Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Alors, il faut savoir tout d'abord que l'affichage "sauvage" est interdit, c'est à dire que l'on a pas le droit de mettre des affiches partout ou l'on veut.

. Les communes sont tenues d'informer (directement ou sur demande) les citoyens des emplacements d'expression libre disponibles sur leur territoire.

Cette règlementation stipule en particulier que toutes les communes françaises doivent disposer d'au moins :

quatre mètres carrés d'affichage libre pour les communes de moins de 2 000 habitants ;

quatre mètres carrés plus deux mètres carrés par tranche de 2 000 habitants au-delà de 2 000 habitants pour les communes de 2 000 à 10 000 habitants ;

douze mètres carrés plus cinq mètres carrés par tranche de 10 000 habitants au-delà de 10 000 habitants pour les autres communes.

Par ailleurs, la législation précise que le ou les emplacements réservés à l'affichage d'opinion et à la publicité relative aux activités des associations sans but lucratif doivent être disposés de telle sorte que tout point situé en agglomération se trouve à moins d'un kilomètre de l'un au moins d'entre eux.

En principe, ces emplacements d'affichage sous différentes formes (panneau, colonne Morris, mur ...) doivent être réservés aux associations ou à toute personne voulant passer une annonce gratuitement sans but lucratif ou commercial. Certaines communes réservent des panneaux par type d'affichage en distinguant ces trois catégories :

affichage d'expression politique

affichage associatif

expression libre

Malheureusement, un nombre important de ces espaces de liberté (spécialement dans les grandes agglomérations) sont utilisés par des annonceurs de spectacles ou de manifestations plus ou moins commerciales, ce qui enlève le caractère libre de ce mode de communication gratuit. Car, de fait, il est très difficile de faire respecter les emplacements réservés de chacun. On peut aussi déplorer qu'en période électorale ces panneaux soient le terrain de "guerre d'affichage" entre les différentes équipes des candidats et les partis politiques.

Il est à noter que dans la plupart des communes, l'affichage d'opinion et des associations sans but lucratif est autorisé sur les palissades de chantier (Article L581-16 du Code de l’environnement).

En espérant avoir pu t'aider.

Totore59

Publié le

De rien mat-magik.

Par contre chez les commerçants ou autre je ne sais pas trop... J'aurai tendance a dire qu'a partir du moment ou il te donne l'autorisation tout est en ordre.

Du moment que ce que tu affiche et convenable et si le commerçant et d'accord je pense que c'est bon, j'en suis pas sur mais je voit pas ce qui en empêcherai en tout cas.

Publié le (modifié)

ah la la ce pays ou tout est interdit ! il faut des normes par ci des décrets par là !! Pompidou disait il y a trop de lois dans ce pays laissez les Français vivres !

je suis bien d'accord avec ça ! de toute façon je suis toujours d'accord avec ce que je dis!

Modifié par Danilsen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Personnellement j’utilise de l’essence ZIPPO et ça marche super bien pour tout enlever 
    • "L’homme aux 3 visages samedi 9 août 2014, par Jean-Luc Galvan Ce documentaire réalisé par Jean-Luc Galvan en 2005 raconte l’histoire d’une quête : celle de  Jean-Luc Bigot, médecin de campagne dans le frontonnais, magicien, et fondateur de l’ONG Nomade qui intervient au Niger. "Comment le penser cet avenir quand la mort vous environne au quotidien ? Comment songer à s’installer, cultiver la terre, s’instruire, quand on a le ventre vide ? La force de ce documentaire , Jean-Luc Galvan l’a puisée dans le charisme fascinant de son personnage principal, dont le regard sur l’Afrique devient l’axe fondateur du film. Et sous nos yeux se dessine l’Afrique créatrice, forte, ingénieuse, habile, mais qui a besoin de ceux qui ont le ventre plein, et donc la tête libre, pour l’aider à se redresser. Jean-Luc Galvan, déjà auteur de nombreux documentaires, repense le genre du portrait : ici l’homme apparaît au travers de son action sur le monde. A suivre pas à pas ce médecin de campagne, à le voir récolter des idées, les mettre aussitôt en pratique, évaluer en permanence l’évolution de ses projets, nous sentons sa force et sa ténacité nous gagner. A écouter cet homme expliquer que la "La vie est magnifique, mais que le monde a des côtés moches, et que chacun peut aider un peu à le rendre meilleur", nous comprenons que nous pouvons faire partie de ceux qui agissent. Jean-Luc Galvan nous transmet avec conviction la puissance de Jean-Luc Bigot, "L’homme aux trois visages", et nous sortons galvanisés de ce documentaire, avec l’envie féroce d’aller nous aussi nous battre pour cette Afrique magnifique."  Virginie Mailles Viard / décembre 2005 -" http://www.parlemtv.fr/?L-homme-aux-3-visages Philippe 
    • Bonjour, Il me semble que sur le forum quelqu’un avait donné une astuce pour le splitting en utilisant un bol d’eau et un four micro onde. Mais je ne retrouve pas le message en question. Cela dit-il quelque chose à quelqu’un ? Merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...