Gilbus Publié le 1 novembre 2011 Publié le 1 novembre 2011 Ce n’est pas du débinage, puisque ce n’est pas un numéro de magie. Le débinage a eu lieu bien avant, quand on a expliqué aux jongleurs ce qu’était la canne dansante (on la vend sous le nom de flying stick, dans les magasins de jongle…) La canne dansante pouvait être magique, si l’on incluait un mouvement ou deux dans un numéro composé d’autres choses faites avec une canne. Puis les magiciens ont voulu utiliser le truc à fond, et ont fait des numéros de cannes où ils n’y avait QUE de la canne dansante, et donc qui permettais au spectateur de comprendre qu’il y a un fil, en lui laissant le temps de réfléchir. Les numéros sont devenus de plus en plus esthétique, et de moins en moins magique. Et au final, la canne dansante n’est plus un instrument de magicien, comme on le voit. J’étais cet été à la convention nationale de jongle, et on voyait du monde s’exercer à cet agrès de jongle, qui donne de jolis mouvements. Magie ? Ben, non, pourquoi ça serait magique ? Je voulais inclure un peu de canne dansante (juste quelques passes) dans un numéro de magie que je prépare, avec un bâton du diable. J’ai laissé tomber, plein de jongleur au bâton le font maintenant. Je voulais que ce soit magique, donc un minimum mystérieux. Encore une chose que les magiciens ont perdu, à force de le surexploiter et de donner à tout vent l’explication… Dommage… Gilbus. Citer Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...
Eric (Husk') Publié le 1 novembre 2011 Publié le 1 novembre 2011 Tommy Wonder avait présenté la boule volante sans foulard, dans un spectacle de mimes, avec la tige noir visible... et comme les spectateurs n'assistaient pas à un tour d'illusionnisme, ils voyaient là un mime incroyable donner vie à sa marionnette... Richard, c'est là le récit d'un numéro que tu as lu ou bien l'as-tu vu ? Dans ce dernier cas, si c'est une vidéo, as-tu plus d'infos à nous offrir sur celle-ci ? Merci par avance. Citer
Richard CCH Publié le 1 novembre 2011 Publié le 1 novembre 2011 C'est une anecdote qui est racontée dans les Book of Wonder, si mes souvenirs sont bons. Un ami m'en reparlé il y a quelques temps... Citer
Loïc MARQUET Publié le 1 novembre 2011 Publié le 1 novembre 2011 Magie ou pas, c'est toujours pareil, passé 45 secondes, c'est super chiant... Zappy (Peut être si elle était toute nue...) Citer PAS DE PANIQUE!
Eric (Husk') Publié le 3 novembre 2011 Publié le 3 novembre 2011 C'est une anecdote qui est racontée dans les Book of Wonder, si mes souvenirs sont bons. Un ami m'en reparlé il y a quelques temps... Entendu, merci à toi de cette info ! Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.