mécanicien en juin et instit devant des élèves de CP en septembre, sans aucunes formations !

Je ne connais pas grand monde qui ferait construire sa maison par un gars qui serait infirmier en juin et deviendrait maçon en septembre, sans suivre de formation....

En revanche ça ne gêne pas grand monde quand il s'agit de ces "feignants de profs" et que ça ne concerne finalement que la vie de nos enfants....sauf bien sur quand il s'agit de gueuler quand les profs font grève pour changer de modèle !

+ beaucoup^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on peut être mécanicien en juin et instit devant des élèves de CP en septembre, sans aucunes formations !

Ce n'est pas l'objet du post mais c'est faux, un CAP mécanique (auto ou moto) ne donne pas accès au concours de professeur des écoles ni au capes...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...