Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je n'ai pas la prétention d'avoir une thèse. J'ai ma vérité qui n'est surement pas la vérité. Je voulais uniquement dire qu'avec des explications audio ou par un conférencier ou par une étude personnelle, on comprend mieux les aspirations des artistes.

Après, comment "éduquer" un spectateur lors d'un spectacle. Je ne sais pas trop, peut être par le dialogue après un spectacle ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il n'y avait rien de péjoratif lorsque j'ai utilisé le mot "thèse" ;)

Et pour l'éducation, oui entre autre, les discussions post show.

Après, à ce jour, la Terre tourne ainsi, donc je n'ai pas l'intention de la faire tourner dans l'autre sens ;)

Mais de plus en plus nous vivons dans une société de "zappeurs" alors j'essaye parfois de faire des "arrêts sur image" avec les spectateurs en leur parlant un peu du métier et de ces grands noms qui nous ont précédé ou qui sont encore en actvité :)

C'est d'ailleurs ce que je m'éfforce de faire lorsque j'anime des Stages d'Initiation à la Magie avec nos chères têtes blondes ;)

En tout cas je suis ravi de pouvoir échanger avec toi Chris ;) et tu as vu on ne se dispute même pas ;)

DRACO

Born to be Funny!

Publié le (modifié)

vive l'ombre à 2:09 :)

La performance, non challance, aspect décontracte, musique ... je suis novice et je trouve que Laurent à vraiment masterisé son sujet.

Chapeau l'artiste :)

Modifié par CEDRICTLS
Publié le

Tu as tort sur la fin de ton propos. En effet, prenons l'exemple de la cuisine. Il faut un cheminement tant de la part du client que de la part du cuisinier, pour passer de la tambouille à la haute gastronomie, qui est à mon sens de l'art.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Pour revenir sur la prestation de Laurent BERETTA, il faut avouer que les 30 premières secondes, je me suis dis " mais c'est pas un incroyable talent de faire Ladder Lévitation" Tout le monde peut le faire dès l'instant qu'on peut l'acheter.

Ce qui n'est pas le cas d'un numéro monté comme celui de Xavier MORTIMER par exemple.

Puis, je me suis dis, mais quel est le but de venir faire incroyable talent, et quelle est la stratégie pour aller le plus loin?

Je suis donc revenue sur ma pensée plutôt négative pour ne plus juger le numéro de 2 minutes, mais de juger la stratégie, qui est plutôt bonne puisque tout le monde à aimé et qu'il va en demie-finale.

Et j'en reviens toujours à la même chose, " ce n'est pas la technique du tour qui est importante, mais son impacte sur le publique.

Donc longue vie à Laurent BERETTA...

Au passage petit coucou à chris870 ;)

Publié le

Pour revenir sur la prestation de Laurent BERETTA, il faut avouer que les 30 premières secondes, je me suis dis " mais c'est pas un incroyable talent de faire Ladder Lévitation" Tout le monde peut le faire dès l'instant qu'on peut l'acheter.

Tout le monde peut le faire oui, mais tout le monde ne le fera pas de cette façon. Le personnage de Laurent accroche tout de suite avec quelques petites attitudes, des regards, un rythme.

Le vrai talent est bien dans la présentation (même si l'effet en lui même est bluffant).

Un autre magicien avec la même lévitation aurait pu se faire buzzer...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le
Oui, Sophie ne peux pas s'en empêcher c'est insupportable.

Moi aussi j'ai été choqué quand elle a dit qu'il s'agissait d'un système de code...

LAISSE SOPHIE TRANQUILLE SVP

Vache! j'imagine la taille des cartes de France dans tes draps et celles des ampoules à tes doigts.... Change pas de main ça vient!

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Publié le

LAISSE SOPHIE TRANQUILLE SVP

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs c'est une fille qui travaille dur; recemment je l'ai vu au Royal Palace à Kirwiler. Elle fait 3 numéros et elle dechire !

Bravo Sophie !

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • TRiste d'apprendre le décès de MAX personnage sympathique et passionné de magie R.I.P au pays des magiciens
    • Moi j'aime beaucoup la magie des pièces.  C'est une magie qui raconte des choses simples ( apparition, disparition, changement de couleur, je pense que je couvre 90 pourcent des effets de pieces). Bon on dira que j'oublie la penetration, la lévitation, quelques effets de mentalisme. Mais ca reste des effets tres lisibles, bien plus que certaines routines de cartes en triple axel boucle piquée avec réception sur les doigts de pieds qui durent suffisamment longtemps pour qu'on oublie le propos de départ. ( et fois de fin et de milieu). Je trouve que les effets des routine des pièces parlent d'eux même et ce n'est pas toujours le cas des routines de cartes ou de mentalisme par exemple.
    • En fait, nous sommes d'accord. Ton chapelet est à la base de ta prestation. L'investissement "vaut le coup" (selon moi). Or, ce que semble espérer l'amical impétrant, c'est avoir un répertoire avec un jeu normal, et soudain, sortir un autre en jeu en chapelet pour faire un unique tour avec !  Je ne dis pas que c'est mal, ni que le chapelet est l'outil des "grandes occasions", je dis au contraire que :   Quel unique tour avec un chapelet vaudrait à lui seul (et à l'exclusion de tout autre) l'apprentissage et la maîtrise d'un chapelet ? On peut soit, comme tu le fais, jouer avec son chapelet et l'utiliser dans différents tours, entier, en demi-chapelet, etc. Soit, je pense, on peut trouver une autre méthode pour le tour unique qui nécessite un chapelet, voire utiliser un chapelet "basique" périodique (ou présenter un autre tour accessible avec un jeu normal). Et, plutôt que de faire un change complet de jeu, je me verrai plus rajouter une carte gimmick ou deux sur mon jeu normal : c'est plus simple et bien plus sécurisé. Particulièrement pour l'éternel débutant que je suis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8401
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...