Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il n’y a pas très longtemps, lors d’un diner avec Roberto Giobbi, une réflexion intéressante a animé une bonne partie du repas.

Lorsque nous, Magiciens, sommes invités par la famille ou des amis, systématiquement on entend avec une certaine redondance cette demande : « fais moi un tour ! ».

La réflexion du repas fut la suivante, n’est-il pas dégradant pour l’Art que nous pratiquons, ainsi que pour le magicien de s’exécuter sur-le-champ comme un petit chien. Que nous pratiquions l’art de l’illusion pour en vivre ou pour s’amuser, ne devrions nous pas prendre du recul, placer des règles ? montrer qui détient le « pouvoir » afin d’y gagner en crédibilité, et non de s’exécuter tel un troubadour amuseur de gens sur simple demande.

Roberto a d’ailleurs comparé cette réflexion à la corrida. Dans l’arène c’est le toréador qui mène la danse, qui canalise la fougue du taureau, pour mieux arriver à ses fins. Et si l’on réfléchit un peu, si nos amis ou familles invitaient Zidane, Bigard ou Dion à manger, leur demanderaient ils de tirer un pénalty, raconter un sketch ou pousser la chansonnette ?

Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de la magie bien au contraire, mais peut-être pas le faire sur demande, mais à la demande. On sait que le café est un moment de partage et de convivialité, peut être profiter de cette situation d’échanges pour placer un petit miracle…

rodolphecandela.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Tout est question de situation. Il n'y a pas de réponse absolue.

Mais la vraie question devrait être: "si on te demande de manière impromptue de montrer quelque chose, es-tu prêt à réaliser un miracle ?" Je parle du meilleur-tour-de-tous-les-temps *. Pas d'une petite khonnerie banale.

Moi, je suis prêt...

C'est toute la problématique de la magie impromptue qui se trouve là.

* C'est l'impression que le tour donnera, évidemment.

Publié le

Ca fait deux profs qui disent la même chose... ça doit être vrai alors...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je ne pense pas que l’unique coupable soit l’auto entrepreneur. Même si nos avis divergent la bonne réponse doit très probablement se situer à mi chemin, voir meme selon moi à l’étage du dessus….    J’apporterai une petite nuance à ton exemple, quand le GUSO touche 100€ du coup l’AE n’en touche que 78 donc oui il paye moins de charges, mais il gagne moins aussi.   Maintenant une petite réflexion, combien de temps pourra t’il tenir? On est d’accord que c’est pas forcément le bon régime pour le spectacle!  Pour moi le réel problème dans ton exemple et je sais qu’on va tout droit la dedans, c’est que si il fait le choix de l’AE parce qu’il est moins chère ça veut dire que son seule critère c’est le prix …. Et pour moi c’est dramatique!! On devrait choisir un artiste pour son art pas uniquement sur son prix… mais en ses temps compliqués… je suis persuadé qu’il y a de la place pour tout le monde si on décidait de redonner sa splendeur à la culture dans notre beau pays. 
    • Possible de connaître l'effet, vu du spectateur ?
    • Que cela serve pour des travaux que des entreprises ne souhaitent pas faire ,( reparation toiture,fuite, etc) entièrement d'accord mais pas dans un domaine ou tu as des gens qui ne rechignent pas à           faire le travail comme dans ....le spectacle vivant !!Combien de fois n"ai-je pas entendu :" j'aimerai vous faire travailler mais vous etes trop cher , j'ai pris un Artiste AE  beaucoup moins cher que vous "  Tu le dis toi meme , les AE servent à "tester ou faire une activité complementaire" Quant à l'esprit que ce n'est pas concurrentiel , je ne suis absolument pas d'accord (j'ai de TRES TRES nombreux exemples !!) tout simplement  par le fait que lorsque tu demandes 100 euros ( chiffre de base pour l'exemple) via le guso tu auras 100 euros de charges alors que l'AE en aura 22 e  et tu trouves que c'est normal  et pas concurrentiel ???? 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k
×
×
  • Créer...