Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut les Artistes,

Comme l'a si bien dit Peter, mieux vaut prendre, pour commencer, un "grand" avant de descendre dans les âges etc...

A mes débuts, dans la magie pour enfants, j'avais remarqué la chose suivante: a partir du moment où il y a un enfant qui a dit "non", et bien les autres suivent... et là, tu rames car toi tu souris et eux croyant que c'est un jeu continuent à dire NNNNNOOOOOOONNNNN! ! !

Enfin bref, juste pour dire que pour être sur que le premier enfant que je vais faire monter sur scène avec moi accepte tout de suite, pour qu'il n'y ai pas de cassure de rythme dans le spectacle donc, avant le show je (ou ma partenaire) vais "prospecter" dans la salle, discuter un peu avec les enfants pour qu'il puissent voir le personnage, et là j'en profite pour proposer à l'un d'entre eux de venir m'assister pendant le spectacle.... ca ne manque jamais ! ! !

Voila, voila...

http://www.dgmagik.fr/

MAGIQUEMENT VOTRE ! ! !

David GABRIEL (Sous le Soleil de la REUNION)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Un grand merci à tous d'avoir posté des conseils .

Je vais revoir mon entrée en scène et ma façon d'aborder les enfants ( même si j'applique déjà pas mal de choses qui on été cité ), et bien sur, mes tours sont totallement adapté aux enfants, j'ai des tours pour eux et rien que pour eux ( mais même les adultes prennent du plaisir à les voir ), j'ai également un petit coussin rembouré de mousse trés dense, pour mettre sous les genoux, lorsque je me met à genoux pour être au niveau de l'enfant . L'idée de prospécter avant le spectacle dans la salle me parait une bonne idée, de plus, je vais abandonner la pistes des "récompenses" .

Mais je vous rassure, la plupart du temps, les enfants sont d'accord pour m'assister, et plus ils sont nombreux et plus c'est facile de trouver un enfant qui veut bien participer .

Mon problème vient aussi, je pense, du fait qu'il y a parfois peut d'enfants dans le public et je n'ai pas "le choix". Donc, je vais revoir mon numéro pour a coup sûr avoir un "oui" a ma première solicitation .

Ludo.

[ 19 Décembre 2002, 17:49: Message édité par : Magicludovic ]

Publié le

S'il ya de nombreux enfants parmi le public, là pas de problémes ils veulent tous monter sur scéne, mais s'il ya que 3 ou 4 là c'est le hic, tu demandes au premier, refus, soit sûr le deuxiéme aussi va dire non, car ça se communique le refus...en particulier si le premier que tu as demandé est un peu timide.

Je pense que j'ai trouvé un reméde à celà :C'est de présenter le tour juste devant l'enfant en question sans qu'il bouge de son siége , , et là c'est gagné, c'est beaucoup mieux que de retourner en vain sur scéne.

je suis pas le plus fort, mais le plus sympa..

Publié le

Il y a un point trés important aussi a ne pas négliger, c'est de demander le nombre exact d'enfants qui seront là ( si on peut le savoir, par exemple pour un spectacle avec réservations ) et leurs ages . Parfois, on vous demande un spectacle pour enfants, car on croit ( a tort ) que la magie c'est que pour les enfants !

Certains organisateurs occasionnels de spectacles ( C.E ... ) ne savent pas comment s'y prendre et gère trés mal la situation , donc c'est a nous de poser les bonnes questions avant le spectacle et les aider a mettre en valeur ce qu'il vous achète : votre préstation .

Certains C.E. vous demandent un spectacle pour les enfants de leur entreprise, et le jour du spectacle, vous vous retrouvez devant 10 enfants et 140 adultes (sic) ! ... si on a pas eu l'info trés tot ou si l'info sur la composition des spectateurs etait érronée, on rame ...

Ludo.

  • 7 months plus tard...
Publié le

Bonjour

Je vais vous dire franchement je ne sais pas comment vous faites ?

Mais moi j'ai aucune dificulté a faire monté un enfant sur scéne d'abord j'atire la s'apatie des enfants en étant sur scéne un quard 'heur aprés je demande a un enfant de monté -qui veus venir les enfants et la j'ai pleins de doigts qui ce tende moi moi moi ,j'ai plus qu'a choisir !

Avant tous il faut donner confiance etre humble et symphatique faire de l'interactif et tous roule sur des roulettes;

Site: http://david.vergne.free.fr

Je donne des cours mais jvaus cher (RIRE)

Publié le

Salut,

Perso j'ai un grand avantage avec les enfants depuis peu je vous explique:

Depuis une dizaine d'années de gros problemes de vue m'obligent à porter de grosses lunettes bien "fashion victim". En temps normal, c'est pas un cadeau mais avec les enfants...... ça aide! En effet j'ai eu la surprise de constater que depuis quelques temps ceux ci murmuraient en me voyant "regarde il a les lunettes d'Harry Potter". J'en ai joué et croyez moi que pour entrer dans leur monde y'a pas mieux. (mes lunettes doivent vraiment être ressemblantes parce que ça prend très très vite!)

Preuve que souvent malheur est bon, pour qui veut bien y croire.

Il y a quand même quelques inconvénients majeurs:

- je suis tjrs aussi bigleux

- les plus petits ne comprennent pas tous la magie qu'ils trouvent banale (puisqu'à la télé ils font encore mieux dans le film....)

- Faut se farcir Harry Potter

ah la la

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Publié le

Ah la magie pour enfant... la vraie magie...

Mais aussi la plus difficile, donc la plus "massacrée"... Je dis ce que je pense :

C'est une magie différente du close up et de la scene , avec des règles différentes... on s'improvise pas magicien pour enfants. Nombre de spectacle pour enfants sont nuls et insultant pour ceux qui le font bien !

Si vous n'aimez pas les enfants et que vous faites cela juste parce qu'il y a un marché ... J'ai honte pour vous. J'enfonce le clou de Peter. Car lorsque passe derrière vous un pro comme Peter , Paul , Gérard Bakner ou autres vrais spécialistes , les clients ne comprennent pas et vous avez fait énormément de tord aux vrais pros...

P'tin ca fait du bien ! bon je me calme

Beaucoup d'excellentes idées, Peter vivement tes notes de conf !!!!

Pour des adultes , le magicien doit faire rentrer les spectateurs dans son trip , les emmener dans son imaginaire , dans son délire. Pour les enfants le magicien doit rentrer dans leurs imaginaires. Ce qui est completement différent. L'insconscient collectif que l'on essaye de toucher pour un adulte se transforme en conscient collectif enfantin.

El Kynes parle d'Harry Potter. Et il a raison car c'est leur imaginaire à l'heure actuelle. Il faut donc être au top de ce qui interesse les enfants. Et attention cela peut changer tres vite. Les pokémons d'aujourd'hui ne seront pas les casimirs de demain !

Gérard Bakner dit souvent qu'il faut s'abonner à des magazines pour enfants type astrapi , pomme d'api etc.

La perception des effets magiques :

elle est différente pour les enfants... Faites la plus belle disparition de pièce du monde et aucun enfant ne fera OHHHHHHHH , .. ben oui , réfléchissez , rien d'extraordinaire , pour eux vous êtes un magicien , ... donc c'est normal que la pièce disparaisse ! Logique.

Comme le précise Peter plus haut c'est donc l'environnement , votre personnage , l'histoire qui vont compter plus que les effets magiques. Ce qui est déjà presque vrai pour un pestac adulte au passage ! Mais pour les enfants , c'est primordial.

Pour faire monter un enfant sur scène , vous avez dit les idées et trucs principaux. J'ai vu Merlin se faire refuser une premiere fois par un enfant. Son voisin idem... La suite eut été du même acabit, si ce n'est que Maitre Merlin est revenu vers le premier , la pris presque de force et l'a amener sur scene en disant une connerie sans lui laisser le choix... Apres les autres n'ont pas hésités à venir pour les numéros suivants... Mais ca ca s'appelle l'expérience. Je ne pourrais que vous conseillez son magic Book .... une bible pour moi concernant toutes les magies... INCONTOURNABLE !!!

PS : Maitre , on s'arrangera pour le chèque plus tard !

La magie pour enfant est pour moi la plus difficile mais la plus aboutie des magies. ... celle qui demande le plus de travail , de recherche , de reflexion et la plus belle émotionnellement : en février 2002 j'ai vu Phil faire une fontaine de foulard devant un enfant. J'étais en coulisse mais j'ai vu l'émerveillement et l'étincelle dans les yeux de ce petit spectateur. Ce que j'ai vu dans ses yeux , était magique... C'est cette émotion que je cherche à obtenir dans leur yeux ... Que du bonheur pour eux et pour le magicien !

un moment inoubliable !

Bruno

Publié le

Magicludovic ....voici un TRUC infaillible qui marche aussi bien sur les petits que sur les grands ... j'appelle ça la peche au spectateur !! ( c'est pas de moi ...mais qui ?)

Je me prepare un tour utilisant de la corde...

Puis, je descend dans le public et au bout d'une allée je donne le bout d'une longue corde a tenir et tout en déroulant ma corde, a autant de spectateur que j'en veux sur scene...

ensuite je remonte sur scene tenant l'autre extrémité....et je tire......facile !

Jamais je ne suis rentré bredouille de cette peche !!!!! IOI

JackB

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les 78 tours présentent Gabriel Werlen Conférence Vendredi 3 octobre 2025 et Masterclass Samedi 4 octobre 2025 Conférence Vendredi 3 à 20h45 (ouverture des portes à 20h30) Masterclass Samedi 4 de 15h à 19h30 Lieu : Maison de la Grande-Ile Avenue de la Grande Île 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservations par email à [email protected] / Infos: 06 08 36 83 31 Tarifs : Conférence 25 € pour ~2 à 3h - gratuit pour les membres actifs de l’association Masterclass 70 € pour ~4h (15h-17h et 17h30-19h30) 80€ pour ceux qui n’ont pas assisté à la conférence de la veille 30€ pour les membres actifs de l’association Depuis plus de vingt ans, Gabriel Werlen repousse les frontières du mentalisme traditionnel en conjuguant rigueur scientifique et créativité artistique. Sa quête ? Concevoir de pures illusions qui prennent vie directement dans l’esprit du spectateur, en jouant subtilement avec ses perceptions. Auteur de six ouvrages, dont The Green Neck System et Iceberg, il a gagné la reconnaissance internationale de la communauté des mentalistes, séduisant des figures emblématiques telles que Derren Brown, David Copperfield et Michael Weber. Au cours de cette conférence, Gabriel partagera sa vision du mentalisme à travers des routines qui ont marqué son parcours professionnel. Au fil des découvertes, il vous initiera au Green Neck System puis au principe de Schrödinger qu’il a développé pour permettre des effets d’une grande pureté et simplicité. Que vous soyez débutant ou confirmé, intéressé par le close-up ou la scène, ce temps de partage vous ouvrira les portes d’un mentalisme moderne, impromptu et puissant. Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte La Masterclass En petit groupe, pour une expérience immersive et personnalisée. Durée : ~4h Cette session exclusive est réservée à un petit groupe de mentalistes souhaitant approfondir les principes et les routines abordés lors de la conférence – et aller plus loin, selon les intérêts du groupe. Ensemble, nous explorerons en détail les applications concrètes du Green Neck System, du Principe de Schrödinger et d’autres outils développés par Gabriel. L’objectif : repartir non seulement inspiré, mais aussi outillé – avec de nouvelles idées, des routines prêtes à être présentées, et un regard renouvelé sur le mentalisme impromptu. Cet atelier immersif offre l’opportunité de poser toutes vos questions, tester vos idées et affiner votre pratique dans un cadre collaboratif et bienveillant. Attention, nombre de places limité ! Plus d'infos : www.les78tours.com
    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...