Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Comme certains le savent (ou pas), je fais de la cartomagie avant tout pour le plaisir et je n'ai absolument pas la prétention d'avoir un niveau formidable, et encore moins de l'expérience face à un public. cependant, je souhaite améliorer ma technique "pure" en cartes (donc pour le moment, ni la présentation, ni même les quelques tours que je sais faire, mais uniquement la technique).

Beaucoup de choses ont été publié. On parle sur VM depuis quelques jours maintenant des "anciens" (Vernon, Marlo, etc.), certains ont publié des vidéos, bref... Plusieurs choses me poussent en ce moment à aller dans cette direction.

Seulement voilà, il y a pléthore d'ouvrage à ce sujet (et de DVD). Quelqu'un a cité Benjamin Earl dans un autre fil de discussion et le teaser est pas mal.

Donc, voici ma question : quel ouvrage pourriez-vous me conseiller pour ne travailler que de la technique, qui soit applicable dans les tours classiques on va dire ? Y a-t-il des ouvrages exhaustifs à ce sujet ? (même en anglais)

Merci pour vos conseils !

Jeannot57

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A chaud, je te dirais "Revolutionnary Card Technique" de Marlo...

Tout est dedans ;) y compris des applications pratiques et quelques tours... (changement de couleur, contrôle multiple, faro, peek control, fausses donnes... te manquerait peut être un peu de travail sur le riffle shuffle que tu peux compléter avec la trilogie de Marlo sur le riffle shuffle (trouvable à moindre coût en pdf sur le site de Racherbaumer) ou la littérature de Karl Fulves qui est difficile à trouver mais pour laquelle j'ai un petit faible.

D'autres noms "intéressants" : james swain, jack carpenter et surtout allan ackerman qui ont des livres et des DvD's formidaux sur la cartomagie.

L'étude de la série "experte" de DvD's produite par Ackerman ou Daryl peut se révéler intéressante.

Publié le (modifié)

D'autres noms "intéressants" : james swain, jack carpenter et surtout allan ackerman qui ont des livres et des DvD's formidaux sur la cartomagie.

L'étude de la série "experte" de DvD's produite par Ackerman ou Daryl peut se révéler intéressante.

j'ajouterais aussi les excellentes parutions de John Carney concernant certaines techniques fondamentales et ses approches quand à la manière de les réaliser avec des explications vraiment très poussées !

http://www.carneymagic.com/store_books.html

Modifié par skypy

Pierre-Yves

Publié le

Formidaux est un néologisme courant qui se veut "rigolo"...

Un peu comme "fourmi-double" au singulier ;)

J'aurais du mettre des guillemets pour prévenir de cet écart aux règles élémentaires d'orthographe...

Toutes mes excuses, je ne manquerai pas de me fouetter ce soir ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Jon Allen avait présenté lors d'une conférence fin 2006 (je m'en souviens car c'était ma première conférence à Reims) une routine avec un spectateur choisissant un dessin dans un album à colorier sans le montrer à personne et un autre spectateur dessinant en même temps sur un tableau. Les deux dessins correspondaient. La routine ne s'appelait pas "l'effet papillon" (qui est aussi le titre d'une très belle routine de Bruno Copin au passage) mais ce jour là, les deux spectateurs avaient l'un choisi, l'autre dessiné un papillon.
    • une version thématique de Omni Card, entièrement adaptée sur le thème de Noël. L'effet : Un tour automatique à répétition gag, idéal pour rythmer une prestation avec beaucoup d'humour (voir vidéo pour vous rendre compte du rendu). Caractéristiques : Fonctionnement : Automatique. Thématique : Visuels et univers de Noël. Idéal pour : Scène et salon. Prix : 25 € (+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  
    • Un tour de scène visuel et idéal pour clôturer un numéro. L'effet : Un vase garni de fleurs est posé sur scène. Vous prenez les fleurs et celles-ci se transforment instantanément en un foulard imprimé « The End ». Caractéristiques : État : Neuf (matériel juste acheté pour en comprendre le fonctionnement, n'a jamais servi en prestation). Idéal pour : Final de spectacle, scène ou cabaret. Prix : 60 € (+ frais de port)  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...