Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je dirais aussi qu'ils y a 2 autres types: les illusions mal préparées et bien préparées (tu peux faire une superbe routine de cartes avec un boniment magnifique, si tu fais ton saut de coupe sans t'y être entraîné suffisament...ça doit correspondre à l'étude des angles en GI)

Publié le

Bonjour,

Je dois bien avouer que je comprends vraiment pas la question... "Ceux qui font des GI sont-ils des magiciens au même titre que ceux qui font des manips ?..."

Aux dires de certains, je suis en train d'apprendre que Copperfield, les Pendragons, Siegfried & Roy, Lance Burton, Dany Lary, Jean Régil, etc. ne sont pas des magiciens !...

Citation:

...ont la chance de pouvoir se payer le tabouret, ne les blamons pas.


Mais quelle est votre approche ARTISTIQUE d'un effet de magie ?... Vous croyez Qu'ils utilisent le "tabouret" parce "qu'ils peuvent se la payer" (sic) ou parce que c'est une des composantes essentielles à l'ÉMOTION qu'ils veulent provoquer, à l'histoire qu'ils veulent raconter ?...

Un ARTISTE (pour moi, un magicien est un ARTISTE...) a des choses à dire, des émotions à exprimer, une partie de ses tripes à étaler au grand jour... Si pour ça il doit se faire faire une grosse boîte de 6 mètres sur 12 ou s'il n'a besoin qu'un d'un petit morceau de fil, pour moi la démarche est la même...

Un artiste-magicien doit rechercher tous les moyens pour exprimer ce qu'il souhaite, et si c'est vraiment ce qu'il veut il trouvera les moyens de le faire, peut importe du coût de fabrication...

Que ce soit en GI ou en close-up, la démarche est la même, il y a des gens mauvais partout (et encore, qui peut juger qu'untel est "mauvais" ?...).

Pour moi, tous les artistes qui transmettent des émotions sont des "magiciens", indépendamment du fait qu'ils jonglent avec des cartes, qu'ils utilisent des grosses boîtes ou qu'ils chantent "simplement"... Piaf ou Brel sont pour moi d'extraordinaires magiciens...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Un de mes proches amis, que vous connaissez sans doute,(il ne m'appartient pas ici de donner son nom) a depuis 25 ans un numéro de manip exceptionnel, avec comme base les exelsior. Apres avoir fais le tour du monde, il s'est mis au close up car le public attendait ce genre de prestation.Son épouse et partenaire s'est mise au close up également, et ils font toujours des merveilles.

Voila que maintenant ils recherchent quelsues grandes illusions type multifid ou tabouret.Simplement parce qu'ils suivent une tendance.Mais croyez bien, que s'ils peuvent les acheter, c'est grâce à cinq boules rouges, dix doigts et quelques années de pratique.

Ah oui, "elle" s'est mise à la danse, il s'est mit au joging, car comme certains le disent si bien, il faut être comédien et pour être comédien, il faut rester en forme.Bravo a eux en tout cas.

Publié le

A juste titre, si le Presti est un acteur il se doit d'être multicartes.

Le clown, pousse la chansonnette, joue de la musique, fait l'acrobate.....

Pourquoi le magicien ne doit pas se diversifier!

Pour moi Drago reste bien au close-up, tu n'as rien compris à la scène.

Personnellement, je perçois plus d'émotion sur scène que devant un public restreins.

Donnez du rêve, des émotions c'est là le grand plus. Une fois que l'on y goutte.........

P.S : A quand la Presti Académie,

Expression scénique

Théâtre

G.I

Close-up......

Bye

[ 22 Décembre 2002, 12:31: Message édité par : philippe guerbeau ]

Peter.Haegen

Publié le

Salut

Je travaille comme magicien au césar palace de paris.

Dapuis un an, j'y fais un numéro visuel qui mélange manip et trucages.

Depuis 3 mois je travaille sur une grande illusion avec 7 comédiens/danseurs sur scène qui ont chacun leur role à jouer.

J'ai imaginé un scénario pour inclure l'effet de la GI dedans, comme un film.

J'ai travaillé 2 mois à composer la bande sonore.

Création des costumes et accéssoires.

1 mois de répétition avec metteur en scène et chorégraphe.

Tout ca pour 7 minutes...

Nous avons fait la 1ere hier soir...

Les gens SCOTCHES ! Silence dans la salle...

(Fautt dire que c'est quand meme pas tres gaie.)

Tout le monde est super satisfait.

20 min plus tard, je remonte sur scene pour executer mon numéro de manip.

J'avais d'un coup l'impression de jouer avec des des à coudre...

Les gens s'attendaient a ce que fasse encore de la GI.

C'était bizarre comme sensation.

Mon numéro m'a demandé 10 ans de travaille.

La GI 3 mois...

Le public a tranché...

Résultat des courses, je vais moins m'embeter et plus investir.

Pour terminer.

Je dirai que dans la GI, je suis comédien.

Dans mon numéro de manip, je suis faiseur de tour.

Pour tout en arriver là, quelqu'un l'a dit précemment. Aller voir ailleurs. J'ai du faire 5 ans de theatre en conservatoire, 2 années d'expression corporelle, une année de mime et beaucoup, beaucoup de création musicale.

A+

nicolas

Publié le

Les numéros de Cardini et Kaps sont un exemple très bons:

Tous les deux jouait un personnage, Fred Kaps "un fabricant d'abondance" avec une profusion d'argent et de notions inépuisables (sel...) et Cardini, un magicien qui rentre chez lui et qui est surpis que des cartes , boules et cigarettes apparaissent....

Les deux personnages primaient sur leur numéros (exeptionnels) et le public retient à mon sens une atmosphère plus qu'un contenu!

Mais cela prouve que des numéros de manip peuvent très bien se faire sur scène comme de près.

La magie: c'est vous! Et pas les manip, trucages (qui ne servent que votre personnalité et physique).

Lisez, et relisez les 5 point ma

Yep

Publié le

Les numéros de Cardini et Kaps sont des exemples très bons:

Tous les deux jouaient un personnage, Fred Kaps "un fabricant d'abondance" avec une profusion d'argent et de notions inépuisables (sel...) et Cardini, un magicien qui rentre chez lui et qui est surpis que des cartes , boules et cigarettes apparaissent....

Les deux personnages primaient sur leur numéros (exceptionnels) et le public retient à mon sens une atmosphère plus qu'un contenu!

Mais cela prouve que des numéros de manip peuvent très bien se faire sur scène comme de près.

La magie: c'est vous! Et pas les manip, trucages (qui ne servent que votre personnalité, votre physique et vos envies).

Lisez, et relisez les 5 points magiques de Juan Tamariz, les notes de Flip, les ouvrages de Jean Merlin... (tout y est avec leur expérience et vécus).

Yep

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le grand moment de l'ufologie, par Mr. Sam – Point d'interrogation : « En 1951, une simple plaque photographique a capturé neuf points lumineux qui ne devraient pas exister. Cette affaire est le point de départ d'une balade au cœur de l'identité de l'ufologie elle-même. »  
    • Impressions murales, les possibilités sont vastes :  https://vm.tiktok.com/ZNR8yanwq/
    • 🔥 18 €  ( Prix Neuf boutique sans frais de port : 30€ ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ 100% NEUF ( jamais utilisé - emballage ouvert ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Avec explications en français 🚨 UN CHANGE DE BILLET MULTIPLE … ET EXAMINABLE Wall Street vous permet de changer un billet de n’importe quelle devise plusieurs fois et ce de façon très visuelle : le billet reste en vue tout le temps, aucune couverture n’est nécessaire. D’une simple secousse, le change s’effectue ! Le meilleur ? Cela fonctionne avec des billets de n’importe quelle taille et le dernier peut même être donné à l’examen… ➡ FACILE A CONSTRUIRE, FACILE A FAIRE La construction du gimmick est très simple et vous serez guidé pas à pas par Julio Montoro. Tous les billets utilisés resteront intacts et vous pourrez ainsi déconstruire votre gimmick pour payer avec. Quelques minutes seulement après la construction, vous serez en mesure d’effectuer le change de Wall Street : un minimum d’efforts pour un maximum d’impact ! ➡ Change de billet ultra-visuel
Rien à cacher
Aucun mouvement difficile Permets de changer un billet plusieurs fois Pas de billet endommagé Le dernier billet peut être laissé à l’examen Tout le matériel nécessaire (sauf billets) est inclus Explications en Français      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8331
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k
×
×
  • Créer...