Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il y avait aussi une version commercialisée il y a quelques années par Guy Lore, avec un système articulé assez complexe. En prime, la balle était montée sur roulement et se déplaçait donc le long du foulard en roulant. Le tout permettait d'élaborer une routine pour le moins surprenante et qui changeait de la version classique de Joe Carson. J'ignore si c'est la Zombie à laquelle tu fais allusion William ( celle de Dick Losander )...car j'ai complètement zappé les origines de ce dont je vous parle !! A l'époque j'avais vu Réginald la présenter au Grévin et je dois dire qu'il la maîtrisait parfaitement...bref un très bel effet. Ceci dit il faut un certain temps pour l'avoir en main (c'est comme tout me direz-vous), mais le tout est particulièrement difficile à exécuter.

Quant à la belle de nuit, c'est encore autre chose, mais je trouve le principe vachement ingénieux...

PS : effectivement la balle volante de Don Wayne est probablement un summum !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

salut todos,

A mon avis, la question a se poser, avant d'acheter une levite, est :

veux tu présenter une boule volante à fil ou a tige..

La tige a l'avantage de pouvoir présenter une lévitation dans presque n'importes quelles conditions. (Zombie)

Le fil, lui, tout de suite, impose un réglage des éclairages. bref, carrement plus galère.

De plus, il est conseillé de se ballader avec ses fils differents (nylon, coton, épaisseur, couleurs..) en fonction de l'endroit ou on travaille.

Car les fils vendus chez les marchands sont souvent pas adapté du tout.

La Floating ball est un tres vieux sys. utilisé par Burton, Galina, Blackstone, copperfield ou encore Wonder, tres beau mais tres chiant à mettre en place(cause fil direct, lumiere et fond de scene).

De toutes les boules volantes à fil que j'ai acheté, la belle de nuit est de tres grande qualité ( tres tres légère, aspect metallique massif, prix abordable).

La belle de nuit est présentable partout, le foulard cache le fil et surtout la brillance du fil .

C'est, à mon avis, un bon compromis entre la tige et le fil direct.

En plus, tu pourras par la suite, transformer facilement ta belle de nuit en boule volante classique à fil (type floating ball), juste en rajoutant un truc sur la boule...

Voilà, si ca peut t'aider à faire un choix...

A+

nicolas

Publié le

Salut, combien de temps faut-il plus ou moins pour metre tout le mécanisme en place pour la floating ball?

Est-ce que après avoir présenté l'effet on est libre de nos mouvements ou bien il faut fermer le rideau pour enlever les FI?

Magic Bruno

Bruno

Publié le

La Floating ball de Don Wayne est la plus belle boule volante que je connaisse. La mise en œuvre n’est pas des plus simples, il faut quelques encablures de FI et un assistant, mais le résultat est splendide et le degré de liberté inégalé.

Ce n’est malheureusement pas un tour pour le commun des mortels.

Publié le

Bonjour tout le monde . Concernant la "Belle de nuit", pensez vous qu'en changeant la configuration du fil une plus grande variété de mouvements soit possible? et si l'un d'entre vous c'est pencher sur la quéstion a t-il aboutit a un resultat convainquant?

Publié le

Est ce que "Belle de Nuit" est encore à la vente ?

si oui, auriez vous des adresses s.v.p ?

Merci d' avance !!!

[Clin d'oeil]

Publié le

Comme qui dirait un certain temps.

La floating ball de Don Wayne nécessite trois points d’ancrage. Ce sont de petites poulies dans lesquelles coulisse le FI.

En fin de routine, le plus simple est de casser le FI, l’assistant peut tirer celui-ci en coulisses.

Le magicien n’a aucun point d’attache avec la boule contrairement au principe Okito, mais le mieux est d’acheter le descriptif pour quelques dollars chez Hank Lee’s par exemple.

Publié le

salut,

baskerville, le principe de la belle de nuit est spécifique à l'utilisation du foulard.

Le principe est bien exploité et à mon avis ne peut etre modifiable.

les passes sont assez limitées mais tres jolies, la boule peut passer derriere et devant le foulard, a droite et a gauche, legerement au dessus et bien en dessous du foulard.

A la fin juste un truc a decrocher de soi mais rien de bien complexe et vous etes clean.

Je l'avais acheté chez Magix; la boule d'excellente qualité.

Je crois que j'avais payé ca 350 frs.

Ps: Pour toutes commande adressez votre cheque a nicolas Lepage, 65 rue Beautemps... |O

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce règlement (que Dani Lary n'a pas lu) est complètement idiot, l'illusion de Dani devait briller par son minimalisme. L'autre règlement - envoyé la les catégories trois mois avant le concours - a été envoyé avec huit heures en retard, on aurait pu fermer les yeux pour ces quelques heures, c'est Dani Lary qui n'est pas n'importe qui ! Un peu de souplesse et de tolérance n'aurait pas fait mal à personne... Autre chose : @Dani LARY avait envoyé sa fiche technique disant qu'il faut de l'eau pour l'aquarium,  un mois avant, il n'avait pas l'eau dans ce "théâtre" donc faute à 100 % de l'organisation ! Dani a du acheter un container pour transporter de l'eau, heureusement c'est l'équipe de Brachetti qui a volé à son secours. Au lieu de supporter notre star nationale, Dani a été saboté. Honte ! 
    • Au menu de cet After Undergound #32 : @Hugo MATHIEU : Calculateur Prodige + Carré Magique (Miscellaneous Miracles de Phil SMITH) avec @Claudine LANGLOIS Hugo MATHIEU : Mémoriser des chiffres avec l'association des sons des consonnes @Nicolas BUGLIO : The Visitor de Larry JENNINGS (plusieurs variations) avec @Bruno GODARD & @Bernard Sym's Nicolas BUGLIO : Time Heist de Spidey (variations) @Pascal BECQUERELLE : 51 chances sur 52 de Tom CRAVEN (Mentalisme : 32 expériences bluffantes) avec @Hippolyte ADENOT Thomas : FISM à Turin Hugo MATHIEU : Martingale de @Paul PICHARD (PaulMagie) Bruno GODARD : Pièce à travers le sachet Bruno GODARD : Huile et l'eau avec 4 valets @Manuel THIERRY : présentation Nicolas BUGLIO : jeu de cartes Rebus @Alexis DUDZIAK : Le Jardin des lettres Une odyssée de l’alphabet de Noa Bruno GODARD : un tour avec "sa soeur" attention - de 18 Hugo MATHIEU : Ultra Move d'Harry LORAYNE Bruno GODARD : Les 4 valets chercheurs Bruno GODARD : Voyage de 4 Pièces dan la main d'un spectateur Bernard SYM'S : 3 Fly avec pièces Gemini coins ✅ Le replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92773-after-undergound-32 💡 Tous les sujets abordés durant les VM Live :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8218
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric BENHAMOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...