Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

ouais ça à l'air sympa jimagine, mais kelle est la limite ? 10gr? 20gr? et à 1cm? 2 ? 5 cm ?

bref ... l'as tu ? [Clin d'oeil]

sinon ..

http://www.chez.com/lalevitationmagnetique/experimentation.htm

http://www.chez.com/lalevitationmagnetique/video.htm

[ 03 Janvier 2003, 22:22: Message édité par : Delly ]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

les supraconducteurs....on fait pas encore leviter d'homme avec ça....si?

je pensais qu'une grenouille c t deja dur!

Pour une grenouille ya deja une installation de fou deriere!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

oui je me suis dis que le dr Faust testait là le petit nouveau que je suis sur ce forum [Clin d'oeil]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

le poids d'un homme semble encore trop lourd pour être supporté par de tels systèmes, non ?

sinon ... je pensais demander le plan à un ptit génie de 14 ans qui traine dans l'coin [Clin d'oeil][Clin d'oeil]

[ 03 Janvier 2003, 23:03: Message édité par : Delly ]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

négatif, le poids d'un homme peut tenir sur un de ces plateaux. Aussi non on a aussi découvert une nouveauté : si on fait passer un courant de tres forte intensité associé a des longueurs d'ondes tres courte, on peut faire léviter un tétrahèdre fait en feuille d'alluminium, on cherche actuellement la raison de ce mystere !

C'est cela oui...

Publié le

ha tu parles des twisters je crois

passionnant sans aucun doute, le prob c'est de récup un générateur pour le courant ... un vieil écran parait-il ferait l'affaire

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jesus sauvegarde..., mais seul Bouddha fait des sauvegardes incrémentielles ! - Del_Armg0

Publié le

Je ne comprends pas pourquoi on présente partout cette histoire de lévitation (je parle du truc en alu avec l'électricité) comme une nouveauté.

J'ai acheté une brochure avec les plans pour construire le même système au début des années 80 ! J'avais trouvé ça aux US et je l'ai encore chez moi. Tu parles d'une nouveauté [sourire]

Patrick

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...