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Publié le

Il y avait aussi une version commercialisée il y a quelques années par Guy Lore, avec un système articulé assez complexe. En prime, la balle était montée sur roulement et se déplaçait donc le long du foulard en roulant. Le tout permettait d'élaborer une routine pour le moins surprenante et qui changeait de la version classique de Joe Carson. J'ignore si c'est la Zombie à laquelle tu fais allusion William ( celle de Dick Losander )...car j'ai complètement zappé les origines de ce dont je vous parle !! A l'époque j'avais vu Réginald la présenter au Grévin et je dois dire qu'il la maîtrisait parfaitement...bref un très bel effet. Ceci dit il faut un certain temps pour l'avoir en main (c'est comme tout me direz-vous), mais le tout est particulièrement difficile à exécuter.

Quant à la belle de nuit, c'est encore autre chose, mais je trouve le principe vachement ingénieux...

PS : effectivement la balle volante de Don Wayne est probablement un summum !

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Membres les + Actifs

Publié le

salut todos,

A mon avis, la question a se poser, avant d'acheter une levite, est :

veux tu présenter une boule volante à fil ou a tige..

La tige a l'avantage de pouvoir présenter une lévitation dans presque n'importes quelles conditions. (Zombie)

Le fil, lui, tout de suite, impose un réglage des éclairages. bref, carrement plus galère.

De plus, il est conseillé de se ballader avec ses fils differents (nylon, coton, épaisseur, couleurs..) en fonction de l'endroit ou on travaille.

Car les fils vendus chez les marchands sont souvent pas adapté du tout.

La Floating ball est un tres vieux sys. utilisé par Burton, Galina, Blackstone, copperfield ou encore Wonder, tres beau mais tres chiant à mettre en place(cause fil direct, lumiere et fond de scene).

De toutes les boules volantes à fil que j'ai acheté, la belle de nuit est de tres grande qualité ( tres tres légère, aspect metallique massif, prix abordable).

La belle de nuit est présentable partout, le foulard cache le fil et surtout la brillance du fil .

C'est, à mon avis, un bon compromis entre la tige et le fil direct.

En plus, tu pourras par la suite, transformer facilement ta belle de nuit en boule volante classique à fil (type floating ball), juste en rajoutant un truc sur la boule...

Voilà, si ca peut t'aider à faire un choix...

A+

nicolas

Publié le

Salut, combien de temps faut-il plus ou moins pour metre tout le mécanisme en place pour la floating ball?

Est-ce que après avoir présenté l'effet on est libre de nos mouvements ou bien il faut fermer le rideau pour enlever les FI?

Magic Bruno

Bruno

Publié le

La Floating ball de Don Wayne est la plus belle boule volante que je connaisse. La mise en œuvre n’est pas des plus simples, il faut quelques encablures de FI et un assistant, mais le résultat est splendide et le degré de liberté inégalé.

Ce n’est malheureusement pas un tour pour le commun des mortels.

Publié le

Bonjour tout le monde . Concernant la "Belle de nuit", pensez vous qu'en changeant la configuration du fil une plus grande variété de mouvements soit possible? et si l'un d'entre vous c'est pencher sur la quéstion a t-il aboutit a un resultat convainquant?

Publié le

Est ce que "Belle de Nuit" est encore à la vente ?

si oui, auriez vous des adresses s.v.p ?

Merci d' avance !!!

[Clin d'oeil]

Publié le

Comme qui dirait un certain temps.

La floating ball de Don Wayne nécessite trois points d’ancrage. Ce sont de petites poulies dans lesquelles coulisse le FI.

En fin de routine, le plus simple est de casser le FI, l’assistant peut tirer celui-ci en coulisses.

Le magicien n’a aucun point d’attache avec la boule contrairement au principe Okito, mais le mieux est d’acheter le descriptif pour quelques dollars chez Hank Lee’s par exemple.

Publié le

salut,

baskerville, le principe de la belle de nuit est spécifique à l'utilisation du foulard.

Le principe est bien exploité et à mon avis ne peut etre modifiable.

les passes sont assez limitées mais tres jolies, la boule peut passer derriere et devant le foulard, a droite et a gauche, legerement au dessus et bien en dessous du foulard.

A la fin juste un truc a decrocher de soi mais rien de bien complexe et vous etes clean.

Je l'avais acheté chez Magix; la boule d'excellente qualité.

Je crois que j'avais payé ca 350 frs.

Ps: Pour toutes commande adressez votre cheque a nicolas Lepage, 65 rue Beautemps... |O

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    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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2 - Back Lucky Luke 
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4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
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LES GRILLES MAGIQUES
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