Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] N'oubliez pas la vrai magie...


Carl VALENTIN

Recommended Posts

Suite au Plus grand cabaret du monde de ce samedi, je m'interroge sur la magie de scène, la vrai magie visuelle, la magie ou le magicien fait apparaitre des choses...

Et je me dis la chose suivante :

Pendant que les magiciens Français font des spectacles de mentalisme les Chinois et Japonais présentent des numéros de magie de scène d'une grande qualité.

Ce sont ses magiciens qui sont au "Plus grand cabaret du monde".

Et entre nous, mais juste entre nous, approchez vous, j'ai pas envie de parler trop fort : "pensez vous qu'un spectacle de mentalisme va vraiment divertir le public ?, ne pensez vous pas qu'il sera temps de faire ce genre de spectacle quand vous aurez 65 ans et que vos techniques seront un peu moins fluide ?"

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Carl, effectivement, excuse moi de te contredire, mais pour une fois je serai plutôt d'accord avec notre ami Zappy et pense que le problème est mal posé ou plutôt que la question n'est pas là.

Effectivement on voit "fleurir" sur la plupart des sites de magiciens la mention "MENTALISTE" en grosses lettres et beaucoup se lance dans le mentalisme sans même en connaitre les rudiments tout cela parce que c'est "à la mode" et que c'est "porteur" !!!! D'où de très nombreuses prestations où on assiste à un spectacle très ch*ant et soporiphique pour le spectateur (et même pour le mentaliste que je suis) car très mal présenté et travail "bâclé" sans mise en scène, tout simplement du style "Je suis un grand mentaliste regardez ce que je suis capable de faire comme prouesses, je vais vous en mettre plein la vue grâce à mes supers pouvoirs. Rassurez-vous, je ne vise personne en particuliers (pour certains qui pourraient prendre cette remarque pour eux), c'est juste un exemple !!!

Par contre, lorsque le numéro est réfléchi, travaillé, qu'il y a une bonne mise en scène, un bon jeu d'acteur, le spectacle de mentalisme peut être très distrayant et plaire aux spectateurs, même si à la base il est constitué uniquement sur des effets de mémoire qui sont souvent mal présentés et plutôt rébarbatifs). Quand je parle de spectacles distrayants, , je pense en particulier au spectacle de Benoît ROSEMOND, basé sur des démonstrations de Mémoire Prodigieuse, que je n'ai pas encore eu le plaisir de voir mais dont on m'a dit beaucoup de bien, que j'ai conseillé à des amis non magiciens et qui sont revenus de son spectacle enchantés, disant que le seul reproche est que ça passait beaucoup trop vite et que le spectacle était trop court .....

Donc, je pense que le fait n'est pas qu'un spectacle complet de mentalisme est forcément ch*ant, tout dépend du spectacle, de comment il est monté et présenté .... Enfin ceci n'est que mon simple avis et je n'ai pas la prétention (heureusement !!!) de détenir LA VERITE !!!

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ce ne serait pas les magiciens aux numéros de manipulations trop souvent identiques qui auraient des années de retard... Le public s'en contente à la télé mais ne paierait pas pour aller les voir...

Alors que les spectacles de mentalisme remplissent assez facilement les salles mais par contre c'est moins "télévisuel".

Je dis cela mais je ne dis rien. Chut...

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nirag,

Je te rejoint dans ce que tu dis, je parle de cela car je constate que nous avons de plus en plus de superbes numéros visuels qui sont présentés par nos amis Chinois, japonais, Korean.

Il est vrai qu'il existe aussi l'école Allemande de Eberhard Riese, via Topaz, simon Pierro, Julius Frack qui nous présente encore de superbe numéro.

L 'école Espagnole pour la cartomagie, mais en France et en Belgique de plus en plus de magicien laisse de coté la technique pour aller vers le mentalisme, ils ne sont même plus magiciens mais mentalistes.

Pourquoi ce changement, pourquoi des gens comme Gary Kurts, Jean-jacques Sanvers, Carlos Vaquera, Romaric sont devenu des Mentalistes ?

Pourquoi dans les congrès internationaux ce sont les asiatiques qui sont sur scène ?

Carl Valentin

Modifié par Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en France et en Belgique de plus en plus de magicien laisse de coté la technique pour aller vers le mentalisme, ils ne sont même plus magiciens mais mentalistes.

Pourquoi dans les congrès internationaux ce sont les asiatiques qui sont sur scène ?

Xavier MORTIMER, Yann FRISCH, Max GUITO, Parenthèse Cubique, Kenris et Aurélia, Pilou, Jean Philippe LOUPI, Norbert FERRE, Nestor HATO, ARNO,...

C'est vrai que tous ces artistes ne sont pas sur les scènes internationales...

Au dernier congres Espagnol "Magialdia", la France était le pays le plus représenté ! Et il n'y avait pas un seul mentaliste.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Donc de ton propre aveu les ovnis n’ont rien à voir avec le prétendu implant extra-terrestre figurant dans la vidéo que tu as toi-même mise en lien ? OK, on progresse. Revenons donc au sujet avec ce témoignage d’un « ancien  complotiste et ancien tenant de la thèse ovni » à 1 h 37´ 30´´ (mais toute la vidéo est intéressante) : « La Tronche en biais. PARANORMAL : Quelles preuves ? [Avec Mehdi @Sylartichot] »    
    • Il utilise aussi une prediction sur un numéro de billet dans le vtep casa del papel. Il s'agit du même procédé. Je me demande bien en effet comment il fait pour avoir ces billets. Antonio est très bricoleur.  Ca ne me semble pas possible de contacter la banque de France pour commander des billets avec numéros de série voulus.  J'aimerais bien savoir 🙂 c'est peut être un secret bien gardé. 
    • Je ne connaissais pas ce nom...peut être que des gens plus érudits que moi...
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...