Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Lors d’un séjour en Afrique un sage « Mamadou Mar» m’a fait la réflexion suivante :

« -Vis ce que tu es, ou vis ce que tu veux paraître ».

Ma réflexion a été la suivante. Qui suis-je ? Est ce que je suis ou est ce que je parais?

Je suis moi, sans double personnalité, ce qui me permet d’être toujours le même que ce soit en prestation, dans la vie de tous les jours, ou encore derrière mon clavier. Je suis Rodolphe : magicien, avec mes idées, mes prismes, mes convictions et ma personnalité, et surtout ma grande ouverture d’esprit.

Ce qui est extraordinaire dans notre art ainsi que dans la vie de tous les jours c’est qu’il y a autant de personnalités, d’idées, de convictions et de vérités qu’il y a de magiciens ou de personnes. Nous, magiciens, nous sommes tous unis par « La Magie ».

Y a-t-il un magicien ou un art meilleur qu’un autre ?

Alors,

-Pourquoi les magiciens et les mentalistes ne s’estiment pas ?

-Pourquoi les piècomanes et les cartomanes se critiquent?

-Pourquoi un magicien qui tire les tarots choque t’il?

-Pourquoi les scénistes dénigrent le close-up (et vis versa) ?

-Pourquoi un magicien qui va gagner trois « Dolls » de pourboire doit forcément être critiqué ?

-Pourquoi la guerre entre la technique et les gimmicks…

Etc., etc., etc.

Je sais que le Français aime râler et critiquer constamment, mais ce genre de comportement n’est ni productif, ni constructif. Alors plutôt que de perdre notre temps, il serait plus judicieux de se remettre en question, de s’ouvrir afin de tous travailler ensembles dans le même sens au titre du même dénominateur commun, « le spectacle !!! » …… car nous avons tellement à apprendre de chacun.

Rodolphe

rodolphecandela.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k
×
×
  • Créer...