Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Diversifier sa magie

Invité

Recommended Posts

+1

Oui Paulmagie [...] et propose d'autres sujets

Je vais profiter de ta réponse pour répondre aussi à Alex', je pense Claude que j'ai proposé pas mal de sujet, tous certainement pas passionnant, mais je n'ai pas à rougir de ce que j'ai proposé.

Prétendre que mes sujets étaient passionnants ou plus intéressants à l'époque où je les ai posté serait prétentieux, mais à ma décharge, j'ai ici un outil qui me permet de savoir qu'ils ont suscité un engouement qui les fait encore vivre aujourd'hui...

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/302110/1

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/288701/1

Pour n'en citer que 2...

Bon passons sur mon activité, et revenons au coeur du sujet que propose Alex'... ce que je reproche à ce type de sujet, c'est la nature même de la question !

Et-ce qu'un danseur demandent à la communauté quel pas de danse est le plus intéressant?

Est-ce qu'un pianiste interroge ces collègues sur le morceau qu'il doit absolument jouer à son prochain concert?

Est-ce qu'un peintre demande à ces confrères le sujet du prochain tableau qu'il faut peindre?

Je peux continuer un moment...

Effectivement messieurs, un forum est fait pour échanger et partager, et je pense pas être le dernier à partager mes connaissances, mes expériences, et à répondre le plus précisément aux questions posées -quand j'ai quelque chose à dire... Je ne fait pas de discrimination contrairement à ce qui à été dit plus haut, je réponds avec la même passion à toutes les questions, dans la mesure de mes moyens.

Alors quoi me direz-vous?

Certes ce forum est fait pour partager mais pas pour macher une bouillie dont vous ne voudriez pas manger. Si vous me demander de vous faire à manger, et que je vous sert un truc imbouffable c'est tant pis pour vous!

Quelle question plus vague que "vous pouvez me conseillez un tour sans carte ni piece"... WTF !

Comment peux-t-on répondre?

Une ASHRA, des balles mousse, une StraightJacket, des paddles, une traversée de la muraille de chine, un tour d'élastiques, des effets de lecture de pensées, de la télékinésie... alors? elle est justifiée cette question? Je ne veux pas jeter la pierre pour dire de le faire, mais simplement, qu'il faut un minimum de recherche personnelle à partir du moment où l'on aborde un domaine artistique (et épargnez moi de "la magie est-elle un art?").

Venir avec une question précise, engendre des réponses précises ! Pouvez-vous me conseiller entre telle et telle routine compte tenu que j'ai telle et telle contraintes... Quel est votre avis entre ce gimmick et celui-ci pour un usage décrit... Cela montre un investissement personnel, une recherche antérieure, une volonté de faire un pas en avant, mais que l'on ait déjà marcher....

Je veux pas paraitre pour ce que je ne suis pas, mais c'et juste fatiguant, de lire les sempiternels meme sujets juste parce qu'il n'y a pas de recherches en amont. Je sais que débuter la magie aujourd'hui est certainement plus troublant par le nombre de sortie de DVD, de livre de gimmick, le système mercantile gagne les niches qui étaient in-attaquées, et qu'il n'est pas évident de séparer le bon grain de l'ivraie dans ce contexte, et nous sommes là pour en parler pour en débattre et pour avancer, si et seulement si la question peut-être débattue avec intelligence.

J'espère avoir été clair dans mes propos, pas trop blessant, complet. Je reste ouvert à la discussion, et je peux apporter des précisions si nécessaire. Je peux aussi répondre en MP, je peux aussi prendre un verre avec des gens qui veulent discuter de vive voix... c'est aussi çà le partage.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je vais profiter de ta réponse pour répondre aussi à Alex', je pense Claude que j'ai proposé pas mal de sujet, tous certainement pas passionnant, mais je n'ai pas à rougir de ce que j'ai proposé.

Je ne t'attaquais pas!!!!

je pense qu'il en faut pour tous, que les nouveaux vont ré-inventer l'histoire etc...

donc laisse ces sujets se développer et passe ton chemin comme sur ta télé

si une emission ne te plait pas tu zappe.....

PaulMagie, si tu lisais juste un peu plus en détail mon premier message, tu remarquerais que j'ai proposé deux tours, un ring flight dont je demandais quelle version était la mieux ainsi que le tour no smoking. Les réponses que j'ai obtenue signifient que certaines personnes ont compris un minimum ma question, tu ne penses pas ? Bref, je m'en vais traverser la muraille de Chine...

je comprends Paul qui cherche un sujet de reflexion plus précis, moins global, qui ne parte pas dans tous les sens.

Mais d'un autre côté il est interessant de partager la contribution des vmistes à un sujet vaste et qui n'a de limite que notre imagination. Chacun y developpe ce qu'il veut, et comme le dit Claude il en faut pour tous et la communauté des vmistes ne s'en portera pas moins bien pour autant qu'elle puise des idées par-ci ou par-là

PaulMagie, si tu lisais juste un peu plus en détail mon premier message, tu remarquerais que j'ai proposé deux tours, un ring flight dont je demandais quelle version était la mieux ainsi que le tour no smoking.

OK... Mea Culpa...

A question précise, réponse précise:

Pour le Ring Flight, la meilleure version incontestablement est celle de David Bonsall Ring Flight Revolution (http://www.ringflightrevolution.com/) c'est un "vrai ring flight", le spectateur peut lui-meme décrocher sa bague du porteclé, c'est une merveille de précision, de fabrication et de subtilité.... et de prix.

Si tu veux quelque chose de sympa et d'un peu plus accessible mon 2eme choix se porterai sur le Ring Flight de Gaetan Bloom, et je m'en ervirai pour présenter la routine de Michael Close (qui nécessitera de passer chez Joe Porper... et ne sera pas moins cher au final que l'achat du Ring Flight Révolution... ;) )

Concernant No Smocking, personnellement je l'ai eu en main, et je l'ai vendu, avant meme de l'avoir présenté en public (ni familial ni pro). Pourquoi?

1) je ne suis pas fumeur, et j'ai bien trop de raison personnelle pour qu'il y ai encore beaucoup de fumeurs dans notre pays pour croire une seconde au texte qui s'impose avec cette routine. Conviction personnelle = 0

2) Je n'étais pas à l'aise avec le P.moove avec des briquets Bic... Praticité personnelle = 0

3) j'avais des routines utilisant le P.M plus efficaces dans mon répertoire à l'époque.

Ce sont des raisons évidemment strictement personnelle et je les exprime ici sans regret quant à mon achat, le matériel est bien fabriqué, résistant, bien pensé, le DVD est bien tourné... aucun soucis concernant le matériel, mais uniquement des raisons personnelles.

J'espère t'avoir éclairé...

Bref, je m'en vais traverser la muraille de Chine...

C'est beau pays n'y va pas que pour çà... crois moi... ! mdr

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

J'espère que tu ne l'a pas mal pris Paul ^^ J'avais consulté ringflight revolution, j'avais vu les modèles ... C'est de toute beauté comme dirait l'autre et après, j'ai vu le prix ^^' Je pense vraiment qu'un ring flight (ou autre tour de bague) accroche (sans mauvais jeu de mot) le spectateur donc je vais me renseigner :P

Merci en tout cas Paul ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...