Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut a tous , donc je suis la pour vous demander de m'apporter des précisions sur 3 questions !

:D

La première: Beaucoup des mes tours de cartes , que ce soit création ou non , d'après ma famille se ressemble beaucoup, deviennent même parfois récurrant!Si vous pouvez m'aidez pour remédiez à ce problème!Merci

La deuxième: Je voudrais savoir quelle est votre méthode, processus pour créer des tours, inventer,trouver des idées!Mes recherches innombrables sur le sujet ne m'ont pas aider!Quand je voit des monstres comme duvivier qui arrive à créer des tours extraordinaire en y remplaçant technique par subtilités, ca m'en bouche un coin! :crazy:

Et enfin quelle est l'importance du texte, de la présentation sur un tours? Influe t-elle vraiment ?

Merci de m'avoir lu et j’espère que votre aide me sera d'une grande utilité!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Au sujet de l'importance du texte, une petit recherche aurait amené ceci .

Pour créer des tours: sortir du cadre étroit de l'illusionnisme et chercher l'inspiration dans la littérature, le théâtre, le cinéma, l'art...

Pour ton problème de tours de carte, prends-en un et développe-le à fond, en le décortiquant et en le retournant dans tous les sens. Une fois terminé, passe à un autre effet; mais ne confonds pas tour et effet.

Si rien ne fonctionne, prends un bon prof de magie ou essaye le saxophone.

Publié le

Commence par te poser la bonne question de base: quel est l'effet ?

Je parle de l'effet sur les spectateurs, pas sur toi. Analyse ensuite les détail. Par exemple, commençons simplement: une carte est librement choisie et perdue dans le jeu; ensuite le magicien la retrouve: donne-tu réellement l'impression de liberté de choix et de perte. Si ce n'est pas le cas, inutile d'aller plus loin, le tour ne vaut déjà plus rien...

Continue ensuite sur la partie "retrouver", etc.

A titre d'exemple plus précis: quelle est une bonne façon de perdre une carte choisie dans un jeu ? Peux-tu donner le jeu au spectateur, lui demander de jeter un coup d'oeil à une carte et ensuite mélanger le jeu, pendant que tu te trouves ailleurs ? Si oui, la perte est convaincante. Il existe des méthodes pour répondre à cet exemple spécifique, mais je suis cruel, je ne donnerai pas de piste.

La plupart des pseudo-contrôles de carte proposés ne font pas leur boulot. Ils ressemblent plus à un mauvais chipotage qu'autre chose.

Analyse donc aussi l'effet que tu cherches à produire. Un objet disparait et réapparaît ailleurs, par exemple. La disparition est-elle convaincante ? L'endroit où l'objet réapparaît a t'il été montré "vide" avant ? etc.

Et aussi, commence par étudier les classiques, ils perdurent pour une raison, ils ont passé l'épreuve du feu.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • bon ben dans le pire des cas tu t'y serais pointé 2 fois 😅 Et bien franchement c'était top, comme je pense tout le monde s'y attendait. Assez succin en terme de quantité de choses proposées, mais la théorie autour des tours et des mouvements présentés ont bien remplis les 2h. Grosso modo, 1 tour de cartes (+ variation) avec l'utilisation d'un mouvement de lancer de carte, quelques tours de pièces utilisant un sleeving "adapté" d'Arthur ainsi qu'un très beau 3 fly et 1 voyage de pièces dans la main du spectateur. Et encore une fois le tout enrobé d'une multitude de conseils / points de vue perso... Et la partie Fi bien sur, avec la présentation des nouveaux venom (le prototype si j'ai bien compris mais équivalent à la version finale). Cette dernière a émerveillé tout le monde, bien que la conf a été émaillé de "aaaahhh oooohhh", au moment des tours fi c'était des "OOOOHHHH AAAAAAHHHH et WOUUUAAAAH (il est vraiment fort et beau)", un réel moment magique executé par un maitre en la matière. Cétait top de le voir à l'oeuvre, et on sentait vraiment la maitrise de son art et outil (les nouveaux venom ont l'air assez dingue...et apparemment une très longue vidéo va les accompagner....) Bref c'est pas hyper détaillé et j'oublie probablement de parler de certains trucs, mais plus qu'un cr c'est surtout un petit retour de choses qui m'ont marqué.  
    • Yigal MESIKA de nous exposer les comportements plus que limites de certains acteurs de la magie commerciale. Cette fois-ci c'est la boutique Penguin Magic qui en prend pour son grade. J'ai donc renommé le sujet 😉
    • Le Manuel d'anti-marketing de Zeil semble être du même genre que le livre de Guéguen : https://shs.cairn.info/revue-questions-de-communication-2023-2-page-498 https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_à_la_tire#Types_de_vol_à_la_tire
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8296
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jaison HEBERT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.6k
×
×
  • Créer...