Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous, nous essayons de vous préparer un bon congrès.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre page Facebook pour suivre notre actualité : http://www.facebook.com/congresffap

Les Magiciens de Provence et la FFAP organisent le 46ème Congrès Français de l'Illusion à Aix-en-Provence du 11 au 14 octobre 2012.

Video-clip des artistes engagés :

www.congresffap.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Monique Nakachian dans le jury est vraiment une bonne nouvelle et très intéressant; ce sera un peu l'oeil du spectateur profane (bien qu'elle connaisse très bien les magiciens) une sorte de prix du public en quelque sorte, je pense qu'elle s'attachera plus au ressenti qu'à la performance technique qui bien que parfois à son plus haut niveau n'est pas garantie de succès. Certains artistes ont eu de très grand succès avec des techniques assez basiques mais la présentation et la "vente" du numéro étaient au dessus du lot. Monique sait ou sent le numéro qui "marchera" auprès du public; cela fera le pendant avec les pros du spectacle qui s'attachent plus (et c'est normal c'est un concours) à la technique, le travail d'adaptation ou de perfectionnement, la non-copie (attachons-nous y) et la nouveauté de certains effets ou présentations.

Bon courage au jury !

une agent qui elle si connaissait c'était Carmen Bajot ! beaucoup de numéro lui doivent beaucoup , elle a transformé leur numéro après une audition , tant au niveau du personnage, du costume et du reste !

Publié le
Monique Nakachian dans le jury est vraiment une bonne nouvelle et très intéressant; ce sera un peu l'oeil du spectateur profane (bien qu'elle connaisse très bien les magiciens) une sorte de prix du public en quelque sorte, je pense qu'elle s'attachera plus au ressenti qu'à la performance technique qui bien que parfois à son plus haut niveau n'est pas garantie de succès. Certains artistes ont eu de très grand succès avec des techniques assez basiques mais la présentation et la "vente" du numéro étaient au dessus du lot. Monique sait ou sent le numéro qui "marchera" auprès du public; cela fera le pendant avec les pros du spectacle qui s'attachent plus (et c'est normal c'est un concours) à la technique, le travail d'adaptation ou de perfectionnement, la non-copie (attachons-nous y) et la nouveauté de certains effets ou présentations.

Bon courage au jury !

une agent qui elle si connaissait c'était Carmen Bajot ! beaucoup de numéro lui doivent beaucoup , elle a transformé leur numéro après une audition , tant au niveau du personnage, du costume et du reste !

CARMEN vit des jours heureux a LUNEL
Publié le (modifié)

oui j'ai également travaillé pour Carmen Bajot (merde je fais déjà partie des vieux) et en ce temps là Monique Nakachian était dans l'agence de Bernard Tavel ; le bon vieux temps hein Gérard ! on était crévés mais on bossait partout !!! même dans des endroits bizarres comme le Safari Club (Arlon) ou pire Chez Alex (Luxembourg) !!

Modifié par christopher

Christopher

Publié le

Bonjour

Sans vouloir mettre le bazar, le jury est proposé par frank Debouck (directeur des concours) et accepté ou modifié par le président de la FFAP Serge Odin.

Pour l'instant il n'y a rien de fait et personne à part Serge Odin ou Frank (une fois que cela sera validé par Serge) ne peut dire que tel ou tel sera dans le jury.

Des contacts sont pris fort heureusement mais au final c'est le président de la FFAP qui décide.

Frédéric DENIS

Secrétaire général de la FFAP

Publié le

Spiouf

Je suis désolé de revenir là dessus, mais je pense avoir aussi le droit de m'exprimer. Quand je dis que j'ai peur que la conf de Wladimir soit une conf de marchands de trucs.... c'est pour deus raisons

La première est qu'il est à la base marchands de trucs... Comparativement à d'autres conférenciers qui sont plus là pour apporter leurs idées, conseils etc (par exempale P Dessi)

Je suis dans le milieu magique depuis assez longtemps pour avoir assister à nombres de conf organisé par des "marchands" et qui n'ont pour but que de vendre leur produit.

La seconde est qu'il semble que personne ne l'ai vu avant !!

Maintenant j'espère me tromper, et que les choix de l'organisation sont les bons. De toute façon on jugera sur place.

A bientôt

Publié le

Je suis dans le milieu magique depuis assez longtemps pour avoir assister à nombres de conf organisé par des "marchands" et qui n'ont pour but que de vendre leur produit.

Déjà ça cours pas les rues les marchands qui font des conférences, j'ai comme exemple Mark Mason, sur une foire au truc il n'y a pas plus commercial que Mark Mason, il est reconnu dans le milieu magique pour ça, et pourtant j'avais vu sa conférence à Blackpool il y a quelques années, elle était vraiment excellente et sans avoir tout son bazar à vendre en arrière scène déjà déballé pendant toute sa conférence.

Il aurait pu faire un dealer show et il a pourtant honoré son cachet en faisant une conférence instructive et pleine de bon sens.

Donc il ne faut pas être " marchand " pour faire une conférence de " marchand de trucs ", ta pas l'impression que la majorité des conférences actuellement sont devenue des conférences de marchands ?

Après, si les gens sont prêt à lâcher 2000 euros à chaque conférence, faudrait être bête pour s'en priver et arriver les mains vides non ?

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Publié le (modifié)

Nous sommes heureux de vous annoncer la présence sur le congrès de Benoît ROSEMONT et son impressionnant spectacle MNEMOSYS.

Dans une mise en scène moderne et dynamique, Benoît ROSEMONT remet au goût du jour les démonstrations de "Mémoire Prodigieuse" qui brillèrent

au début du XXème siècle dans le Paris des salons.

S’appuyant sur des démonstrations mnémotechniques surprenantes et des calculs rapides stupéfiants, cet amuseur public sait faire rire et sourire.

La mise en scène de ses prouesses mentales rend chaque spectateur actif d’un bout à l’autre du spectacle. Devenu spect-acteur de cette comédie cérébrale, le public passe alternativement de l’étonnement à l'amusement face à ce phénomène sympathique... au bord de la rupture.

SA MÉMOIRE EST PRODIGIEUSE...

MAIS TIENDRA-T-IL LE COUP ?

www.benoitrosemont.com

Modifié par AIX FFAP

Les Magiciens de Provence et la FFAP organisent le 46ème Congrès Français de l'Illusion à Aix-en-Provence du 11 au 14 octobre 2012.

Video-clip des artistes engagés :

www.congresffap.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...