Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Citation:

Débat lancé par B.ADAMS:

peut etre que les grands magiciens pourraient essayer de faire quelque chose, ca doit etre faisable... Monsieur Duvivier, monsieur bloom, monsieur Dani Lary et j'en oublie bien d'autres, je suis sur que vous pouvez faire chuter l'audience, et donc l'impact de cette emission.

Ok pour M. Duvivier, M. Bloom ... mais heu ... à la place de D. Lari, on peut pas plutôt mettre M. Loth , sinon, c'est sûr, les gens vont zapper pour retourner voir Match TV ... [Honteux][Clin d'oeil][Tirer la langue]

Ludo.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

c'est l'aspect surnaturel,de pouvoir rester 8 jours,comme david BLAINE dans la video vertigo.

mais bon il ya rien de magique la dedans.

enfin je t'enterrais pas

c'est pas parceque tu arrives a rester dans ton bain pendants plusieurs jours qu'on peut appeler ca MAGIE:) [sourire]

S.B

Publié le

Bonjour à tous,

Très humblement, et en essayant de ne pas tomber dans l'explication de texte débile, je me permets de compléter quelques infos:

Présenter un projet "magique" à une chaine est une excellente idée sauf que ....

1) TF1 se montre extrêmement frileux sur le sujet. J'ai été personnellement impliqué dans un projet au mois d'octobre et novembre. Le principe était plus qu'intérressant. Il était soutenu par de personnes de la direction de programmes. Finalement, le marketing et l'étude d'audience à partir des "toute la magie du monde et autres mandrakes" ont dissuadé la chaîne.

2) France 2 préserve et à juste titre ses samedi soirs avec le PGCDM. Pas question de venir taper dasn le répertoire (forcément limité) de PSébastien.

3) France 3 cherche à rajeunir sa cible d'audience et a décliné toute les propositions récentes.

4) Les chaînes du cable disposent de moyen financiers particulièrement limités. Pour donner une idée: un prime TF1 c'est 4 millions de F (le plus souvent ) une fiction TF1 c'est 9 millions (plus ou moins)

Sur le cable, c'est presque toujours ..... 50 000 francs l'heure de programme. Alors pour faire tourner la chaîne, il n'y a qu'une solution:

acheter des docus déjà amortis.

Les négociations se basent alors sur des niveaux financiers très faibles et la multidiffusion est imposée d'office.

Produire une émission comme le MM, représente un investissement important et à vue de nez, j'ai le sentiment, qu'aucune chaine du cable ne se risquerait à produire un événement magique qui ne soit pas aussi "putassier" que le MM.

Pour conclure, même si je viens d'être un peu négatif, j'ai le sentiment qu'il y a quelque chose à faire et j'espère du fond du coeur que l'un d'entre nous y arrivera sans avoir à soulever ses jupes, celles de ses collègues et surtout celles des maîtres qui ont fait de la magie, ce qu'elle est devenue.

Publié le

Magicludovic, on en est meme pas a pouvoir choisir. Et puis les gouts et les douleurs....

Merci beaucoup Camille pour toutes ces infos concretes et precises. Moi je ne peux pas me lancer dans un tel projet (j'en suis bien loin, surotut a voir les sommes mirobolantes pour les chaines !) ; je lancais juste l'idee pour dire que raler ca ne sert a rien, si l'on veut faire quelque chose il vaut mieux que ca soit concret. Et ton post est vraiment riche en informations, merci encore...

Une autre idee vient de m'arriver dans le cerveau (ben qu'est ce qui se passe la ???). Mais la j'aimerais mieux en parler dans la virtual room. Une fois que j'y aurai acces...

Bruce [sourire]

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les 78 tours présentent Salle de la Tour – Espace culturel Decauville – 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Prêts pour la magie de près ? Les 78’Tours vous accueillent pour un spectacle de « close-up », ou magie rapprochée. Vous n’en croirez pas vos yeux. Jamais vous n’aurez vu de la magie d’aussi près ! Entrée libre, participation au chapeau. Réservation (obligatoire, par email à reservations@les78tours.com) / Infos: 06 08 36 83 31 Nombre de places limité ! https://les78tours.com
    • L’effet Color Match est devenu un grand classique du mentalisme, mais le matériel électronique utilisé est très cher et très fragile… Avec Ditto, vous pouvez faire la même chose, mais de façon totalement mécanique, sans risque de panne ! Pour le dire très simplement : vous présentez un pot contenant six stylos et demandez à un ou plusieurs spectateurs d’en choisir un… Vous pouvez ensuite savoir quels marqueurs ont été choisis et même dans quel ordre… Bien sûr, brut comme cela, ce n’est vraiment pas un effet intéressant ! Mais c’est la façon dont vous allez exploiter cette information, comme par exemple dans Color Match, qui peut en faire une routine dévastatrice ! Points forts Effet classique de mentalisme à un prix incroyable. Pas d’électronique, tout est mécanique. Explications vidéos par Peter Turner (en anglais facile à comprendre, sous-titres en français). Méthode inspirée par le grand Al Koran. Prix: 65€ fdpi comme neuf
    • DESCRIPTION UN EFFET CHOC, SANS RISQUE NI ERREUR Faire apparaître une bague empruntée nouée dans son lacet semble fou. NORISK rend cet effet aussi impressionnant que sécurisé. Grâce à un système ingénieux, la trajectoire est parfaitement maîtrisée : la bague atterrit toujours au bon endroit. Aucun risque de rater l’effet, aucun stress à gérer. INSTALLATION SIMPLE ET UTILISATION INTUITIVE Réglez une seule fois le gimmick à votre taille, puis transférez-le sur n’importe quel pantalon en moins de 10 secondes. Il fonctionne avec tous les types de chaussures, lacets, et bagues, sans nécessiter de fixation sur la bague elle-même. Discret, confortable et toujours prêt, NORISK devient un outil pro que vous aurez constamment sur vous. PRIX : 50€ FDPI COMME NEUF
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...