Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et je suis tres content d'en etre enfin membre. Désolé si ce post n'est pas au bon endroit :/ je vais très rarement sur les forums encore moins pour poster. Enfin bref la je vous raconte ma vie. :P

- Je crée un post car je suis cartomane assez experimenté et j'aimerai me diversifier dans le close up... Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter j'ai pensé aux pieces , aux balles mousses , aux gobelets peut etre epingles ou elastiques (ouvert a beaucoup de chose quoi) mais ces trois derniers paraissent moins riche que les pieces ou balles mousse selon moi (je me trompe ?) et j'aimerai des conseils sur ce qui semble le plus abordable pour vous initiés (ou non). Sur quoi on peut commencer a se plaisir niveau routines avec quelques techniques seulement ? Bref dites moi ce que vous me conseillez et si vous avez des DVD a me proposer pour debuter je suis preneur...(j'ai deja 100% technique de pieces de Vallarino) Et j'abuse je le sais bien désolé mais j'ai un budget de 60€ et un budget pour noel supplémentaire quels sont les choses primordiales (selon vous) a acheter pour commencer le close up ?

Merci deja d'avoir lu jusqu'ici comme vous le voyez je post pas beaucoup mais quand je post c'est un pavé ;)

Allez j'attends vos conseils d'experts ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ton post m'amène une question :

Pourquoi laisser aux autres le soin de t'indiquer ce que tu "devrais" faire ???

Tu es un cartomane assez expérimenté, j'imagine que tu as pu développé une certaine culture de ce qui existe en magie et notamment en close up.

Alors, j'ai envie de dire : fais toi plaisir ! fais ce que tu as envie. (et si tu ne l'as pas encore ACHETE LE "BOOK OF MAGIC" de Dai Vernon par Lewis Ganson !!!)

Publié le

Merci Philip59, je l'avais vu ce livre j'hesitais a me l'acheter mais il avait l'air de demander une certaine maitrise et un bagage magique en dehors des cartes assez important (non?) donc comme je voulais debuter j'avais un peu mis de coté mais si tu le recommandes j'irais me renseigner en boutique certainement voir a l'intérieur plus en details ce que ca donne. Puis c'est vrai que j'ai une culture sur le close up a cote mais bon je connais pas du tout l'apprentissage que ce demande donc bon je prefere demander aux autres leurs avis car s'ils ont fait un choix auparavant pas bon pour débuter ou c'est ingrat et c'est pas recommandé selon eux car une ont eu une mauvaise experience sur tel ou tel chose ca m'evites de faire la meme erreur qu'eux.

Voila merci ;)

Publié le

Robin, bien que cela ne remplacera jamais le plaisir à lire un bon livre en "vrai", voici un moyen économique pour étudier le Book of Magic de Dai Vernon : http://www.lybrary.com/vernon-book-magic-p-304.html

Je ne possède pas la version numérique, juste une version papier, mais Lybrary est une maison" sérieuse" dans la réalisation de ses pdfs. On rend assez rarement hommage au travail de Chris Wasshuber

Publié le

Merci pour ces infos Philip ! Il n'existe plus de version livre de cet ouvrage ? ( Tous les sites ou j'achète sont en rupture :/) Si il n'y a vraiment pas d'autre solutions je me tournerai vers le PDF (c'est vrai que c'est très complet le livre sur Vernon). Sinon des ouvrages specialisés dans une thématique particulière que ce soit dvd ou livre vous avez quelque chose a me conseiller ? Je trouve les balles éponges assez interessantes car c'est coloré et amusants a mon avis pour les spectateurs ca plait beaucoup ?Quel est votre avis sur le Dvd de Vallarino sur les balles éponges ? Ou y'a d'autre pointures sur ce thème en France ?

En tout cas merci beaucoup vous etes tres réactifs et de bon conseil (le livre de Harry Lorayne je suis allez le voir il est très bien aussi je ne sais plus qui me l'a conseillé !)

Bon j'ai de quoi me faire une idée deja :)

Mais n'hésitez pas si vous avez mieux je suis preneur :)

Publié le
(le livre de Harry Lorayne je suis allez le voir il est très bien aussi je ne sais plus qui me l'a conseillé !)

Me ! ;)

C'est pour moi l'un des livres les plus complets et les plus touche à tout... (et c'est surtout le premier livre de magie que j'ai eu..donc forcément, impact émotionnel... ;) )

Après, si tu veux approfondir des disciplines et te spécialiser : bravo ! chouette choix. ;) Quelques recherches sur le forum devraient te satisfaire... De comment commencer les pièces, aux balles éponges, etc... je suis tenté d'avancer que tous ces sujets ont été traités, re-traités (! ;) ) , etc...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Publié le

Si tu veux te lancer dans un nouveau domaine qui offre de grandes perspectives (effets variés), lance toi dans les cordes. Non seulement c'est beau, c'est visuel, et c'est visible de loin et ça change complètement des cartes.

Les pièces : peu d'effets à mon avis sinon tu tombes dans du soporifique car trop compliqu à suivre.

Les gobelets : très très bien. Par contre le budget sera plus élevé.

Melvin

Publié le

Les cordes, c'est vrai que c'est vraiment sympa à voir.

Par contre les pièces, je trouve ça génial aussi. Un peu de difficulté pour certaines passes qui demandent du boulot, mais vraiment sympa.

Mate des cardes, des pièces, des balles, des chouchous, etc.. et choisis ce qui te divertis, t'attire le plus, non? Ou mieux, utilise un objet moins conventionnel (pot d'échappement, viande hachée, etc..)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...