Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut a tous , donc je suis la pour vous demander de m'apporter des précisions sur 3 questions !

:D

La première: Beaucoup des mes tours de cartes , que ce soit création ou non , d'après ma famille se ressemble beaucoup, deviennent même parfois récurrant!Si vous pouvez m'aidez pour remédiez à ce problème!Merci

La deuxième: Je voudrais savoir quelle est votre méthode, processus pour créer des tours, inventer,trouver des idées!Mes recherches innombrables sur le sujet ne m'ont pas aider!Quand je voit des monstres comme duvivier qui arrive à créer des tours extraordinaire en y remplaçant technique par subtilités, ca m'en bouche un coin! :crazy:

Et enfin quelle est l'importance du texte, de la présentation sur un tours? Influe t-elle vraiment ?

Merci de m'avoir lu et j’espère que votre aide me sera d'une grande utilité!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Au sujet de l'importance du texte, une petit recherche aurait amené ceci .

Pour créer des tours: sortir du cadre étroit de l'illusionnisme et chercher l'inspiration dans la littérature, le théâtre, le cinéma, l'art...

Pour ton problème de tours de carte, prends-en un et développe-le à fond, en le décortiquant et en le retournant dans tous les sens. Une fois terminé, passe à un autre effet; mais ne confonds pas tour et effet.

Si rien ne fonctionne, prends un bon prof de magie ou essaye le saxophone.

Publié le

Commence par te poser la bonne question de base: quel est l'effet ?

Je parle de l'effet sur les spectateurs, pas sur toi. Analyse ensuite les détail. Par exemple, commençons simplement: une carte est librement choisie et perdue dans le jeu; ensuite le magicien la retrouve: donne-tu réellement l'impression de liberté de choix et de perte. Si ce n'est pas le cas, inutile d'aller plus loin, le tour ne vaut déjà plus rien...

Continue ensuite sur la partie "retrouver", etc.

A titre d'exemple plus précis: quelle est une bonne façon de perdre une carte choisie dans un jeu ? Peux-tu donner le jeu au spectateur, lui demander de jeter un coup d'oeil à une carte et ensuite mélanger le jeu, pendant que tu te trouves ailleurs ? Si oui, la perte est convaincante. Il existe des méthodes pour répondre à cet exemple spécifique, mais je suis cruel, je ne donnerai pas de piste.

La plupart des pseudo-contrôles de carte proposés ne font pas leur boulot. Ils ressemblent plus à un mauvais chipotage qu'autre chose.

Analyse donc aussi l'effet que tu cherches à produire. Un objet disparait et réapparaît ailleurs, par exemple. La disparition est-elle convaincante ? L'endroit où l'objet réapparaît a t'il été montré "vide" avant ? etc.

Et aussi, commence par étudier les classiques, ils perdurent pour une raison, ils ont passé l'épreuve du feu.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...