Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Démonstration Technique de Cartes par Derek DELGAUDIO

Simon NABET

Recommended Posts

DelGaudio est considéré comme un maître aux USA ! Sa seule technique (fabuleuse) suffit pour exécuter cette routine !

D'autre part, le présentateur est "le Patrick Sébastien" espagnol... et il est dingue de magie, d'où son enthousiasme débordant !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je rêve :crazy: ... Je sais même pas pourquoi je me justifie, mais bon, commençons:

ben tu vois qd tu veux tu viens donner des éléments permettant d'étayer un peu plus ce qu'au départ tu supposais puis affirmais sans explication. Tu te renseignes pour nous dire ensuite que Forte et England ont été ses professeurs, c'est plus concret que de dire qu'il étudiait simplement Forte et England; tout le monde peut les étudier sans les avoir pour profs pour autant et exceller comme eux dans la manip des cartes!

D'abord, relis bien mes réponses, et tu verras que je n'ai à aucun moment supposé. Contrairement à toi, j'évite de parler quand je ne sais pas. J'ai donc affirmé (tu saisis la nuance) que tu pourrais reproduire la routine en étudiant ces magiciens. Cela signifie donc qu'à aucun moment je n'ai dit que DelGaudio "étudiait" Turner ou Forte: j'ai dit que tu trouverais les techniques utilisées chez ces magiciens (je répète, mais c'est pour que tu comprennes bien). J'espère tout de même que tu comprendras que je n'avais pas choisi ces magiciens par hasard.

Autre chose: ce n'est parce que tu connais Turner et England qu'il faut supposer que tout les vmistes le connaissent également.

Nous sommes absolument d'accord. Et il y a énormément de chose que je ne connais pas, sauf que je la ramène pas en disant n'importe quoi.

Qd on regarde un tour comme celui-là chaque vmiste est libre de donner son avis (sinon il n'y aurait pas de post de ce genre) et de penser comme moi qu'il n'y a pas que de la manip (qui le sait d'ailleurs en definitive à moins de demander directement à son auteur?, ce que tu t'es empressé de faire je suppose?!)

Chacun est libre de donner son avis, mais évitons de dire n'importe quoi, et chacun y gagnera. Pour te donner un exemple, j'y connais absolument rien en pièces. Par conséquent, j'évite d'intervenir dans des sujets en disant: "c'est facile, les pièces sont truquées". Sérieusement, tu ne comprends pas la stupidité de ta première intervention? Ca me rappelle les imbéciles qui disaient (il y en a eu) que Bébel ou Twins utilisent du roughing pour leurs LD...

Et en magie il vaut mieux rester humble et s'interroger devant qchose que l'on ne comprend pas plutôt que de ramener sa science à la manière d'un perroquet avec un air sententieux mais completement ridicule.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne suis pas intervenu pour dire que moi j'avais compris et que moi je savais des trucs que les autres ne savaient pas. J'ai jamais parlé de moi... J'ai juste souligné l'énorme prétention et stupidité de ta réponse, c'est tout. Parce que (et je pense que tout le monde l'aura compris), ce genre de bêtises et d'orgueil m'agacent au plus haut point. Je le répète: la prochaine fois, réfléchis un peu avant d'écrire n'importe quoi. Et, une dernière fois: "il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que l'ouvrir et laisser aucun doute à ce sujet".

Si tu as des choses constructives à nous faire part, je serai le premier à les apprécier d'autant que je ne connais pas DelGaudio et que je serais ravi comme la plupart des vmistes d'en savoir plus!

Pour te rassurer, je ne connaissais pas DelGaudio il y a encore deux mois de cela. Je n'ai pas d'avis à donner sur la routine. Je la trouve géniale. Point. Si tu veux savoir comment il fait et quelles techniques il utilise, je vais te répondre ici, pas besoin de Chambre des secrets: le jeu est truqué. :crazy:

Modifié par Invité

Pour ma part, il me semble "évident" que les as ne sont truqués en aucune façon. Les effets accomplis (sauf peut être le dernier) sont des "classiques" de la triche.

Aussi, de ma modeste petite expérience, je peux t'assurer que Dereck DelGaudio n'a nul besoin de cartes truquées. Si j'avais son talent, cette routine serait très facilement reproductible tant la méthode est "simple" (ou plutôt directe... parce que c'est loin d'être simple à réaliser)

T'en dis déjà beaucoup trop Philippe. ;)

Et tu as tout à fait raison, la méthode est "simple".

On en reparlera la prochaine fois qu'on se voit!

J'ai remarqué que tu modifiais souvent tes réponses: peut être est-ce à cause de tes fautes d'orthographes comme dans ta première réponse ou parce que tu veux effacer tes propos trop farouches!

Je vais césser de te répondre car j'estime qu'il ne faut pas polluer un post par ce genre de conversation oiseuse et non constructive puisqu'elle n'amène rien à la communauté des vmistes.

Je pensais que tu avais compris ma démarche mais bon, nul ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif.

J'ai remarqué que tu modifiais souvent tes réponses: peut être est-ce à cause de tes fautes d'orthographes comme dans ta première réponse ou parce que tu veux effacer tes propos trop farouches!

C'est bien, enfin des remarques pertinentes de ta part. :crazy:

Je me justifie donc pour la dernière fois: si j'édite, ce n'est sûrement pas pour effacer mes propos "farouches", c'est soit pour fautes de frappes ou d'orthographe ("raire" à la place de "taire"), soit pour corriger mes fausses manœuvres (sans modification de mon dernier message, il aurait été bien difficile de le lire, car je "citais" au lieu de "souligner").

Si tu as d'autres remarques, n'hésite pas. C'est toujours un plaisir.

P.S: je modifie aussi ce message, pour le fun. mdr

Modifié par Invité

Bon ca y est Messieurs... Je crois que tout est dit !

La suite en MP s'il vous plait par respect pour Delgaudio dont le talent ne mérite pas un échange de propos qui n'intéressent que vous (si si... j'vous jure).

Merci donc de terminer cette conversation en privé, et de revenir au commentaire de la vidéo proposée par Renard78.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

pour revenir sur la première vidéo de renard78 je trouve qu'à 0:25 la position de la main de Delgaudio n'est pas trop naturel (et je ne suis pas sûr que si on avait verifié le jeu melangé, avant que Delgaudio le récupère en main, on puisse retrouver les 4 as dans le jeu!)

Est-ce qu'un Vmiste peut m'expliquer comment il fait sa cascade (située à 3:00 minute dans la vidéo) si on exclut l'hypothèse que les as soient plus court?

merci pour vos réponses constructives si vous en avez!

pour revenir sur la première vidéo de renard78 je trouve qu'à 0:25 la position de la main de Delgaudio n'est pas trop naturel (et je ne suis pas sûr que si on avait verifié le jeu melangé, avant que Delgaudio le récupère en main, on puisse retrouver les 4 as dans le jeu!)

Est-ce qu'un Vmiste peut m'expliquer comment il fait sa cascade (située à 3:00 minute dans la vidéo) si on exclut l'hypothèse que les as soient plus court?

merci pour vos réponses constructives si vous en avez!

Comme quoi, en y pensant un peu, les solutions apparaissent toutes seules...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...