Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Ouvrir une Boutique de Magie


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout comme vous un passionné de magie. je travaille dans un domaine qui n'a rien à voir avec la magie (le transport routier). J'aimerai vivre de cette passion, non pas en effectuant des spectacles car pas doué mais en ouvrant une boutique de magie.

on m'a conseillé d'aller sur des salons afin de rencontrer des fournisseurs, mais en cherchant sur le net, j'ai du mal à trouver des dates et lieux de salons dédiés à la prestidigitations.

SVP, pourriez vous m'orienter, pour savoir qu'elles sont les salons à ne pas manquer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fait une ETDUDE de marché avant de te lancer !!!!! Ne penses-tu pas que justement le marché est un peu saturé ???? Moi cela ne me regarde pas car je ne suis pas marchand mais je pense que certains d'entre eux peuvent te parler de la Crise actuelle.Mais bonne chance quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une ETDUDE de marché avant de te lancer !!!!! Ne penses-tu pas que justement le marché est un peu saturé ???? Moi cela ne me regarde pas car je ne suis pas marchand mais je pense que certains d'entre eux peuvent te parler de la Crise actuelle.Mais bonne chance quand même

Oui c'est sur qu'une étude de marché peut être judicieux et qu'avec la crise actuelle cela ne va pas être facile mais à ce compte là on risque de ne pas faire grand chose. Je pense que les gens on besoin de rêver et sortir pour au moins 5 mn de ce quotidien difficile et la magie peut remplir ce rôle comme bien d'autres activités. Pour ma part je suis content de reprendre mon paquet de cartes le soir apres le boulot et de faire quelque routines à ma fille et ma femme.

je pense qu'au contraire que c'est le moment d’être présent.

mais j’apprécie ton point de vu et conseil.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des magasins de magie…

Dans la quasi-totalité des cas, le magasin de magie constitue le premier contact de futur apprenti avec le monde des illusionnistes. Encore qu’avec Internet, ce n’est peut-être plus tout à fait vrai… Disons, le premier contact physique.

Aux USA les articles de prestidigitation sont vendus dans les « novelty shops », les magasins de farces et attrapes, mode qui est désormais fort répandue à travers le monde. Les clients de ces endroits sont généralement des amateurs de la blague du coussin pétomane, du faux caca et de la bite en plastique qui-fait-rire-grivoisement qui découvrent parallèlement « comment divertir ses potes le soir une fois que la blague du faux caca est éculée ».

Si j’avais à ouvrir un magasin de magie, je m’y prendrais autrement. La vente d’articles de prestidigitation étant rarement totalement rentable par elle-même, je combinerais l’ouverture d’une librairie fantastique dans un univers plus féerique avec un espace privé consacré à la prestidigitation. La bibliothèque magique comprendrait tout autant les livres de Pierre Dubois, Alan Lee, Brian Froud, J.K.Rowlings, Tolkien, C.S.Lewis que ceux des classiques de la prestidigitation comme les écrits de Dai Vernon, Tony Slydini, Bobo et les autres. Sans oublier une bonne sélection d’ouvrages sur le théâtre contemporain de Artaud, Strasberg, Brook et Craig par exemple. Et surtout, je ne déléguerais pas la vente à des sous-fifres malhabiles et inaptes.

Rien n’empêcherait d’ailleurs d’avoir une section énigmes et jeux, de joueur à illusionniste il n'y a qu'un pas à franchir .

Et la présence occasionnelle de vrais professionnels dans ces endroits ne pourra qu’enrichir le lieu. Cela permet de recréer la base d’un milieu sain autour du magasin de magie, pour un temps du moins...

En espérant que ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des magasins de magie…

Dans la quasi-totalité des cas, le magasin de magie constitue le premier contact de futur apprenti avec le monde des illusionnistes. Encore qu’avec Internet, ce n’est peut-être plus tout à fait vrai… Disons, le premier contact physique.

Aux USA les articles de prestidigitation sont vendus dans les « novelty shops », les magasins de farces et attrapes, mode qui est désormais fort répandue à travers le monde. Les clients de ces endroits sont généralement des amateurs de la blague du coussin pétomane, du faux caca et de la bite en plastique qui-fait-rire-grivoisement qui découvrent parallèlement « comment divertir ses potes le soir une fois que la blague du faux caca est éculée ».

Si j’avais à ouvrir un magasin de magie, je m’y prendrais autrement. La vente d’articles de prestidigitation étant rarement totalement rentable par elle-même, je combinerais l’ouverture d’une librairie fantastique dans un univers plus féerique avec un espace privé consacré à la prestidigitation. La bibliothèque magique comprendrait tout autant les livres de Pierre Dubois, Alan Lee, Brian Froud, J.K.Rowlings, Tolkien, C.S.Lewis que ceux des classiques de la prestidigitation comme les écrits de Dai Vernon, Tony Slydini, Bobo et les autres. Sans oublier une bonne sélection d’ouvrages sur le théâtre contemporain de Artaud, Strasberg, Brook et Craig par exemple. Et surtout, je ne déléguerais pas la vente à des sous-fifres malhabiles et inaptes.

Rien n’empêcherait d’ailleurs d’avoir une section énigmes et jeux, de joueur à illusionniste il n'y a qu'un pas à franchir .

Et la présence occasionnelle de vrais professionnels dans ces endroits ne pourra qu’enrichir le lieu. Cela permet de recréer la base d’un milieu sain autour du magasin de magie, pour un temps du moins...

En espérant que ça peut t'aider.

merci pour ce partage.

je ne savais pas que les US mélangent des articles graveleux, sexe toys et magie. c'est bien triste...

ton idée est interessante sur le fait de mettre en avant une atmosphère feerique et phantastique et la magie en arrière plan. je vais y reflechir...

merci beaucoup.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le "Pocket Wallet" est en apparence normal.  Vous pouvez y ranger vos cartes de crédit, votre argent liquide etc...  Mais en fait, c’est un portefeuille parfaitement truqué.  Une sorte de portefeuille Himber examinable.  Qui vous permettra de réaliser des tours incroyables pour bluffer tout le monde !  Le « Pocket Wallet » est utilisé professionnellement par Dominique depuis de longues années. Grâce à cet outil, vous pourrez notamment réaliser sa routine des « Billets de 1 dollar » publié dans « From Old to New », volume 1.  Il y a dans la conception de ce « Pocket Wallet » des idées machiavéliques de Dominique Duvivier tel que vous le connaissez, mais aussi de Michael Weber et Roger Klause.  "Ce portefeuille est pour moi la meilleure version de portefeuille "truqué"' qui existe.... Extrêmement polyvalent et super pratique, les possibilités avec cet accessoire sont "sans fin". A acheter sans modération aucune..."  Mathieu Bich  "Un régal de divertissement associé à un climax killer. Ne passez pas à côté. C'est un des meilleurs produits que j'aie vu cette année."  Sylvain Mirouf  À tout moment, votre portefeuille sera prêt pour effectuer des miracles !  Un outil indispensable pour le magicien que vous êtes.  Points forts :  - Tout est "self-contained".  - Ça marche tout seul !  - Des usages multiples.  Fournis :  - 2 portefeuilles en cuir (un truqué et un normal).  - Instructions vidéo en ligne. Acheté 110 €, je le cède 75 € fdpi via Mondial Relay  
    • Oui dans mon spectacle où j’allume une boîte d’allumette complète comme dans le trailer ! Efficace et fiable
    • Merci. Ça a l'air chouette. L'utilises tu régulièrement ?
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8019
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.5k

×
×
  • Créer...