Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Patrick DESSI le 170212


Frédéric BADIE

Recommended Posts

Le vendredi 17 février à 20h00 Patrick DESSI sera en conférence au club MISDIRECTION à Roquefort la Bédoule au prix de 20€ et gratuit pour les épouses.

Cette conférence est la première de notre club et nous espérons que vous serez nombreux à y assister .

Je vous rappelle que MISDIRECTION est un club sans cotisation, qui vit uniquement des conférences et représentations que nous organisons avec nos membres et membres d’honneurs.

La seule cotisation vivement conseillée est l’adhésion à la FFAP.

Nous nous réunissons tous les deuxièmes mardi du mois à partir de 19h30.

Si vous voulez vous joindre à nous tous les renseignements sont sur notre site internet :

http://misdirection.wifeo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

descriptid de la conference PATRICK DESSI

Conférence Cartomagique

De

Patrick Dessi

Patrick Dessi s’est fait connaître du monde magique par ses contributions à la revue de la prestidigitation dont un numéro spécial lui a été consacré en 1999. En 2002, la sortie de sa cassette « Techniques Cartomagiques », a connue un réel succès parmi les cartomanes qui ont apprécié tant le caractère novateur de ses techniques que la clarté de ses explications. Le « Zardess », « le Retournement Double Allégé », « le Palm Force » « la Virtual Deal », « le Boxing Shuffle », « l’Arrangement Impromptu », « le Bluff Control », « le FrenchDess », « le Flash », « le Vol au Ruban » sont quelques-unes des créations que nous lui devons. C ‘est en 2009 que parait son livre sur le chapelet périodo-apériodique, et en 2011, son DVD « Sleeving and C° »

Il nous offre aujourd’hui une conférence d’un genre nouveau ayant pour thème la tricherie aux cartes. Fait paradoxal, elle ne s’adresse pas uniquement aux mordus de cartomagie. La subtilité des méthodes qu’il propose, leur simplicité de mise en œuvre intéresseront tous magiciens soucieux d’ajouter à leur numéro de close-up une touche ludique. Ses notes de conférences, précises et exhaustives, sont le reflet fidèle d’une conférence riche d’enseignements. Le souci didactique qui anime ce magicien préside à l’efficience pédagogique de ses descriptions.

En Bonus, il nous présentera son numéro de sleeving, thème qui fera l’objet de la conférence qu‘il donnera au prochain congrès de la FFAP à Aix-en-Provence , en octobre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

descriptid de la conference PATRICK DESSI

Conférence Cartomagique

De

Patrick Dessi

Il nous offre aujourd’hui une conférence d’un genre nouveau ayant pour thème la tricherie aux cartes.

Bonjour à tous,

je ne sais si se sont certain des effets qu'il montre en conférence mais cette vidéo permet de découvrir un peut qui est Patrick Dessi.

Bonne conférence a ceux qui auront la chance de le voir.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FFJpA-jMu_Y

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les faux pouces de Toutânkhamon (-1330 AV.J-C / Musée du Caire) 🤣  
    • Bonjour, Je fais suivre pour information un projet qui n’est pas lié directement au monde de la magie, quoi que ... Il s’agit de l’histoire du magazine Weird Tales écrit par Eric Vignolles qui est connu pour ses études sur les comics et plus particulièrement  Marvel en France (Fantask Marvel Strange pour ceux qui ont connus). Pourquoi en parler ici ? Parce que dans cet historique, il y a quelques pages consacrées à Harry Houdini, et à sa collaboration au magazine, mais aussi avec Lovecraft. Donc, il ne s'agit pas d'un ouvrage sur Houdini, même si celui ci a été pendant un trimestre associé à la revue Weird Tales. C’est un projet en souscription, donc tirage presque confidentiel. Cela peut peut-être intéresser quelques collectionneurs. Car l'auteur n'a pas de lien avec la Magie, mais moi je le fais, car je suis collectionneur d'ouvrages magiques, de BD et de Fantastique .... Je reprends le texte de son annonce : ---- Livre Whispering Tales (vol. 1) de Eric Vignolles. Bonjour à Tous, Vous avez lu Fantastik ou d’autres ouvrages de ma conception, principalement axé sur l’Univers Marvel Lug. Je suis en cours de finition de mon livre Whispering Tales (vol. 1), consacré aux origines de la revue fantastique Weird Tales (entre 1900 et 1924). Je voudrai savoir si vous seriez intéressé par ce projet et vous ajouter à la liste des pré-commandes. Je suis dans l'attente d'évaluer ma quantité afin d'estimer le prix (ce qui explique son absence de précision sur l'annonce). Le volume 1 est consacré aux "acteurs" ayant participé à la naissance de Weird Tales (J.C. Henneberger, J.M. Lansinger, E. Baird, Cornelius Printing...) et aux deux premières années "Edwin Baird (1923-1924). Le volume 2, plus conséquent et à 80% avancé, tente de mettre une identité sur les 200 premiers auteurs ayant participé à Weird Tales entre 1923 et 1924 (bien évidemment, cela va au delà de Lovecraft, Quinn ou Smith...). J'ai décidé d'utiliser J.Clark Henneberger comme fil rouge de l'étude, paradoxalement le créateur de Weird Tales, celui qui mit développa ses expériences éditoriales, assembla ses équipes pour ses revues.. N'hésitez pas à faire passer ma pré-publication. Merci par avance. Bien cordialement. Eric --- Pour l'instant, je n'en sais pas plus. J'ai simplement souscrit. Et comme l'auteur est quelqu'un de sérieux, je pense ne pas être déçu. Et je n'occulte pas l'idée que, plus il y aura de souscripteurs plus le prix devrait baisser, donc je peux y trouver moi aussi un intérêt. PS : Avec mes excuses si cette présentation ne se trouve pas au bon endroit sur le site
    • J’ai trouvé cette rencontre vraiment passionnante. Ce qui m’a particulièrement marqué, c’est non seulement la richesse de son contenu, mais surtout la manière dont il présente, la façon dont il fait vivre la scène. C’est une vraie leçon de magie, bien au-delà des techniques : il transmet une vision, une manière d’incarner et de partager la magie. Il y avait vraiment beaucoup de choses inspirantes, et je repars avec plein d’idées en tête. Je suis très heureux d’avoir pu assister à ce moment, et je remercie @Benoît ROSEMONT et Thomas pour ce moment magique. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8188
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Luc BOUCHER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      678k
×
×
  • Créer...