Aller au contenu

[Lecture] Notes de Conférence de Nikola PELLETIER

Chris CURTIS

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello !

Niko étant un bon pote, et moi ayant parcouru en long en large et en travers ses notes de conf, j'vais essayer d'en parler le plus objectivement possible... ;)

Effectivement, elles sont en édition limité et numérotées, elles sont bien écrites et bien mises en page (j'arrête tout de suite ceux qui savent que je suis graphiste maquettiste à l'origine, je n'ai pas commis ces notes, du coup, non, je ne m'auto-fleuris pas... ;) ).

Je n'irai pas jusqu'à écrire le sommaire, mais on y trouve de tout et surtout du mentalisme... (oh, la jolie phrase qui ne sert à rien. mdr )

Comme je l'ai dit à Niko, en ce qui ME concerne, ayant beaucoup lu (et continuant de le faire...) sur le sujet, je n'y ai pas trouvé de nouveautés, ni de révolutions délirantes...mais ce n'est pas le sujet de ces notes de conf !

MAINTENANT, en matière de publication française, respect, elles sont top. Et surtout, on sent la pratique et le pro qui a tourné les effets et en a dénoté les faiblesses (ou les trucs peu pratiques), pour les améliorer (ou en tout cas, les adapter à ses prestations...).

On y trouve aussi des considérations sur le mentalisme et sa présentation (vus par Niko) : y'a des débats possibles... comme tout sujet qui touche le mentalisme ou la magie... ;) en ce qui me concerne, je n'adhère pas à 100% sur ses points de vue, mais tout est question de goût et de perception... ;)

Je mettrai un gros +++ pour toutes ses réflexions sur les routines de type "les-noeils-noeils-sont-gaffés-j'y-vois-rien" (et également la routine qu'il nous livre) car là, pareil : le vécu et l'expérience s'en ressentent... rien que ca vaut amplement le prix de ces notes...

La routine "Safari mental" est très sympathique aussi !

Il nous livre quelques uns de ses plots de présentation qui sont plutôt sympas !

mais également 2 gimmicks dédiés aux routines à sorties mutliples...

Et je le redis : tout est faisable en conditions réelles, c'est important de le savoir.

En clair, de jolies notes de conf' que je n'hésiterai pas à conseiller !

et y'en a pas beaucoup, donc faut pas hésiter 150 ans... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

j'ai la chance dans avoir un exemplaire ,les notes de conférences en français sur le mentalisme de cette qualité son rare ,

ce que nous livre Nikola est le fruit de nombreuses années sur le terrain avec tous les aspects psychologiques et pratique de cette art

bref ,un grand merci pour ces notes que je garde précieusement ,

gildas

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...