Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Radio] Nuits Illégales au Shywawa sur France Culture le 181011

Olivier ROUSSIER

Recommended Posts

Très sympa... et je trouve ça plus Magique à écouter qu'à regarder.

C'est comme lire un livre... l'imagination se met en action :)

Entièrement d'accord ! Les grosses tetes de Philippe Bouvard : A la télé ça passe mal, à la radio c'est merveilleux. Canteloup sur TF1 (depuis qq jours) : Nul. Laurent Gerra à la radio : super !

Et moi dans tout ça ? On m'a toujours dit : Otto t'as une tete pour faire la radio ! hahahahaha !

bonne nuit !

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Emission très intéressante, l'imaginaire est en ébullition, on entend en fond des commentaires, des bruits de cartes, c'est très chouette !

Par contre les propos de certains magiciens (je ne sais pas qui vu que les noms ne sont pas annoncé pendant le déroulement de l'émission) sont un peu trop affirmatif à mon sens.

"La magie doit provoquer le merveilleux", "le spectateur ne doit pas se sentir manipulé", "La magie se perd dans les yeux du spectateur", tout comme l'idée qu'un texte est obligatoire pour présenter une routine.

Tout cela était présenté comme la seule et unique façon de faire de la bonne magie.

Il est clair que c'est UNE vision de la magie, et que c'est même la plus répandue, mais ce n'est pas le seul et unique chemin.

Certains choisissent de provoquer d'autres sentiments que le merveilleux, de manipuler explicitement les spectateurs, de travailler sans texte, en silence, mettant en valeur juste l'effet magique.

Si dès le départ on se fixe un cadre restreint et des codes, comment arriver à proposer d'autres choses, à créer de nouvelles formes artistiques ??

En tout cas cela porte à réflexion et on en veut encooooooore !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

J'ai pu enfiiin prendre le temps d'écouter...

yep, chouette émission ! comme dit plus haut, ca fait plaisir d'entendre la voix des potes... :)

Quelques réflexions avec lesquelles j'suis pas spécialement d'ac, mais bon, on a chacun notre propre ressenti aussi... :)

choeutte boulot en tout cas, ca se laisse écouter agréablement... :)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...